Malgré les pluies de la nuit, je décide de faire une petite sortie en 1ère catégorie non loin de chez moi. Hier l'eau était déjà un peu grise mais pas trop haute et j'avais touché quelques fishs.
Arrivé sur place je constate effectivement que l'eau a légèrement montée mais qu'importe je suis motivé alors Go !!!
J'opte pour une Mepps 2 cuivrée a points rouges avec un simple auquel j'ai écrasé l'ardillon.
Dans la première veine d'eau, une petite sauvage vient se faire piqué.
Puis un peu plus loin voila ce que je cherche. Je vois un joli spécimen suivre ma cuiller mais sans la prendre. Je relance dans cette petite cassure et là c'est la belle tape et s'en suit un petit combat sympa jusqu’à l'épuisette.
Puis sur tout le reste du parcours amont quelques petites tapes furtives et quelques prises très modestes.
Et une intruse.
Je décide de descendre plus en aval sur le parcours et d'entrée le long de la berge une superbe Fario surgit des racines et gobe ma cuiller. C'est une très jolie cocotte mais sur une chandelle mémorable elle se décroche !!!! Arrrffffff dégoûté .... mais sur simple sans ardillons cela pardonne rarement !
Un peu plus loin dans un amorti du courant une nouvelle belle touche qui se concrétise par un fish pas dégueu !!!
Puis s'en suivra 2 décroches et une prise en fin de parcours.
Dernier spot avant de remballer, un peu en aval, le long de la bordure a l'abri du courant assez fort a cet endroit, je jette ma cuiller et en la ramenant doucement je me la fait stopper net juste devant moi par ce bécard qui terminera cette session ma fois très sympathique !
Comme quoi des fois une toute petite montée d'eau déclenche les appétits.