Nouveau streamer a tester !

Publié le par Pascal54

Voici le dernier né de mes streamers tout frais arrivé dans ma boite et il fallait bien-sure le tester !

Nouveau streamer a tester !

Je décide donc de sortir le float ce matin sur un de mes spots préférés ou les brochets on terminé depuis longtemps leur repro. Etang non soumis à réglementation de fermeture évidemment !

Il faut assez frais ce matin et le ciel est voilé mais vu la transparence de l'eau je pense que ceci sera un avantage.

Je monte donc mon streamer et commence a prospecter les bordures. Pas mal d'arbres morts immergés a cet endroit et les herbiers commencent a bien pousser avec le soleil des jours derniers.

Quelques lancers et voici un pike qui suit jusqu'au float mais qui me voit avant de saisir le streamer et bye bye je ne le reverrai plus !!!

Puis au bout de 10 minutes environ de pêche, biiimmm une première très jolie attaque a vue. Le brochet est arrivé de coté et s'est saisi violemment du streamer.

Apparemment il l'a bien apprécié !!!!!

Nouveau streamer a tester !
Nouveau streamer a tester !

Le streamer est baptisé et la pêche continue avec une autre attaque a vue ! J'adore ces attaques !!!! Et cette fois ci aussi c'est pendu et toujours cette belle agressivité.

Nouveau streamer a tester !

Je prospecte un peu la pleine eau et bon choix ! J'aperçois le pike qui surgit du fond et gobe le streamer. Ferrage immédiat et c'est a nouveau bien piqué !

Nouveau streamer a tester !

Je me dirige vers un bel arbre immergé et j'effectue un lancer bien dans le prolongement de la plus grosse branche qui traîne dans l'eau et là je vois un joli bec qui surgit et qui rate son attaque ! Grrrr le maladroit !!!!

Je relance vers l'endroit ou je suppose qu'il s'est replacé et bingo il ressaute dessus et cette fois ci c'est la bonne. Il est correct et un sympathique petit combat s'engage et j'aurai le dernier mot avant de l'immortaliser dans la bourriche a pixels.

Nouveau streamer a tester !

Puis je vois en plein large un ban de petits poissons qui mouchent. Je me dis qu'un carnassier n'est surement pas loin de ce petit garde manger ! Je lance le long du ban et ni une ni deux quelques centimètres de récupérer et je vois un éclair jaillir sur le streamer. Penduuuu !!!!

Nouveau streamer a tester !

Puis toujours en pleine eau je toucherai ce dernier et toujours sur une attaque a vue.

Nouveau streamer a tester !

11h00 le soleil perce et commence a brillé et l'activité va cesser ! 11h45 plus la moindre activité donc je remballe mais très satisfait de ma session avec 6 touches pour 6 prises je crois que le nouveau streamer est adopté mais il lui manque déjà des poils !!!!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article