Une belle amitié Franco-Belge au bord de l'eau !

Samedi matin 6h10 départ de France pour rejoindre 3 amis Belges sur leurs terres ou plutot sur leurs eaux ! Christian, Didier et Marc m'ont invité pour me faire découvrir quelques uns de leurs spots en 1ère catégorie en Région Wallonne.

Merci pour l'invitation et pour mon permis de pêche 2016 en Wallonnie !

Une belle amitié Franco-Belge au bord de l'eau !

1h20 plus tard j'arrive chez Christian et direction la première rivière pour y rejoindre Didier et Marc mais hélas pour ce dernier les retrouvailles furent de courte durée pour obligations familiales.

Nous voici à pied d'oeuvre sur cette jolie rivière de plaine qui scionne dans les près et les bois.

Hélas les pluies des jours passés font que le courant et assez fort et la pêche en sera très difficile au leurre. Christian et moi seront bredouille et Didier une petite fario et il aura hélas la poisse sur une très jolie truite !

Vers midi nous rejoignent, Jean Marie le président d'une société de pêche voisine ou Didier est secrétaire, ainsi que Anne, l'épouse de Christian et son fils Nathan.

L'occasion de faire de nouvelles connaissances fort sympathique et de partager un délicieux repas que mes amis avaient concocter !

Voila une belle amitié Franco-Belge est scellée !

Après s’être restauré, nous retentons notre chance sur une autre portion de rivière mais il faudra se rendre a l'évidence que rien n'y fera. Christian piquera une petite perche et Didier le poisseux du jours verra une jolie masta perche de 40+ rater sa cuiller a ses pieds et une fario également.

Nous décidons de regagner les voitures et non sans mal pour certains pour changer totalement d'endroit malgré l'heure déjà avancée dans l'après-midi.

Une belle amitié Franco-Belge au bord de l'eau !

Nous arrivons sur une nouvelle petite rivière de plaine un peu moins importante que la précédente mais elle me plait bien aussi. L'eau y est limpide et le courant parfait.

Les premières prises arrivent très vite pour nous conforter dans ce choix !

Voici d'ailleurs Christian en pleine action !

Une belle amitié Franco-Belge au bord de l'eau !

Nous ferons encore quelques prises mais l'heure avance il va falloir penser au retour car j'ai un peu de route.

Une superbe journée entre amis au bord de l'eau ! Nul doute que nous allons nous revoir et j'espère très bientôt !!!