Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog

31 décembre 2012 , dernière sortie brochet.

Cet aprem dernière sortie de 2012 entre copains. Donc rdv au bord de l'eau a 13h30 Morgan, Kévin, Hervé, Anthony et moi.
Certains au big baits et d'autres au LS nous commençons a peigner les postes les uns après les autres. Première touche pour Anthony au Buster mais hélas décroché. Puis c'est au tour d'Hervé mais même punition. Nous sommes génés par un vent assez fort qui tourne dans toutes les direction. Morgan décroche aussi un poisson. Décidément la poisse !!! Pour Kévin et moi au leurre souple pas une tape.
Au bout de 2 heures de pêche toujours aucune prise et sa sent la bredouille de réveillon pour nous tous. 16h00 changement de poste et touche au premier lancer pour Anthony mais dans le vent il ferre mal et le brochet se décroche à nouveau. Morgan a un suivi mais il fait demi tour devant lui. Je décide alors de monter le Shad GT 15cm colorie home-made qui m'avait si bien réussi a ma dernière sortie au lac de Madine. 2 lancers et Bingo. Grosse tape et ferrage; il est pendu et il me semble être correcte. Le temps du combat Anthony viens d'en mettre un au sec dans les 45/50cm.
Je saisi le mien et photo. Je suis content de sauver la bredouille.

Je me décale un peu sur la gauche et retape au large pour ce 2ème.

Les copains gentillement : " on ne t’emmènera plus !!!!!!!!!!!!!! "
Morgan redécrochera un autre et quand ça veut pas et bien ça veut pas.
16h30 bien tassé et c'est le départ.
Encore une belle sortie de partage entre potes.

Une ombre au tableau !!!

Cet aprem j'ai été un peu refroidi en tombant sur cela sur un de mes spots du moment et on ne peu malheureusement rien y faire et ce n'est pas la 1ère fois !!!

J'étais arrivé vers 13h30 sur les mêmes spots d''hier et j'opte pour le même leurre. Un Shad 13cm colori "fraise tagada" et ventre a paillette.
Les 1ers postes ne donnent rien mais je continu avec cette couleur qu'ils ont apprécié la veille.
Sur le spot d'une de mes prises d'hier un suivi et presque aucun doute que ce soit le même mais il se méfie et ne se fera pas piéger aujourd'hui et file le long de la roselière. Je me décale, lance et a la 1ère animation, touche sèche. Je ferre il y est mais c'est un autre individu.

Un peu plus loin, petite tape quasi imperceptible en pleine eau, je fait un second passage et je vois le broc suivre mon leurre et devant moi il file dans les roseaux. J'anime lentement devant sa cachette et je le vois jaillir comme un diable hors de sa boite le bec grand ouvert et il gobe littéralement mon leurre.

Ensuite j'en décrocherai un joli dans mes pieds et aurai un autre suivi sans suite.
Un dernier se fera piqué le long d'un herbier dans 50cm de fond.

16h c'est l'heure de fin de cette petite session bien sympa. Seule ombre au tableau, au moins 1 absent pour la reproduction.

Repost 0

Session plus que pluvieuse !!!

Vraie météo de M..... aujourd'hui mais cet aprem va savoir si c'est plus la passion ou la folie qui me traine au bord de l'eau. Une petite éclaircie en début de partie mais pas une touche pendant une heure au moins malgré l'alternance leurre souple et dur.
Puis soudain le vent se calme et il s'abat sur moi une pluie torrentielle. A ce moment j'ai un Shad home-made ventre a paillette et dos rouge et soudain en bordure une jolie tape. Ferrage, il est pendu. Vu ce qui tombe je ne peux même pas dire que je l'ai mis au sec !!!
Une photo vite fait en galère sous le déluge.

Puis sur le spot suivant a quelques mètres de moi, attaque en direct pour ce plus petit.

La pluie stoppe et le soleil revient mais plus une seule tape.

Brochet d'hiver.

