Découverte de 2 rivières Vosgiennes !

Aujourd'hui je décide d'élargir mes horizons et d'aller prospecter sur 2 rivières Vosgiennes que je ne connais pas du tout.

Direction la région du Val-d'Ajol et de Plombières les Bains.

Je commencerai pas la Combeauté. L'amont est assez compliqué a pêcher et il y a même des endroits pancartés "pêche non autorisée". Je discuter d'ailleurs avec un propriétaire très sympa mais qui ne me donnera pas pour autant le droit de pêcher sur son lot !!!

Voici un aperçu du décor.

Je ferais quelques petites farios sauvages mais je ne pense pas que le potentiel soit très élevé et personnellement je n'ai pas vraiment eu le coup de cœur pour ce cours d'eau !

La partie avale serait peut-être a tenter mais manque de chance j'avais des concurrents sur le coup et nous sommes rapidement en Haute-Saône donc changement d'aappma et pas sure qu'elle soit dans l'urne comme celle des Vosges.

Me voici donc parti sur l'Augronne qui traverse Plombières les Bains et là je découvre une rivière comme je les aime ! Très sauvage qui arpente la foret avec beaucoup de cachettes et de rapides.

Je vous laisse juger de la beauté du paysage qui m'a franchement bien plu !

Malgré l'interdiction du moment de marcher dans l'eau, cela ne me gênera pas du tout et je toucherai pas mal de poisson. Dont une jolie de 35+ qui se décrochera hélas dans le courant.

J'avais opter pour une Mepps 2 cuivre à points rouge car il y avait encore pas mal de courant pour tenter le poisson nageur.

Voici un aperçu des prises et vu le nombre que j'ai fais je pense qu'ici il y a un potentiel non négligeable.

Des poissons sauvages de plusieurs générations ce qui est bon signe pour la suite !

Je ferai une autre pêche ici d'ici quelques semaine quand les belles seront plus actives mais j'ai bon espoir !

Quelques infos pratiques :
Ces 2 rivières font parties du groupement GPV et elles sont dans l'Urne.
Les aappma qui les gèrent sont pour la Combeauté
et pour l'Augronne

Publié dans Truite

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Julien55 15/07/2016 12:39

Bonjour Pascale54 les coins sont super sympa
Les farios sont magnifiques quelle robe.
Je me suis renseigné auprès du president de l'aappma
Le leurre est interdit mais je n'ai pas trop compris a partir de ou qu'on avait le droit e pêcher au leurre
Pourrais tu m'éclairer sur ce sujet
Cordialement

Pascal54 16/07/2016 20:10

Sur l'Augronne, la partie appartenant à l'AAPPMA de Plombières comporte un parcours interdit au leurre et aux vairons vivants ! Grosso-modo il débute "au lieu dit "la balance" et s'étend à tout le secteur amont de l'Augronne !..

En ce qui concerne la Semouse, celle-ci est péchable aux leurres souples ou non et au vairons maniés ou vivants jusqu'à l'usine dite du"blanc-murger" située à environs 2 Km du lieu dit "Semouse".