Sortie Pike en privé !

Publié le par Pascal Carnafishing

Petite sortie aujourd'hui en milieu de journée sur un étang privé avec le poto Florian. La repro des pikes est terminée depuis un bon moment déja mais hélas la pleine lune va nous jouer un sale tour !!!

Flo est au leurre et moi évidemment streamer comme d'hab on ne change pas son addiction !

Nous commençons par un grand moment de solitude, juste une micro tape pour Flo. Rien de rien quand soudain un pike, comme un diable de sa boite, bondit du fond juste devant mes palmes pour saisir violemment mon streamer et me faire cadeau d'un combat bien puissant pour sa taille.

Ouffff la bredouille est évitée !

 

Sortie Pike en privé !

Mais plus rien pendant encore un bon moment et même nous nous posons la question de remballer quand nous décidons de changer de spot. Il ne nous reste pas longtemps a pêcher car il faut que je stoppe vers 15h donc 1h30 maxi et nous voici de nouveau sur l'eau à un autre endroit.

Florian à une touche quasi immédiate mais hélas le fish se décroche au bout de quelques secondes. Pffff pas de bol déja que ce n'est pas la folie !!!

Nous prospectons le large, les bordures quand soudain je me fait stopper net mon streamer. Ferrage et c'est du lourd, j'ai du mal à le tirer vers moi car j'ai peu qu'il plonge dans l'arbre immergé d'ou il est sorti. je l'aperçois mais un gros coup de tête a gauche puis un à droite et c'est la décroche. Je suis un peu dég !!!

Je continu mon chemin et j'arrive devant un arbre immergé qui plongent ses branches vers le fond, l'eau est limpide et sans trop y croire j'agite mon streamer au fond juste devant. mais quelle n'a pas été ma surprise de voir une tête sortir et s'en saisir tellement doucement que je ne ressens aucune touche. je ferre donc à vue et c'est pendu du bout du museau. Combat, épuisette, photo, relâche !!!

Sortie Pike en privé !

Il est temps de plier bagage, je remballe et me dirige vers la bordure. Flo me dis moi je continu a lancer quelques fois. Je lui dis lance de ce coté logiquement ils s'y tiennent souvent et bingo sur le dernier lancer le fish de la dernière chance qui lui évite aussi la bredouille.

Sortie Pike en privé !

Au final même si ce fut compliqué nous nous en sortons pas si mal.

Publié dans Brochet au streamer

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article