Baptême dérive pour Claude et Anthony

Publié le par Pascal54

Rdv ce matin a 6h à la mise a l'eau avec Claude et son fils Anthony pour leur faire découvrir la technique de la pêche du silure en dérive.

La météo est très bonne et le vent quasi nul, c'est parfait pour espérer faire quelques touches et leur faire goûter un peu au combat de ce magnifique poisson qu'est le Silure et qu'ils se frottent un peu au mucus !!!

La dérive commence avec pour moi 2 flotteurs au cul du bateau a respectivement environ 20m et 15m et j'installe la canne et le moulin tout neufs à Anthony à une 10aine de mètres du bateau. Au sondeur aucun écho et la seule activité visible sont des carpes qui frayent en bordure. Bon présage car cela attire souvent les Glanes sur ce genre de poste.

Au bout d'un moment la première touche arrive mais sans suite ? 

Le vif est intacte donc je le replace mais ce ne sera pas pour très longtemps car le flotteur file sous l'eau. Je prends contact et je ferre. Il y est et je pense que c'est un client sérieux.

J'entame le combat mais je donne rapidement la canne à Anthony pour lui donner un peu l'idée de ce que cela peux donner avec un fish de cette taille.

Il en chie un peu pour sa première bataille et je l'estime au départ à environ 180cm mais nous verrons ensuite que cela était sous estimé !!!

Sure de mon matériel et de mes montages je lui donne quelques conseils et il aura le dernier mot au final d'une belle bagarre bien musclée. Je hisse ce joli poisson à bord et en fait il dépasse à l'aise les 2 mètres.

Photo souvenir et relâche bien évidemment !!!!!

 

Baptême dérive pour Claude et Anthony

Petite vidéo du combat 

Je raccroche un vif et la prochaine touche arrive assez vite et c'est Claude qui s'y colle pour terminer le combat ! Poisson un peu plus modeste mais pour un baptême c'est fish quand même !

Baptême dérive pour Claude et Anthony

Le vent se lève un peu mais il n'aura pas d'incidence sur notre dérive mais le soleil lui par contre va bien nous cramer la tronche ! Merci Claude d'ailleurs pour l'intendance avec des 2 bouteilles de flotte bien fraîches car elles furent les bienvenues !

Anthony aura ensuite 2 touches mais hélas le manque d'expérience lui ferons les rater mais ce n'est pas grave à ses débuts, qui n'a pas raté de fish.

Puis mon flotteur claque et la tresse file ! Contact, ferrage et c'est piqué. Puis je pense un très cours instant au décrochage mais en fait le poisson revient à vitesse grand V vers nous et je reprends très vite contact pour terminer le combat d'un autre joli fish de 200cms.

Baptême dérive pour Claude et Anthony

Un peu plus loin je rate une touche car mon vif c'est emmélé ! Grrrrr

mais aussitôt le flotteur d'Anthony claque et fille sous l'eau a toute allure. Cette fois ci il ne le ratera pas c'est le métier qui rentre ! Et a l'issu d'un combat bien sympa il montera au bateau son 1er joli silure et son nouveau record tout en baptisant son beau matériel tout neuf.

Baptême dérive pour Claude et Anthony

Puis un grand moment sans aucune touche et nous finirons par une dernière raté mais le vif épluché sous le ventre ne fait nul doute que c'était un petit silure avec des yeux plus grands que le ventre. 

Nous stoppons cette dérive avec ma fois une belle réussite pour une première dérive pour mes amis !

En prime un doublé de 200 c'est cool.

Le partage, la transmission et l'amitié c'est ça aussi la Pêche avec un grand P !

Publié dans SIlure

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article