Une belle dérive pleine de mucus !

Hier avec mon pote Alain notre sortie en mouche sèche ayant été assez bonne, nous étions àa la tête d'un petit stock de vifs sympa donc 7h ce matin j'accroche le bateau et nous voilà partis pour une petite dérive dans l'espoir de plier un peu de carbone !

Quasiment d'entrée je pique mon premier fish. Modeste soit mais c'est un fish quand même !

Une belle dérive pleine de mucus !

Puis Alain enregistre une grosse lourdeur sur son fire-ball et me dit : " Haaaa je suis accroché au fond " !!!!

Et bien nooon et un gros combat commence. L'issue sera positive pour le pêcheur et la nous sortirons la bâche pour faire une jolie photo souvenir !

Nous remettons en place et une 10aine de minutes plus tard biiimmm nouvelle grosse touche et nouveau gros combat ! Même issue et rebelote, nous ressortons la bâche. Trop content pour mon pote qui n'en revient pas et qui est euphorique !

Une belle dérive pleine de mucus !

Puis ensuite vers 8h30 hélas le vent se lève et souffle assez fort ce qui nous a bien compliquer la tâche pour faire une belle dérive. Qu'importe j'ai gérer a l'aide de mes 2 moteurs arrière et avant pour essayer de nous stabiliser correctement du mieux que j'ai pu.

Nous sommes tombés sur un jour d'activité et les touches vont s'enchaîner. Soit ce seront des spécimens plus modestes mais qu'importe la plaisir lui est là !

J'enchaînerai pas mal de touches souvent concrétisées sauf un fou furieux que je pique mais quand ramenant au bateau j'i la surprise en faite de voir qu'il tient très fort mon chevesne en travers sans être piqué !!!! Hallucinant la force dans la mâchoire. Arrivé a notre niveau je le monte en surface il nous voit et crache le vif. Je lui repose aussitôt et il ressaute direct dessus et au final je ferre mais il m'arrache le vif. Un truc de ouf a voir pour le croire !!!!

Donc voici l'aperçu des prises suivantes.

Puis le vent se renforce et nous stopperons notre pêche mais de toute façon le stock de vifs a prit chère et il ne nous reste que des mioches sans grand intérêt pour nos amis a moustaches.

En tout cas superbe sortie et super content pour le nouveau record a Alain !

Nous avons déjà hâte d'être à la prochaine !

Haaaa j'allais oublier !!!

RIP mon gant fétiche.

Pffff à peine un an de bons et loyaux services mais il en vu le pauvre !