Une semaine sur le Vidourle

Arrivés a Carnas dans le Gard le samedi 30 mai, nous voici en place pour une semaine de vacances bien méritées non loin du fleuve Vidourle que j'affectionne particulièrement pour sa population de black bass.

Renseignement pris sur place et confirmation que ces derniers ne sont plus sur les nids.

Donc la pêche va pouvoir commencer.

Lundi matin vers 7h début des hostilités et le float est vite a flot.

J'opte pour une pêche au leurre souple en weightless.

Cette technique permet une pêche a vue avec des attaques et des gobages en live que j'adore.

Voici un petit aperçu des lieux !

Une semaine sur le Vidourle

Quelques lancers et c'est la première touche avec un petit combat sympa et des chandelles dont ils ont le secret.

Poste après poste je prospecte méticuleusement et malgré le vent qui vient de se lever j'enregistre quelques touches dont certaines se concrétisent par quelques fishs au float.

Plus loin j'abandonne le float pour explorer un spot accessible qu'a pied.

Une semaine sur le Vidourle

Quelques prises également ici et toujours a vue que du bonheur.

Midi arrive et l'heure est au bilan de cette première sortie dont ma fois je suis assez satisfait avec une 15aine de fishs.

Mardi matin journée un peu poisse car des travaux barrent l'accès a la rivière et je n'ai vraiment pas la motivation pour porter le float sur mon dos !!!

J'opte alors pour une pêche du bord du coté de Villetelle mais se ne sera pas facile.

Quelques perches correctes sur ce joli spot.

Mais ce n'est pas le poisson recherché donc changement de lieu et je descend plus vers l'aval.

Bonne pioche car je toucherai pas mal de blacks.

Soudain je vois le long d'une trochée de nénuphar 2 beaux spécimens dont un de 40+. Je lui présente mon leurre, il s'approche et gluppp le gobe direct mais le temps du ferrage pourtant immédiat il l'a déjà recraché et je le rate. Grrrrr il ne voudra plus rien savoir !!! ni son compère !!!

12h30 je termine sur un peu plus d'une 20aine de prises donc content quand même.

Mercredi c'est marché le matin avec madame donc pêche l'aprem pour changer.

Les accès toujours bloqués mais je prend mon courage a 2 mains et hop le sac du float en bandouillère.

Je fut récompensé car se sera la meilleur session de la semaine avec un bon nombre de touches et de prises dont je me suis un peu perdu pour le comptage.

Toujours la même technique pour débusquer ces diables verts qui se jetaient sur le leurre violemment.

Pas mal de poissons correctes.

17h30 fin de cette superbe partie et très content de m'être coltiné le Float sur le dos !!!

Jeudi se sera de nouveau le matin avec le float comme fardeau mais motivé cette fois ci vu le résultat de la veille.

Avec la découverte d'un nouveau spot très hot !!!!

Une semaine sur le Vidourle

Cerise sur le gâteau j'aurai droit au big fish de la semaine avec un joli 40+ qui m'offrira un très joli combat !

Vendredi grasse mat le matin et pêche l'aprem.

je décide d'aller explorer d'autres horizons a nouveau du coté de Villetelle et je trouve un joli endroit qui était a première vue prometteur mais hélas la pêche sera médiocre avec ce seul correcte sorti d'un petit lot.

Une semaine sur le Vidourle

Samedi relâche, pas de pêche car trop de monde sur les routes avec le week-end prolongé de la pentecôte.

Et dimanche matin dernière sortie sur le spot qui avait payé et a nouveau une session bien sympa avec une 15aine de prises et la décroche d'un 50+ sur un rush de ouf mais c'est le jeu !!!

Voici un aperçu des derniers de cette superbe semaine de vacance a traquer ce magnifique poisson qu'est le Black bass.

A l'année prochaine si dieu le veut pour de nouvelles aventures halieutiques sur le Vidourle !!!