Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog

Seven Biwaa et Salmo Slider au menu.

Sortie ce matin et coup de chance pas de pluie. Je monte direct mon Seven qui a déjà bien souffert ces jours ci et m'a rapporté quelques prises.
Quelques passages sur le 2ème spot et attaque en direct d'un brochet correct qui choppe mon leurre par la queue.
Impossible a ferrer! Je relance et il rattaque à nouveau, ferrage et a nouveau pas piqué. Grrrrrrrrrr !!!
Je refais un passage et là bingo pendu.

Puis plus rien pendant un petit moment en je passe sur un Salmo Slider 10S.
Quelques passages en pleine eau et tape sans suite. Je refais quelques lancers et à nouveau une attaque mais encore raté. J'insiste un peu, touche et ferrage. Cette fois ci c'est bon il est au bout.

Puis dans une reculée de l'étang je remonte le Seven et ferai ce petit

J'en décroche un autre plus correcte sur le même poste puis un autre de même gabarit un peu plus tard.

Repost 0

Un après midi de folie sous la pluie !

Il flotte a seau en début d'aprem par chez moi mais je décide d'aller tenter le baptême du mon nouveau joujou. Pas d'amateur autre que ma chienne pour m'accompagner et se faire rincer sous les averses.
A notre arrivée au bord de l'étang j'ai la bonne surprise de voir que l'eau c'est bien éclaircie juste comme j'aime.
Je monte un Shad Gt 15 cm colori blanc tête rouge bien sure et j'anime raz sous la surface et au premier passage en pleine eau je vois un flash dans l'eau sous le leurre et bingo ferrage c'est pendu. Le baptême de mon nouveau moulin a été rapide !

Elya le raccompagne comme il se doit

Quelques minutes plus tard au raz d'une roselière c'est une jolie touche que me fera celui-ci

Puis j'en rate 2 et pique ce 3ème en pleine eau

Qui ne demande pas son reste pour éclabousser la chienne

Je change pour un Slider histoire de tester d'autre leurre et hélas en décroche 2 coup sur coup en plein large.
Je change pour un Seven et repasse sur le poste et arriverai a en piquer 1 des 2

Je décide donc de prospecter avec ce leurre et se fut un festival de tapes avec mises au sec et décroches au programme

En voici un avec la photo de mon nouveau moulinet a peine sortie de sa boite

Et pour finir je monte une ondulante Mepps Syclops et la aussi ils adorent aujourd'hui comme se petit gourmand planqué dans les roseaux et qui est sorti de l'eau pour s'en emparer.

Je ferai les dernières prises avec ce leurre

Dont celui-ci que j'avais fait il y a peu et qui c'était fait croquer par un moustachu et là on voit bien la trace sur le flanc.
Je l'ai piquer sur un spot a l’opposé de la dernière fois.

J'apercevrai d'ailleurs un silure de belle taille en chasse mais bien trop loin pour l'atteindre.
Elya s'en est donné a cœur joie avec au total 15 remises à l'eau a effectuer.

Et en conclusion le moulin tourne comme une horloge !!!

Sortie à Hermeville.

Aujourd'hui superbe sortie ensoleillée à l'étang de la fédération de pêche de Meuse qui se situe à Hermeville non loin de la ville d'Etain.
Cet endroit n'est ouvert à la pêche que d'avril a septembre les mercredis et samedi de 9h à 17h sur réservation avec un droit d'entrée. 5 bateaux au maximum en action de pêche et interdit du bord.

Kevin et Jackie sur son bateau

Alex et moi sur le mien.
Hélas l'eau est très trouble et cela ne va pas nous faciliter la tache pour trouver les brochets !
Après avoir prospecter une bonne partie des bordures sans grand résultat hormis un raté dAlex sur Spinner et malgré beaucoup de leurres différents Jackie nous donnera un indice en piquant le big fish du jour d'environ 90cm en pleine eau.

Je monte alors un Shad GT 15cm blanc a tête rouge et la première prise ne se fait pas attendre sur une attaque au raz du bateau.

Puis Alex et moi en raterons chacun un tandis que Jackie nous enregistre une 2ème prise.
Arrive midi et petit pic-nic bien sympathique !
Reprise des hostilités vers 13h30 et nous nous dirigeons sur l'autre partie du plan d'eau.
Alex nous enregistre enfin sa première prise sur Shad Gt blanc tête rouge.

