Petite dérive matinale entre pote !

Ce matin rdv était donné avec David et Guillaume pour une petite dérive matinale a traquer le glane au vif. J'avais pris les jours précédents quelques jolis chevesnes et nous étions prêts à goûter un peu au mucus.

La première touche ne se fit pas trop attendre mais hélas le silure ne se pique pas mais arrache mon vif. Grrrr ça commence très fort car nous n'avons pas non plus 20 vifs !!!!

Je repique un joli vif et me replace pour continuer la dérive et quelques minutes plus tard, le flotteur claque et file sous l'eau. Je saisi la canne et ferre 2 fois de suite et cette fois ci c'est pendu et s'engage un combat très violent qui me fait penser a un très joli fish. Mais ce ne fut que de courte durée car il usa ses forces rapidement et nous le hissons dans le bateau. Soit il est correct mais loin de se qu'on aurait pu imaginer au départ.

Mais ne crachons pas dans la soupe un fish est un fish et nous ne serons pas bredouille.

Petite dérive matinale entre pote !

Je raccroche un vif et nous voici repartis. Sur une berge les aspes s'en donnent a cœur joie dans les bans de fretins. Ni une ni deux mes 2 compères tentent leur chance.

Guillaume aura 2 attaques mais sans concrétiser hélas.

Alors pour ne pas se laisser abattre la petite pause pâtés lorrains et rosé s'imposa.

Merci les copains pour l'intendance même si il manqua les gobelets et obligés de siroter le pinard à la bouteille !!!!!

Petite dérive matinale entre pote !

Puis vu le débit important de la rivière, la dérive n'est pas au top et très rapide donc nous décidons de remonter en amont et de la reprendre du début.

Une dernière touche s'en suivra avec un pin's qui s'enfile un joli vif !!! Qu'ils sont goinfres ses glanes !!!

Puis nous avons eu droit a notre Guillaume des grands jours. Après avoir chuter dans la bouteille de rosé , le voila qui sur une malheureuse manœuvre nous alevine la Moselle avec nos 2 derniers vifs correctes ! Grrrrr sacré Guillaume.

La pêche se terminera sur le big fish du jour piqué par Guillaume qui se sauve in-extrémiste de la bredouille.

Petite dérive matinale entre pote !

Superbe matinée avec un peu de fish, quelques anecdotes et de la franche rigolade.

A refaire vite les potos dès que j'aurai des vifs du genre ;)