Jolie dérive en soirée avec son 1er 200+ pour David !

16h hier, départ avec mon pote Alain pour une petite dérive en soirée en nous disant que vu la chaleur ceci serait une bonne option pour ne pas cramer sur le bateau.

Nous ne disposons pas de beaucoup de vifs mais qu'importe nous verrons bien et il faut déjà avoir des touches.

A notre disposition un big chevesne de 55+, 3 plus modestes dans les 35/40cm et 3 petits de 25cm.

Sur la première canne au flotteur se sera le tour du big et sur la 2ème un moyen.

Alain lui décide de pêcher au fire-ball.

Nous commençons la dérive vers 17h15. Une jolie dérive lente comme je les aime avec a peine de vent pour nous gêner. Juste un vitesse du moteur avant pour nous tenir dans l'axe et le courant fait le reste.

la première touche ne se fait pas attendre et le flotteur du gros vif claque et file sous l'eau. Je saisi la canne mais juste avant le ferrage c'est la relâche !!! grrrr

Je vérifie le vif et j'ai la mauvaise surprise de voir que le triple planté sur son flanc l'a littéralement éventré.

la pauvre bête vit encore et je le replace.

Son calvaire sera de courte durée car une autre touche violente survient et là il se fera bien engamé et au ferrage 2 gros rushs me font penser a un joli glane.

Un très beau combat s'en suit et à l'issue de celui-ci, une photo souvenir et hop ce magnifique poisson retourne a son habitat.

Jolie dérive en soirée avec son 1er 200+ pour David !

Plus de gros vif, je raccroche un plus petit de 35cm environ.

Un peu plus tard une autre touche sans suite puis une autre au le flotteur file a toute allure sous l'eau et au ferrage je sens que c'est un petit gourmand qui vient de mordre.

Le stock de vif s'amenuise a vue d’œil !!!

Et une autre touche plus tard va encore faire mouche avec un spécimen très correcte.

Jolie dérive en soirée avec son 1er 200+ pour David !

Nous dériverons encore un peu mais les vifs qu'ils nous restent sont vraiment petit et nous décidons d'abandonner.

3 fishs pour 5 touches ce fut très correcte et nous avons passer une super soirée.

2 potes qui faisaient également une dérive dans le même secteur touchèrent un très joli fish de 210cm avec son nouveau record pour David.

Bravo le voila dans la cour des grands en passant la barre mythique !!!!!