6 chances pour 1 Pike !!!

Publié le par Pascal54

Sortie cet arpem dans le privé. Arrivé sur place un vent glacial et une bonne averse m’accueillent.

Vu ces conditions climatiques et la température de l'eau bien basse encore, aucune activité de reproduction en vue dans les roselières pour nos petits amis les brochets.

Donc la pêche peu commencer !!!

Premier lancer en pleine eau et dès les premiers tours de manivelle je sens une tape puis un seconde plus violente. Ferrage et rien ???

Par contre je ne ressent plus la vibration de mon leurre et effectivement une fois ramener je me rends compte que le malin a tranché la queue de mon leurre.

Je n'arriverai pas a la décider a nouveau.

Je relance en pleine eau sur un autre spot et un autre brochet viendra suivre mon leurre jusqu’à mes pieds sans suite non plus ! Grrrrr

Plus loin je passe mon 4play soft le long des roseaux et je ressens une touche lourde mais molle et au ferrage hélas un spécimen très correcte se décroche. Je repasse mon leurre et il est bien là mais se méfie et suit sans prendre. Je change pour un Pulse Shad et pas de réaction. J'opte alors pour un Pointer 100sp rouge et blanc et là le brochet le suis 3 fois sans le prendre. Je remonte le 4play soft et toujours le même manège, il suit puis se dérobe doucement dans les profondeurs. Je monte un Shad Gt colori perso et plus rien.

Un dernier leurre par acquis de conscience, le 6ème de la boite. C'est un 4play 13cm fire tiger mais dure celui-ci.

Je lance a quelques mètres et commence a animer lentement quand soudain, surgit de nul par avec une vitesse folle, mon Pike tatillon engamage direct sans hésitation.

Il aura fallu 6 leurres différents pour que le bougre se décide enfin ???

Et le voici dans la bourriche a pixels

6 chances pour 1 Pike !!!

Sur le même leurre j'enregistrerai plus loin encore un suivi avec refus sans suite.

Puis sur un leurre souple perso blanc a tête rouge une attaque rapide et violente d'un plus modeste qui repartira comme son congénère précédent dans son élément.

6 chances pour 1 Pike !!!

Je quitterai cet endroit dans l'intention de prospecter un autre mais la rencontre de 2 connaissances fera que cet aprem se terminera en discussion et anecdotes de pêcheurs .

Publié dans Brochet

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article