Dérive Silure a 3 touches

Publié le par Pascal Carnafishing

Hier samedi trop envie de sortir le bateau pour une dérive au silure mais hélas avec le taf, la météo de merde des jours passés pas de vif en stock dans la cuve ! Snniifff

Mon pote Florian et chaud aussi et il se met la pression pour aller nous faire quelques brèmes le matin même.

Quand a moi en tournée livraison de 1h30 à 9h30, je lui passe un petit coup de fil vers 8h et il m'en annonce déjà quelques unes. Ni une ni deux, nous voici partis vers 10h30 avec quelques brèmes et gros gardons.

Sur place, le top, le débit est revenu normal, Quasiment pas de vent et il fait déja chaud voir lourd et ça devrait être bon ça !

Le temps de se mettre en place, pour Flo un gros gardon au flotteur et Jig en verticale, pour moi 2 brèmes au flotteur et verticale au MadaÏ et vers de terre ce qui n'est pas coutumier et la dérive commence.

Dérive Silure a 3 touches

Immédiatement des échos de petits sujets qui viennent renifler mon Madaï mais sans succès. Pour Flo évidemment direct des touches au jig.

Dérive Silure a 3 touches

Puis je lui annonce à un moment un spot ou il y a souvent une concentration de glane et ça va encore se vérifier car arrivés sur la zone, son gardon s'affole et biimm le flotteur plonge direct. Ferrage et c'est pendu, ça a l'air très correct et le combat s'engage un bon moment mais hélas c'est la décroche sans que nous ayons eu le temps de voir la bestiole. Grrrrr pas de bol pour le poto !!!!!!!!!!!

C'est la pêche et un peu dég. il raccroche un autre big gardon et nous voila repartis.

Ensuite vu les refus sur le Madaï, j'aurai tout essayé ou presque, montage au vers, fire ball et rien n'y fera. Pffff sale bête !!!

Puis se sera au tour d'un de mes flotteur de filer sous les eaux. Au ferrage, je comprends direct que c'est un client sérieux et un très joli combat tout en puissance va s'engager. Que ça fait plaisir !!!

Au bout de plusieurs rushs de ouf, le gros moustachu se rend et Flo le hisse a bord pour la photo souvenir.

Dérive Silure a 3 touches

Hyper content je raccroche une brèmes et hop nous continuons.

Au jig sur la dérive Flo décroche une belle perche, un bébé silure, fait 2 perchounettes et évidemment une blinde de gobies.

Sur un autre spot que je lui annonce comme souvent fructueux, bingo une brème en fait les frais et voici un autre glane dans la boite à pixels.

Dérive Silure a 3 touches

Nous insisterons encore un petit moment pour essayer vraiment que Flo en sorte un mais hélas rien n'y fera !!! Se sera pour la prochaine fois c'est sure !!!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article