Une belle dérive très chaude !

Publié le par Pascal54

5h30 départ pour une dérive avec Morgane et Florian. La canicule est annoncée pour aujourd'hui c'est pour cela que nous décidons de commencer de bonne heure pour arrêter en fin de matinée avant que le soleil nous crame la tronche.

Morgane va faire sa première expérience au fire-ball. Pour Florian et moi se sera flotteurs en dérive derrière le bateau.

La première touche ne tarde pas a arrivée mais hélas après un petit moment de combat le silure se décroche ! grrrrr dommage il paraissait correct ???

Pas grave une touche peu après nous fait vite oublier cette mésaventure !!!

Un joli petit combat d'un fish très correct s'engage et nous  montons au bateau cette première prise et en prime le chevesne s'étant décroché au ferrage nous l'avons récupéré !

 

Une belle dérive très chaude !

Photo souvenir; relâche, je raccroche le fameux chevesne et je me replace en dérive.

Un peu plus loin le même chevesne se fait tacler mais au ferrage rien ??? Surement un petit silure ????

Puis une 2ème fois et malgré la jolie touche toujours rien senti au ferrage, juste l'hameçon de queue décroché. Le pauvre chevesne commence a être fatigué !!!

La dérive continu quand soudain encore une jolie touche avec ce pauvre chevesne ! Un héros !!!

Je prends contact ferrage et là y'a un gros client au bout de la ligne. Malgré le serrage du frein quasi complet le moulin chante et l'animal m'enchaîne une série de 5 ou 6 rushs puissants puis il commence a tirer le bateau et je vous le donne en 1000 un gros arbre immergé sur le bord l'attire fortement !

Je réussi a le maîtriser avec l'aide du moteur avant et enfin il se rend pour la photo souvenir !

Une belle dérive très chaude !

Ensuite plus loin une autre touche. Sur le coup le poisson est piqué mais il se décroche et en ramenant pour vérifier le vif il ressaute dessus. Je le pique a nouveau et le décroche a nouveau !!! Grrrr

Je vérifie enfin le vif en le rattachant correctement et le replace et touche a nouveau pour cette fois -ci concrétiser l'affaire !

Une belle dérive très chaude !

Je terminerai par celui-ci avant que le soleil ne soit vraiment trop agressif et Morgane aura une touche au fire-ball mais vu que c'est sa première ce ne fut pas évident pour elle et le ferrage fut raté. Pas grave c'est le début !!!

Une belle dérive très chaude !

Le cagnard tape dure et il est presque à son zénith donc nous décidons de plier bagage !!!

Publié dans SIlure

Commenter cet article