Première sortie en dérive pour Florian.

Publié le par Pascal54

Sortie ce matin avec Florian pour sa première fois en dérive bien décidés a en découdre avec quelques Glanes plein de mucus !!!

6h30 nous sommes en place avec 2 flotteurs eschés de 2 jolis chevesnes et une canne verticale avec un plus petit sur fire-ball.

La première touche ne se fait pas trop attendre et le bouchon file sous l'eau mais hélas le ferrage ne donnera rien et plus de vif !!!

Surement un petit sujet ????

Une autre touche a peine perceptible s'en suivra sur l'autre canne et nous aurons la surprise de voir ce bébé silure qui c'est engamé un chevesne de 50+.

Première sortie en dérive pour Florian.

Puis Florian va avoir le plaisir de faire son tout premier au fire ball

Première sortie en dérive pour Florian.

Ensuite nouvelle touche au flotteur bien franche. Je prends contact je ferre mais je le décrocherai au bout de quelques seconde. Un sujet modeste au vu du poids sur la ligne.

Mais la poisse plus de vif au bout !!!!! Grrrr.

Soudain je vois mon chevesne remonter a la surface. Ni une ni 2 je le rattrape au moteur et hop nous le récupérons. Il faut reconnaitre qu'il n'est plus bien en forme après sa mésaventure mais,je le raccroche quand même.

Nous tentons notre chance pour essayer de faire un ou deux vifs supplémentaire mais hélas a part un tout petit et quelques perches rien. les gros chevesnes sont bien là mais ils frayent et rien ne les intéresse.

Pendant que nous galérons pour les vifs, un de mes flotteur s'agite et d'un coup file sous l'eau a toute allure vers un gros herbier.

Je saisi la canne et ferre rapidement et bingo c'est du lourd même très lourd.

Un combat de malade s'engage. Je donne la canne a Florian l'espace d'un instant pour qu'il ressente ce que big glane veut dire.

Au bout d'un bon moment un joli silure se rend et hop au bateau pour la photo.

mais là grosse surprise je vois dans sa gueule mon pendant de la semaine précédente ou je mettais fait casser dans la pile de béton. Je tiens a nouveau le coupable et je n'y croyais vraiment pas !!!!

Nous sortons le mètre et le verdict tombe 204cm !!! Trop content 2ème 200+ depuis l'ouverture.

Première sortie en dérive pour Florian.
Première sortie en dérive pour Florian.

Nous reprenons notre dérive et sur un spot que je connais bien, je sors le klonk. 3 ou 4 petits coups et j'ai a peine le temps de dire a Florian qu'il y a du monde en dessous et c'est la touche en verticale.

Première sortie en dérive pour Florian.

Toujours sur la même dérive, nouveau petit coup de klonk, le vif a moitié mort que nous avions raccrocher s'affole et le bouchon file sous l'eau a vive allure et le moulinet chante.

Je saisi rapidement la canne, je ferre et c'est pendu. Apparemment un joli encore se débat au bout de la ligne.

Je lance a mon pote : " Tient, il est pour toi celui là " et je file la canne a Florian qui va pour sa première fois combattre un proche de 200cm car le verdict du mètre nous annoncera une fois dans le bateau 193cm. Pour une première il est servi et ravi.

Première sortie en dérive pour Florian.

Les vifs s'amenuisent mais au vu des 2 touches sur ce secteur je décide de refaire un passage au moteur électrique en remontant et bien mal m'en a pris car Florian en fera un dernier de 134cm toujours sur fire-ball.

Première sortie en dérive pour Florian.

11h30 nous décidons de stopper là cette superbe matinée et de toute façon nous n'avons plus de vif.

Publié dans SIlure

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article