1ère Dérive pour Steph !

Publié le par Pascal54

Hier c'était sa première dérive pour Steph. Un après midi découverte pour lui a bord de mon bateau en compagnie de mon pote Alain.

Quelques vifs mais un seul vraiment big pour cette sortie, qu'importe nous ferons avec.

Nous commençons la dérive vers 11h30 et le plus gros des vifs ne tarde pas a enregistrer une attaque mais sans suite. Surement un petit glane bien trop gourmand par rapport a ce chevesne de 60cm.

Pas vraiment d'activité et l'écran du sondeur restera quasiment vierge tout au long de cette partie de pèche.

Nous enregistrerons quelques touches par ci par là mais soit il y aura décroche ou alors rien du tout et des relâches. Ce ne sont que des petits silures, pas l'ombre du joli jusqu'au moment ou mon flotteur du big vif claque et file violemment sous l'eau.

Je saisi la canne et je ferre sèchement. Sur le coup je ne sens pas grand chose mais le fish revient comme une fusée vers le bateau. Je mouline le plus vite possible et réussi a reprendre le contact a l'aplomb du bateau.

S'en suit un combat très violent avec des rushs très puissant. Je passa la canne a Steph un petit moment pour qu'il se fasse une idée de la puissance mais n'arrivant pas a le maîtriser il me redonne la canne rapidement.

Après un très joli combat il se rend enfin et Alain le hisse à bord pour la photo souvenir avant qu'il ne regagne rapidement son élément.

1ère Dérive pour Steph !

Je referai plus tard un petit que Steph sortira et il se passera le temps avec quelques perches et gobies.

1ère Dérive pour Steph !

Au final 7 touches pour 2 prises mais qu'elle prise !!!!!!

Publié dans SIlure

Commenter cet article