La fin de l'année approche et en ce moment la pêche est difficile. Donc cet aprem direction un étang que j'avais délaissé depuis plusieurs semaines car ce n'y était pas folichons malgré un potentiel énorme qui m'a valu en début de saison des pêches parfois miraculeuses.
Et bien ce n'est toujours pas le top. Au bout de 2 heures sans une tape je repère un ban d'alevins d'environ 5/6cm. Je monte un Shad GT 15cm blanc à tête rouge. Ça faisait longtemps que je ne l'avais pas sorti celui-là !!!!!
Un seul passage dans la masse de poissonnets suffira. Grosse tape et ferrage immédiat. Bingo il y est et piqué juste au bout de la mâchoire inférieur par le triple voleur. Encore la preuve qu'il est indispensable !
Petit combat et je le fais glisser sur les roseaux pour m'en saisir. Une photo vite faite

et hop retour dans son élément près de son garde manger.
Se sera la seule touche mais en ce moment il ne faut pas être trop gourmand car depuis les grosses gelées l'activité de maitre Esox n'est pas de la plus folle.

Joyeux Noël 2012

Soirée prévue en famille et le table est dressée.

Elya se doute de quelques chose et attend tranquillement

A son arrivée Alycia découvre vite que le Père Noël a pris un peu d'avance vu le nombre de maisons qu'il doit visiter pour déposer tous les cadeaux des enfants sages !

Difficile de la faire patienter pour l'ouverture des cadeaux mais voici enfin le moment tant attendu

Et avec sa frimousse souriante,

elle aura cette cette réflexion : " Hé bin le père noël c'est pas trompé cette année "

Publié dans Famille

Repost 0

21/12/2012 dernier brochet avant la fin du monde !

La fin du monde est annoncée pour aujourd'hui alors c'est l'occasion ou jamais de faire une dernière sortie entre copains pour tenter de mettre au sec notre dernier poisson peut-être.

Nous voici donc sur le bord de l'eau Alex au LS, Cyril au Buster et moi au LS et Swim.

Alex ouvre le bal avec un 1er brochet et dernier pour cet endroit car nous n'enregistrerons plus aucune tape.

Sur les indications de Cyril nous changeaons de spot.

Alex nous sort quasi coup sur coup 2 autres brocs dont celui-ci

Quant à moi j'en piquerai un en pleine eau à la descente du leurre sur un Shad 15cm de ma fabication.

Oufff ! je sauve la bredouille avant l'accomplissement de la prophétie Maya !!!!!!!!

Ensuite plus aucune tape et de toute manière, il est temps de partir car la nuit approche.

Sortie à Madine.

Mercredi, profitant du seul jour avec une météo clémente ( 6° sans vent ), direction le lac de Madine en Meuse avec mon ami Jackie qui m'invite sur son bateau.
A 8h30 nous sommes en action de pêche.

Nous décidons de prospecter les zones d'herbiers et les cassures entre 2m50 et 4m50 de flotte.

Mort manié pour lui et leurre home-made pour moi. J'ouvre le bal au bout d'un 1/4 de pêche avec ce petit spécimen qui vient me chercher le leurre au raz du bateau sur un fond de 3m50.

Puis Jackie change pour un Divinator 55gr couleur perche et au raz d'un herbier sur une descente du leurre bingo un ptit broc.

Nous essayons quelques leurres différents, Buster, Pointer et encore Mort manié mais rien n'y fait ils veulent des leurres qui s'animent lentement au raz du fond et j'en tape un 2ème.

Jackie repasse au Divinator et me tape 4 brocs d'affilé et à l'heure du casse croute à midi il me mets une pile l'ami !!! 5 contre 2 Razz

Après la restauration il garde son leurre du jour

et je passe sur un leurre plus gros et avec une couleur un peu plus agressive.
Bon choix puisque j'enchaine 2 ratés et 3 prises ce qui nous ramène à 5/5 avant notre départ a 14h30.

Nous croisons quelques pêcheurs qui ont du mal a croire qu'on ai fait 10 brochets alors qu'eux ........................
Super journée même si nous n'avons pas fait de gros mais ça c'est accessoire pour une partie entre pote.

Repost 0

Joli brochet de décembre.