Puis c'est au tour de Kevin de décapoter sur un Slider.
Alex nous fait un autre poisson sur Shad Gt rouge

Puis je monte un Pulse shad 11cm colori perso dos rouge ventre argenté qui me vaudra les 2 dernières prises du jour.

Super sortie avec un peu de fish mais surtout pleine de bonne humeur c'est l'essentiel.

Repost 0

Une sortie entre copain et du fish a gogo !

Hier après midi nous nous étions donné rdv sur le bord d'un étang privé entre copain pour une sortie au leurre.
12h Alain, Kevin, moi et bien sure Elya, puis par la suite a 13h John nous rejoins et ensuite Alex vers 14h30.
A peine arrivé, j'enregistre la première tape sans suite puis immédiatement une prise au Shad Gt 15cm couleur fétiche.

ensuite ce fut un décrochage a mes pied et une nouvelle prise correcte sur une attaque en direct juste devant moi dans les roseaux

puis un petit toujours en bordure

Bien évidemment Elya et la pour chaque relâches.

John arrive et ne tarde pas pour sa première prise sur One 'UP

Puis se fut autour de Kevin sur SwimmerZ Zman

Puis Alain change de spot et lorsque nous le retrouverons il aura enregistré 5 prises et autant de décroche sur ses Buster Home-made.
Les prises s'enchainent pour nous et aussi les décroches ainsi qu'un très joli qui hélas me prends le fluoro en gueule a la place du leurre et après quelques secondes de combat me tranche le 70/100 à 30cm au dessus de l’agrafe.
Mais bon c'est le jeu et il y en aura d'autre occasion de faire une jolie prise.
Voici un aperçu de nos 25 poissons de mis au sec.

A chaque prise Elya n'est pas loin

le big fish pour John 85cm qu'il réussira a piquer après 2 suivis.

le doublé du jour qui failli être un triplé si,le mien ne s'était décroché près du bord.

Le moment fort de l'aprem John qui tombe a l'eau jusqu’à mis cuisse en voulant récupérer son leurre et celui de Kevin plantés dans la même branche.

Repost 0

Sortie père & fils comme on ne s'en lasse pas !

Arrivée au bord de l'étang vers 13h30 cet aprem avec mon fils pour une petite session malgré un temps maussade et un vent de chien.
Premier lancé pour Cédric avec un Buster colori Némo qu'il ne quittera plus et bingo tape en plein large à la première animation !

Puis sur le poste a coté rebelote au bout de quelques lancers.

Je sens un petit désir de mettre une pile à l'ancien monter en lui MDR
Mais je n'ai pas dis mon dernier mot l'après midi ne fait que commencer ! Et d'ailleurs après une décroche voici ma première prise et moi se sera toutes sur Shad GT 15cm blanc a tête rouge.

Je redécroche un autre et Cédric m'en pique 2 sous le nez d'affilé et l'écart se creuse.

Puis la machine Pascal se met en route ; les vieux diesel faut le temps pour que ça chauffe mais après on ne les arrête plus !!!
Je lui sors 4 brocs d'affilé sur de l'animation linéaire et dent de scie alternés

Non mais il croyait m'avoir si facilement le ptit jeune LOL
Une nouvelle prise pour lui s'en suit

Puis je lui mets l'estocade avec ces 3 derniers dont celui-ci qui a failli être le casse croute d'un silure a la vue de la trace de la mâchoire qu'il porte sur ces flancs.

Bilan final de cette sortie comme on les aime : père 8 et fils 5.

On sort le bateau !

Sortie hier aprem en étang histoire de dépoussiérer le bateau. John Alex et moi vers 13h00 sur place pour la mise à l'eau.

J'ai sorti la casting et les big-baits et en l’occurrence un Buster colori Nemo. John opte pour un Seven et Alex un Shad GT.
Hélas un vent assez fort ne va pas nous faciliter la tache d'autant plus que nous allons découvrir que les brochets sont sur la rive battue par les vagues.
En effet John ouvrira le bal en enregistrant 2 prises coup sur coup

J'aurai moins de chance car 3 attaques ratées et une décroche d'un poisson correcte.
Pour Alex c'est plus compliqué et les leurres différents défilent sans résultat.
Nous voilà devant un hot spot

et après quelques décroches et suivis sans suite voici quelques poissons de mis au bateau.

