Quelques Pikes dans le privé !

Publié le par Pascal54

Un belle météo hier après midi me fais sortir les leurres pour taquiner maître Esox dans un étang privé.

Une chasse en plein soleil a quelques mètres du bord me donne bon espoir !

Je commence a peigner les postes avec un Pointer 100 SW colori sardine et je fais ainsi le tour de l'étang mais hélas sans la moindre touche ???

Je ne m'avoue pas vaincu et je change de leurre. J'opte pour un Pulse Shad 11cm blanc a ventre rouge de ma fabrication.

Mon chois se révèle assez vite être le bon avec dans un premier temps une belle attaque manquée le long d'un arbre immergé et au 2ème passage, bingo voici le pike piqué sur une superbe attaque a vue et a l'issue d'un petit combat sympa, photo souvenir !!!!

Quelques Pikes dans le privé !

Sous le même arbre 2 autres sujets attaqueront mais héla aucun ne se fera prendre.

Je continu ma progression et un peu plus loin encore une superbe attaque a vue a quelques mètres du bord en faisant planer doucement mon leurre entre 2 eaux.

Puis je décide de revenir sur mes pas pour explorer a nouveau l'endroit ou j'avais vu la chasse au par-avant et au premier lancer, toujours sur une animation très lente du leurre, encore un brochet très correct le saisi à vue.

Quelques Pikes dans le privé !
Quelques Pikes dans le privé !

Je retourne enfin vers l'arbre immergé ou j'avais eu 2 attaques et rien, mais légèrement sur la droite j'anime mon leurre le long de la berge et biiiim encore à vue, le 4ème pike se fera piqué.

Quelques Pikes dans le privé !

Je stopperai là ma petite session. Environ 1h30 de pêche pour 6 touches dont 4 au sec, cela me va très bien et il ne faut pas être trop gourmand.

je reviendrais un autre jours les taquiner.

Par contre aux vues des stigmates qu'ils portent tous il y a forte a penser que sur cet étang la reproduction est terminée !

Publié dans Brochet

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article