Premier big pike de 2016.

Publié le par Pascal54

Il y a quelques jours avant que les étangs de par chez moi ne gèlent j'avais jeter mon dévolu sur un plan d'eau que je sais habité par de très jolis spécimens de brochet.

L'eau y est limpide et ce matin là était le début des températures négatives.

J'opte d'entré pour mon BBZ6' qui ne tarde pas a intéressé le premier fish. En effet 3 lancers auront suffit pour faire suivre un joli pike d'environ 85cm jusque devant moi.

Hélas rien ni fera pour qu'il croque mon leurre et il disparaîtra tranquillement vers le large.

Sur la rive opposée, c'est le tour d'un sujet bien plus gros, largement au dessus du mètre qui suivra 4 fois 4 leurres différents. Je commence a être un peu énervé de voir ces bestioles se foutre un peu de ma tronche !!!!!!

Je change de leurre pour un de mes Pulse Shad 10cm maison et rebelote nouveau suivi d'un beau fish de 90cm environ mais toujours pareil, rien ni fait, ils ne sont vraiment pas mordeurs et je n'en comprends pas la cause.

Je refais une partie de la berge déjà explorée sans grande conviction quand soudain je vois une belle poutre suivre mon Shad !

Mais surprise il y a un 2ème de même taille qui arrivent et les 2 tournoient autour de mon leurre sans y toucher.

A ce moment je comprends !!!!!!!!!

Les températures anormalement douces pour la saison font que les brochets commencent a se rassembler pour la reproduction et ne sont de ce fait pas intéressés par mes leurres. C'est tot évidemment pour un début janvier mais voir 2 spécimens du genre ensemble ne fait quasi aucun doute.

Je les titille un peu avec mon leurre avec une légère animation en dent de scie quand tout a coup ce fut l'attaque.

Une attaque franche et violente et au ferrage un combat très puissant qui me fera mettre au sec ce superbe poisson qui repartira après photo a ses occupations du moment.

Premier big pike de 2016.

Les jours qui suivront verront les températures chutées et les plans d'eau prendront en glace !

L'eau a également refroidie beaucoup et cela les a surement stoppé dans leurs préparatifs de reproduction.

Publié dans Brochet

Commenter cet article

Objectif Pêche 25/01/2016 20:38

Superbe, l'année commence bien !

Pascal54 26/01/2016 10:03

Merci !