Alex se résigne a monter un Seven et ce fut le bon choix

J'enregistrerai cet prise sur une touche en direct au raz du bateau

Puis un Buster qui failli ce planter dans un endroit sensible !!!

Enfin Alex terminera par cette dernière prise

Bilan très honorable malgré cette tempête. environ 25 poissons de touchés pour une 10aine de mis au sec.

Repost 0

Encore une surprise sur le triple voleur !

Sortie aujourd'hui avec mon pote Alex en étang privé avec une météo qu'on se dirait dans le Sud !!!
Nous prospectons les postes pendant un bon moment sans résultat et pourtant la reproduction est terminée maintenant vu les chaleurs des derniers jours et preuve en est les chapelet d’œufs visibles un peu partout dans les herbes et les brindilles en bordure.
Soudain j'enregistre une jolie tape a quelques mètres du bord sur un Shad Gt 15cm. Ferrage et c'est pendu mais je vois un brochet correcte se débattre comme un diable et bien évidemment décrochage au bout de quelques secondes. La poisse !!!
Alex nous fait un poisson en plein large au Lipless

Puis nous nous décalons et au lancer du leurre quelques poissons en surface prennent peur. Nous saurons plus tard que se sont des carrasins entre 1k et 1k5 car le banc passera devant nous.
Mais à la vu de cela je me dis que peut-être un joli moustachu pourrait être en maraude en dessous et je rejette mon leurre un peu plus au large. J'anime lentement en linéaire et soudain tape énorme. Ferrage appuyé et rush violent immédiat. Le voilà le moustachu !!!
Le combat s'engage mais je suis vite fixé quand le poisson monte en surface et me laisse deviner de quoi il s'agit.
La Bestiole se dirige vers un arbre immergé a coté de moi donc pour l’inciter a repartir je la bride vers l'obstacle et ça marche elle reprend le large et change de cap.
Au bout d'un joli combat fort sympathique elle se rend et voici le bébé

A peine piquée dans le cuir au niveau de la queue par une dent du triple
Bon afin de ne pas perdre la face en temps que pêcheur de carnassier j'en rassure certains, entre 2 carpes il m'arrive de piquer encore quelques brochets correctes comme celui de ce doublé que nous ferons un peu plus loin avec Alex.

sur le même spot, Alex m'annonce poisson et moi dans la seconde je lui annonce doublé !
Encore une sortie pleine de surprises.

Publié dans Divers

En famille sur la Foire de Nancy

Hier en fin d'après midi a la vue de cette météo estivale, direction la foire de Nancy a deux pas de chez moi pour une petite sortie en famille.

Arrivés sur place il y a foule mais bon c'est normal les gens profitent de ce soleil qui remonte le moral après un hiver qui traina en longueur.

Alycia est au paradis avec tous ces manèges et le premier convoité arrive rapidement

blog4 0042

Puis se fut l'élastique

Les bons vieux chevaux de bois ne furent pas en reste non plus

Arriva la récompense que certains attendaient car la marche au milieu de tout ce monde donne grand soif et grand faim

Une jolie chope bien fraiche

agrémantée d'un beau moceau de porcelet roti bien accompagné

rien de tel pour reprendre de l'énergie.

Ce dont Alycia ne manque pas car nous voilà repartis pour un tour

et meme plusieurs !!!

Pourquoi un camion de dépannage me dirai vous ??? Curieux !!!

mais c'est normal, papa travaille dans un garage !!!

Le meilleur pour la fin le "Water-ball"

Et voilà Alycia au prise avec sa bulle

Publié dans Famille

Quelques prises du week-end

Samedi après-midi sortie avec mon copain Eric mais les fortes pluies des jours précédents ont bien troublé l'eau des étangs et le niveau a grimpé énormément.

J'enregistrerai 2 prises de suite sur le meme spot avec une ondulante Syclops

Puis louperai une tape en pleine eau un peu plus tard.

Mon pote lui alternera leurre souple et cuiller tournante sans la moindre petite touche.

Dimanche matin autre endroit avec Cédric et 8h30 au bord de l'eau.

