Big fish en dérive au flotteur !

Publié le par Pascal54

Hier matin sortie prévue avec mon pote Alain à 8h mais hélas les orages et la pluies nous freinent un peu et la sortie se décalera vers 10h30.

Les srock de vif n'est pas très élevé donc nous commencerons par une petite séance à la mouche histoire de prendre quelques chevesnes de plus. Malgré un fort vent nous en ferrons difficilement 3 ou 4 correctes et vers 12h30 la dérive commence.

Alain fireball et moi 2 cannes au flotteur je retrouve mes bonnes habitude après mon expérience réussie en verticale à ma dernière sortie !

Un bon moment sans activité et un fort vent de travers nous complique bien la tâche. Grrrrr

J'arrive tout de même a gérer au mieux avec le moteur avant et soudain la première touche arrive mais je le décroche. Ça commence fort !!!

Puis ensuite 2 décroche au fireball et des touches avortées sur les flotteur dont une ou le big chevesne se fait bien éplucher mais ça relâche avant que j'ai eu le temps de ferrer ?

Après un bon moment et pas mal de linéaire parcouru enfin la première prise. Pas un monstre mais ça fait quand même plaisir.

Big fish en dérive au flotteur !

Puis encore 2 ou 3 touches sans suite et enfin celui-ci 

Big fish en dérive au flotteur !

L'heure du départ approche et nous arrivons sur une bonne zone avec 5m de fond. 

Soudain une touche à la con. Le chevesne remonte vers la surface, le flotteur se couche et file vers le large et on voit une queue qui sort de l'eau. Je ferre et c'est pendu et là les choses vont se compliquer car la deuxième ligne est embarquée avant que je puisse la circuler. Pfffff la galère. S'en suit un comabt de ouf avec des rushs tout en puissance comme je les aime.

Puis après 2 gros dégazages, le bestiaux fatigué se rend et Alain le hisse a bord. Il est bien piqué et nous le décrochons rapidement malgré l’amalgame avec la seconde ligne et nous coupons tout cela pour aller au plus vite.

Nous rejoignons le bord pour une petite séance photo trempette ! 

 

 

Big fish en dérive au flotteur !
Big fish en dérive au flotteur !
Big fish en dérive au flotteur !

Le plus rapidement possible nous le relâchons et quel bonheur de voir ce superbe fish partir doucement et s'enfoncer vers les profondeurs de son habitat.

La partie de pêche s'achève ainsi. Encore un superbe moment avec de bonnes séances de rigolades ce qui ne gâche rien !!!

Publié dans SIlure

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

WestPeche 06/09/2018 14:59

C'est vraiment toujours un plaisir de vous lire, on partage une passion commune et on apprend les uns des autres. Encore merci !

Pascal54 10/09/2018 08:56

Merci beaucoup ça fait plaisir !