2 jours de traque aux pikes entre potes !

Nous avions prévu mardi et mercredi, ces 2 jours de pêche consécutifs avec mes potos Paul et Eric.

Donc voici le petit récit de notre aventure !!!

Mardi ce fut rdv vers 9h30 sur mes eaux avec une belle gelée le matin et un beau soleil qui nous fera monté le mercure à 4° en journée.

Pour mes 2 compères se sera option leurre et moi streamer bien évidemment et tous en float !

2 jours de traque aux pikes entre potes !

Il faudra se rendre a l'évidence que nos compagnons de jeu ne sont pas très actifs et à l'heure de midi les compte sont vite faits avec une seule prise modeste pour moi.

Mais heureusement au niveau des pêcheurs, l'activité alimentaire était bien meilleure !!!

Une fois se bon repas chaud englouti, nous étions remotivé pour retenter notre change. Paul et Eric toujours au leurre et vu qu'on ne change pas une équipe qui gagne je persiste au streamer.

Cela sera le bon choix pour l'après midi et je referai 2 prises et décrocherai un autre pike.

2 jours de traque aux pikes entre potes !

Fin de la session vers 15h30 mais hélas pour mes deux invités le score restera nul malgré quelques tapes sans suite.

Mais qu'importe super moment passé en leur compagnie et nous avions hâte de nous retrouver le lendemain.

Aujourd'hui mercredi, c'est moi qui me déplace sur leurs terrains de jeux.

Mais niveau météo ce ne sera pas la même limonade que la veille, preuve en photo avec pour mes 2 potes, des wadders qui ont gelé dans la bagnole a Paul et les anneaux des cannes vont souffrir.

Pas le courage de mettre les float à la baille car à 10h du mat nous sommes encore a -2°.

Donc pour Eric se sera leurre et Paul et moi streamer mais tous du bord.

Et bien rien de rien sur ce premier spot et nous déménageons ailleurs.

Première chose en arrivant une chose primordiale par ce temps, une bonne bouffe bien chaude et aujourd'hui c'était moi qui régalais avec un ragoût de sanglier au vin blanc et petit clin d'oeil à mon pote Cyril si il lit cela !!!!

Mais horreur la bouteille de gaz à Eric nous lache ! catastrophe !!!!!!!!!!

Hors de question de manger froid, ni une ni deux nous filons en acheter une nouvelle et l'incident est clos.

Puis nous voici reparti en float et nous n'avons toujours pas vu le soleil ni le dégèle. Grrrrr

Et se sera encore zéro niveau touche.

Non essayons les bordures au leurre et toujours rien !!! Pfffff nous sentons le doux parfum de la bredouille !

Dernier changement de spot et enfin la récompense tant attendue pour 2 d'entre nous.

3 fishs bien mérités par ce temps hivernal.

Voilà 2 superbes journées terminées et nul doute que nous recommencerons l'expérience très bientôt mais nous attendrons un léger redoux tout de même.

Très content d'avoir partager ces moments avec vous les potos !