Lui sur Shad Gt 15cm marlboro enregistrera une prise au bout d'un bon moment puis de suite un décroché sur le meme spot.

Plus loin il mettera au sec celui-ci qui loupe sa première attaque mais pas la deuxième.

Toutes ses touches se feront en bordures

Moi je sauverai la bredouille en pleine eau avant le départ sur Shad GT colori perso

Cédric refera un 3ème encore en bordure et midi arrive c'est le départ.

Enfin la première belle matinée niveau météo depuis bien longtemps . Une chaleur quasi estivale. Que c'est bon !!!

Repost 0

La pêche et ses bonnes surprises !

Sortie hier entre potes Alex et Julien par un après midi ensoleillé mais avec un vent limite tempête a décorner les bœufs.
Nous choisissons bien évidemment la rive abritée. Ondulante pour Alex , Big bait pour Julien et Shad Gt 15cm pour moi.
J'ouvre assez rapidement le bal avec cette première prises correcte qui me fait une attaque en directe dans cette eau assez claire. Une jolie chandelle au passage et hop au sec.

Puis c'est autour d'Alex qui repassé en Shad GT d'en faire un de même gabarit tandis que Julien aura 3 suivis d'un même broc sur son big bandit sans succès. Il change même de poste en me disant tiens je te le laisse, essaye.
Hé bien je dis Merci mon ami !!!

Un 2ème suivra pour Alex de 90cm puis un 3ème d'environ 70cm.
Julien aura encore un suivi d'un moyen, le museau collé au Freddy.
Alex nous quitte et changement de spot.
Quasiment d'entrée hélas je décroche un big que j'estime au moins a 1m10 ! Rrrrrrrrrr
Puis immédiatement derrière idem pour un 75/80 ! Ça va bien !
Je relance sur le meme poste et la bang !!! la grosse tape, ferrage et rush de fou, le frein chante et je vois un énorme remous. Aucun doute c'est un silure et le combat s'engage toute en puissance mais connaissant mon matériel, même pas peur !!!
Au bout de plusieurs minute, le poisson se fatigue et arrive vers nous. Julien malgré ses waders en mode passoire rentre dans l'eau pour l’accueillir mais nous avons une surprise au bout de la ligne.

A peine piquée dans le cuir du flanc sur une pointe du triple voleur. 1m06 pour 26kilos.
Whaouu record perso explosé !!! et la belle mémère est repartie comme une fleur.

Publié dans Divers

Repost 0

Un brochet spécial cet aprem !!!

Sortie cet aprem entre averses et éclaircies. 13° au mercure, le printemps arrive. Je décide d'aller tremper mes leurres sur les spots de ce WE avec un bon espoir d'enregistrer au moins quelques tapes.
14h00 au bord de l'eau et j'opte de suite pour mon Pulse Shad rose en 11cm.
Je prospecte la rive opposée vu que cet étang et tout en longueur. Rien pendant un bon moment puis je lance a ma droite pour longer ma berge parallèlement à environ 3 mètres du bord. Au premier passage je sens une lourdeur et ma tresse se décale vers le large. Pas d'hésitation pour le ferrage et bingo c'est pendu. Le combat est sportif et laisse espérer un sujet très correcte et ce fut le cas.

Ensuite plus rien donc je me décale sur un autre spot et rien non plus.
A nouveau je me décale d'une 50aine de mètres et prospecte le long de ma rive a gauche. Soudain grosse tape juste devant moi a la remonté du leurre. Ferrage et encore un correcte qui a bien engamé.
Ces jolis rushs ni ferons rien, c'est moi qui aurais le dessus et photo de celui-ci qui a un gout particulier.

Le gout d'une satisfaction personnelle des 200 brochets de 2013 a ce jour !
J'en décrocherai un dernier dans la foulée puis 16h30 je remballe juste avant une jolie averse.

Repost 0

Nouveau record en 1ère Catégorie.

Et non je ne vais pas vous parler de brochet mais d'une petite sortie cet aprem avec un pote en 1ère catégorie pour voir si dame Fario serait en appétit.
Nous arrivons sur le bord du ruisseau vers 13h45 et commençons a prospecter d'aval vers amont.
Je lâche un pointer48sp dans le fond ça commence fort. Je monte une ondulante Smith et enregistre mes premières prises modestes du genre.

