Dérive en eau trouble !

Publié le par Pascal54

RDV était donné ce matin au bord de l'eau avec Seb pour une petite dérive malgré le nombre de vifs faible.

4 gros chevesnes entre 50 et 60cm, 1 petit dans les 30cm et quelques minuscules carassins.

Arrivés sur place nous constatons que l'eau et bien trouble suite aux grosses averses de lundi mais ce n'est pas cela qui m'inquiète mais plutôt la masse de débris végétaux qui flottent a la surface.

Cela va être un handicape pour une dérive correcte mais bon nous sommes motivés.

Au sondeur nous repérons pas mal de silures qui montent sur le fire-ball de Seb mais rien pas une tape pendant un bon moment.

Soudain il enregistre la première touche qui se concrétisera dans un premier temps pas un joli combat violent puis se terminera par la photo souvenir avant la relâche.

Dérive en eau trouble !

S'en suivra une touche pour moi d'un sujet bien plus modeste mais qui n'a pas hésité a s'attaquer a un de mes vifs au flotteur quasiment plus de la moitié de sa taille !

Dérive en eau trouble !

Puis se sera un grand moment de solitude avec juste quelques énervement des vifs jusqu’à la touche franche ou le bouchon claque et le débrayable chante.

Je prends contact et je ferre amplement. Bingo c'est piqué et un très joli combat s'engage jusqu’à la rémission de celui-ci qui aura droit comme tous les autres a sa remise en liberté pour peut-être une nouvelle rencontre un jour.

Dérive en eau trouble !
Dérive en eau trouble !

Avant notre départ vers 13h je terminerai par un dernier toujours sur un gros chevesne au flotteur.

Dérive en eau trouble !

Publié dans SIlure

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article