La relâche du silure au cœur de l'actualité !

Publié le par Carnafishing

Nous entendons beaucoup de choses sur le silure en ce moment. Des choses positives du coté des passionnés de ce superbe poisson dont je fais partie mais aussi quelques inepties venant des hautes sphères politiques entre autres qui tentent de faire croire que cette espèce est un danger et qu'il faut le réguler, voir mieux l'éradiquer !!!

En ce qui me concerne depuis quelques années le silure est devenu mon poisson fétiche. Même si je pratique tous les carnassiers, c'est lui qui me procure les plus beaux combats et le plus grand bonheur lorsqu'on arrive a dompter un poisson plus grand que soit !!!!

Des idées fausses sont colportées sur son dos par manque d'information ou de mauvaises volontés à les connaitre !

Certes il est opportuniste et il mange du poisson mais il est aussi son propre prédateur et s'attaque a ces propres congénères. Il s'attaque aussi aux mollusques, écrevisses, canetons, ragondins, etc..... et tous autres aliments potentiels mais il ne faut pas croire qu'il dévore tout sur son passage loin de là !!!

Alors avant d'arriver à la conclusion qu'il est dangereux pour l'équilibre des rivières, ce n'est que pure spéculation !

Pour moi le premier plaisir vient de sa capture et le deuxième tout aussi grand et de le voir regagner son habitat pour espérer recroiser son chemin un jour avec quelques centimètres de plus.

Quelle tristesse de croiser quelques fois des silures qui pourrissent sur le talus ou qui flottent sur l'eau le ventre ouvert par des soit disant personnes qui se prennent pour des pêcheurs !!!!

Le vrai pêcheur même si il consomme sont poisson, ce que je peux concevoir se doit avant tout de respecter celui-ci.

Voici donc 3 petites vidéos tirées de ce blog qui montrent mon geste et celui des personnes qui m'accompagnent souvent et qui en ce moment prennent toute leur proportion !

Voilà ma petite participation a mon humble échelle pour dire ce que je pense de ce qui se passe en ce moment !!!

Relâchez vos prises, relâchez vos rêves pour l'avenir de notre passion ...... La Pêche !

Publié dans SIlure

Commenter cet article