Cet aprem avec mon pote Cyril direction les plus jolis remous que nous connaissons de notre bonne vieille Moselle en pleine crue. Et bien rien et ce n'est pas faute d'avoir essayé pas mal de leurres souples avec des plombages différents et a des endroits assez merdiques comme en témoigne l'état de ma bagnole

Avant de repartir je lance la blague à mon Cyril : " bin moi je vais terminer par un brochet d'au moins 90 " et il me ricane gentillement au nez et c'est vrai que je n'y crois pas plus que cela!
Je change le leurre pour un plombage plus léger et c'est un Pulse Shad 15cm blanc qui fera l'affaire.
Quelques lancers et grosse tape au large. Ferrage et nous voyons un joli remous. C'est du sérieux.
Le combat s'engage, il file sur ma gauche vers les arbres du bord mais la canne à silure me permets de le dévier facilement et il arrive vers moi. Il faut juste qu'il passe les roseaux et il est au sec.
Il est bien gras l'animal, il a fait ses provisions pour l'hiver et surement quelques œufs en prime a cette saison.

Pas de silure ni de sandre au RDV mais très content. Je n'en demandais pas tant.

Repost 0

Encore une sortie bien humide !

Petite sortie cet aprem avec ma ptite chienne " Elya "

Sous la flotte pour ne pas changer !
J'opte de suite pour le Seven et la première touche arrive au bout de quelques lancers. Le poisson m'a prit en plein large et il ne parait pas très gros au ferrage. En effet dans l'eau cristalline je vois le ptit bestiau d'environ 50cm gigoter au bout du leurre et il se décroche au bout de quelques secondes.
Un peu plus tard nouvelle tape en pleine eau et ça parait plus correcte. Un petit combat sympa et hop au sec.La chienne l’accueil comme a son habitude a grand coup de léchouilles.
Un plaisir pour les yeux : sa superbe tenue de camouflage

Puis plus rien et apparemment Elya en a raz le bol donc fini pour aujourd'hui !

Au loin un vol de grues en route pour le sud mais ne seraient-elles pas un peu à la bourre ???

Repost 0

Le cap des 300 !!!!!!!!!!!

Profitant du redoux après 5 jours ou mes étangs favoris étaient bien gelés avec des température de -9° la nuit et 0 au mieux en journée, petite sortie ce matin avec mon fils.
Seul bémol au programme, malgré 8° au mercure à 8h00 la flotte et le vent étaient hélas de la partie.
J'avais mouler spécialement pour le tester un leurre souple 13cm à ventre transparent à paillettes noires et argent avec le dos ????
je vous le donne en 1000............. Carotte
Et bien il fonctionne car quelques lancers ont suffit pour qu'un 1er brochet s'y frotte avec une touche en directe dans une eau limpide à quelques mètres de moi.

Puis j'en décrocherai 2 par la suite et en piquerai enfin un 2ème en pleine eau mais plus petit.
Mon fils enregistrera une touche sur une perche Storm

Il ne dort pas je vous rassure !!! il avait le seul petit rayon de soleil visible aujourd'hui dans les yeux !!!
A midi il est l'heure de plier bagage mais dès 14h de nouveau au bord d'un autre étang avec mon ami Matt.
Il tombe des cordes et le vent est assez soutenu. J'opte pour un BBZ6' qui m'a déjà bien réussi ici et la touche ne se fait pas attendre mais il se décroche à quelques mètres du bord mais n'était pas énorme. Je change immédiatement de leurre pour un Seven 15cm.
Je repasse au meme endroit et tape. Il est bien piqué cette fois et nul doute que c'est celui que je viens de décrocher juste avant.
Il avait faim celui-ci !!!!!!!!!!!!!

Puis sur le spot suivant en pleine eau petite lourdeur, ferrage, il y est et toujours dans le même gabarit.

Puis ensuite plus rien, la pluie redouble et le vent se renforce donc terminé pour aujourd'hui.
Ces 4 prises du jour passe le compteur de 2012 à 302 brochets !!!!

Brochets dans la neige !