Plus loin j'arrive a faire sortir de sous une souche la première jolie

Puis je passe sur une Mepps Aglia 1 cuivre et les prises s'enchainent avec quelques correctes

et même de la très correcte de + de 40cm

Mais le top c'est celle-ci que je vois en direct chopper ma cuiller et là mon cœur se mets a battre un peu. Sur l'attaque je l'estime a environ 50cm mais au fil du combat j'ai un doute qui se confirme lorsqu'au bout de plusieurs jolis rushs, je l’amène à l’épuisette.
Oufff elle y est !!! et là que du bonheur !!!

Arrive le moment de la mesure. Le mètre ruban se déroule et il s’arrête à 62cm. Record perso pulvérisé.
Allez retour dans son élément Bye Bye ma belle.
Mon pote fera pas mal de prises avec de la correcte également. Une 30aine au moins a deux. Super sortie.

Publié dans Truite

Repost 0

Jolie sortie dominicale père et fils.

Enfin une belle journée avec une température douce et quasi pas de vent. Ça remonte le moral et donne envie d'aller à la pêche !
Donc direction les mêmes spots qu'hier avec mon fils en espérant qu'il fasse quelques poissons.
Si tôt arrivés, quelques lancers chacun et voici un doublé. Lui Pulse Shad 11cm rouge et chartreuse et moi rose sur animation linéaire.

Le même sur cette photo.

Puis j'enregistrerai une violente attaque en direct le long de l'herbier devant moi en bout de canne. Ferrage et c'est pendu.

Nous nous décalons un peu et un autre plus modeste en pleine eau se laissera leurrer

Mon fils monte un Shad Gt rose et bingo tape au large également.

Puis plus rien alors nous changeons de poste et Cédric fera ce petit gourmand en bordure sur Pulse Shad 11cm

Nous prospectons un bon moment sans aucune tape pour nous retrouver au poste du départ et décide de l'explorer avec un Slider 10S en lancé/ramené bien vers le large et ce fut le bon choix avec d'abord celui-ci assez joli

et je terminerai par un autre plus petit

Sortie dominicale père et fils réussie.

Repost 0

Les premiers poissons d'Avril.

LUNDI :

8h30 au bord de l'étang No-kill de l'aappma de Toul pour qui c'est l'ouverture aujourd'hui. -2° au mercure et un vent glacial. Peu importe je suis motivé et suis quasiment seul.

Au bout d'un bon moment enfin une touche en bordure sur un Shad GT 15cm Marlboro

puis vers 11h j'en décrocherai un 2ème de meme gabarit avant mon départ.

MARDI :

Sortie dans un autre endroit. Premier lancer et tape immédiate sur mon 4play souple mais sans se piquer, je relance et pendu mais hélas décroché.

Puis plus tard au large une attaque sur ce meme leurre d'un petit vorace

Sur un autre spot une prise haute en couleur sur un Pulse Shad 11cm colori maison

MERCREDI :

Autre endroit avec hélas un vent glacial et violent de face.

Un brochet fou attaquera mon Buster 2 fois en bordure puis 4 fois un 4Play souple pour qu'a la fin du compte sur la dernière attaque il se pique enfin mais se décroche au moment de lui faire traverser la roselière.

J'enregistrerai une prise de dernière minute en pleine eau pour sauver la bredouille avant le départ.

VENDREDI :

Réempoissonnement en carpe dans notre étang No-kill de notre aappma.

la chienne à participé !

SAMEDI:
Sortie cet aprem sur un plan d'eau non réglementé avec Kévin. Toujours une météo hors-saison avec une température n’excédant pas les 5°.
D'entrée je fait suivre un broc sur un Pulse Shad 11cm colori perso mais il me choppe le leurre du bout du bec a vue mais sans suite.
Plus loin Kévin nous pique ce joli brochet haut en couleur sur leurre souple Zman.

Puis je change pour un Pulse Shad Rose et je touche un poisson correcte qui se décroche à quelques mètres du bord sur un joli rush
Kévin en met un au sec

Puis dans la foulée j'en pique un autre

puis un second plus beau sur le même poste

Kévin quelques minutes plus tard m'annonce poisson et moi j'annonce doublé.

Nous alternerons ensuite les prises avec quelques décrochage pour moi.

et je clôturerai cette sympathique rencontre avec celui-ci