Float-tube et mort manié !

Publié le par Pascal54

Sortie aujourd'hui en milieu de journée profitant d'une météo relativement agréable.
 
J'ai quelques rotengles sous la main et je décide de faire un petit essaie au mort manié même si je le pêche très peu car je suis feignant pour les vifs !!!!!
 
Pour l'occasion j'opte pour une monture perso très simple, discrète et légère pour bien explorer les herbiers en faisant planer le poissonet.
 
Sur une empile en tresse armée, un simple pour le museau et un seul triple sur la dorsale, tous les 2 retenus par un petit morceau de caoutchouc. Et un petit plombage a 3,5 gr
Float-tube et mort manié !

Arrivé sur place le vent souffle plus que ce que j'avais estimé mais qu'importe et je vais trouver les premiers fishs sur la berge fouettée pas les vaguelettes.

J'enregistre une première touche quasiment a l'aplomb de la canne en fin de course sous le float.

 

Float-tube et mort manié !

Puis dans le meme secteur, dans la foulée 2 autres pikes moyens se laisseront piquer.

Float-tube et mort manié !
Float-tube et mort manié !

Puis plus rien alors je décide de reprendre depuis le large mais au milieu rien ne se passe et je retoucherai un pike au bout de la meme berge dans les herbiers.

Float-tube et mort manié !

Mais le ciel se couvre et je vais prendre ma première giboulée de grele de la saison sur le coin de la tronche !!!!

Float-tube et mort manié !

Après cet épisode météorologique, le vent tombe complètement et je peu prospecter un peu mieux les herbiers vu que je les vois bien mieux et la sanction arrive rapidement sur une attaque a vue 

Float-tube et mort manié !

Je ferai ensuite un petite brochet d'une 40aine de cms qui lui ne sera pas en photo et un dernier avant que le vent ne ressouffle et que je mette fin a cette partie de pêche bien sympa tout de même avec 100% de réussite puisque j'aurai eu 7 touches pour 7 prises !!!

Float-tube et mort manié !

Et bien-sure tous on retrouvé leur élément après photo !

Float-tube et mort manié !

Voici donc une monture très simple mais très efficace pour prospecter les herbiers !

Publié dans Brochet en float-tube

Commenter cet article

Davy 27/05/2017 17:28

Belles prises, je voulais savoir si vous connaissez une canne pour le mort manié adaptée en float tube poir des poisson de 15cm?

Pascal54 09/09/2017 18:05

Merci désolé mais je ne pêche que très rarement au mort manié une a deux fois par an donc je n'ai pas de canne spécifique !

Patrick 21/11/2016 09:18

Très bien cette monture, je vais l'essayer sur mes barracudas et carpes rouges!! Je pêche généralement en Drackovitch pour le mort manié mais pêcher plus léger peut etre intéressant avec ce type de monture!