Neige et -1° ce matin a 8h30 mais mon fils vient me chercher pour une petite sortie jusque midi.
Arrivés sur place c'est leurre couleurs home-made d’office et au 5ème lancer en bordure dans 80cm d'eau, jolie tape, ferrage, poisson !!! Joli combat et il faut le brider pour ne pas qu'il se réfugie dans l'arbre immergé devant moi.
C'est bon il est au sec et c'est un joli avec de magnifiques couleurs.

Mon fils me rejoint et il en décroche 1 un peu plus au large.
Puis j'en pique 1 de +/- 50cm remis à l'eau sans tarder.
Changement de spot et c'est Cédric qui en fait un a son tour

Après avoir passé mon leurre plusieurs fois a cet endroit, grosse châtaigne et encore un très correcte pour moi.

Nouveau spot et en pleine eau, lourdeur au bout de la ligne, ferrage, il y est

Plus rien pendant un bon moment et avant le départ nous décidons de refaire le spot du départ et bingo pour le fils au bout de quelques lancers

Pour terminer, il se fera déchiqueter la queue de son leurre qui finira dans le bec du brochet.
Malgré les anneaux qui prenaient en glace mon option fut la bonne de choisir des spots peu profonds ou les poissons ne peuvent pas vraiment se caler au fond a cause du froid. Avec en plus le bol qu'ils aient été mordeurs.

Sortie bien sympathique surtout par ce temps.

La revanche !

Midi le téléphone sonne ! C'est mon pote d'hier et il me demande si je veux lui donner sa revanche !
Je suis assez joueur la dessus et nous voilà sur le spot vers 13h30.
Je sors mon leurre d'hier et nous commençons à peigner tous les postes.
Au bout d'une bonne heure tape en pleine eau pour moi mais c'est pas bien gros et effectivement 50/55cm en tirant dessus .

Puis un peu plus loin j'en vois un de même gabarit qui se dérobe de l'herbier devant moi et par réflexe je lance le leurre devant lui et ni une ni deux à la première animation, pendu !

Bien plus tard sur une cassure a environ 2 mètres du bord, grosse tape. Ferrage et c'est un peu plus correcte. Il est plein de ressource et me livre un petit combat bien sympathique qui change des 2 premiers.

Et il est fin gras l'animal !!!
Il est l'heure de repartir et de toute façon le leurre est mort au combat. Il passera en fonderie demain pour une nouvelle jeunesse et surement quelques frères jumeaux en plus.
Nous retiendrons la phrase du jour  : " tu fais ch......... ! " car je vous laisse deviner le score MDR.

Repost 0

Colori home made à l'honneur !

Sortie cet aprem avec un copain et direction un hot spot du moment ou nous arrivons vers 12h30. Le timide redoux du jour fera peut-être la différence.
Que né-ni après 2 heures de pêche en alternant pas mal de sortes de leurre souple ou non; rien, nada, pas une tape !
Nous décidons de changer pour un autre endroit ou je n'ai pas promené mes leurre depuis un petit moment. Arrivé sur place j'opte direct pour un leurre souple d'une couleur que j'ai réalisé et qui fonctionne pas mal.
3 lancers et tape! je ferre et il est pendu. Pas très gros dans les 55cm mais il y a des jours comme aujourd'hui ou il ne faut pas être trop gourmand.

Je me décale un peu et en ramenant lentement, a mes pieds un broc sort de l'herbier et fait demi-tour immédiatement. Il a du me voir car je ne le déciderai pas a remontrer le bout de son bec.
Un peu plus loin un poste prometteur qui me vaut au 4ème passage une touche toute en douceur, le ferre et c'est bon il est au bout.
Un peu plus grand que le 1er

Et je ne sais pas pour quelle raison je relance sur le même poste et tape à nouveau mais il ne se pique pas. Ils étaient donc 2 sur la même tenue. J'insiste un peu avec des dents de scie lentes et bingo pendu au bout de quelques passages et se sera le plus gros des 3.
Environ 60/65cm

Un gros plan sur le leurre du jour

Hélas le copain n'enregistrera aucune touche ! Un peu dég mais c'est le jeu ........................