Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog

Nouvelle acquisition.

Nouvelle acquisition aujourd'hui pour moi.

Après mon premier essai très concluant il y a quelques semaines déjà j'ai enfin passer le pas et acheter aujourd'hui mon float tube.

Un Hart Cobra 170 que je n'ai pas pu m’empêcher de gonfler et d'assembler dans mon sous-sol aussitôt.

Nouvelle acquisition.

Pressé de l'essayer dès que le temps le permetra.

Publié dans Divers

Repost 0

Le dernier Brochet de ce mois de janvier !

Dernière sortie de janvier pour moi cet aprem. La fermeture du domaine public étant en vigueur depuis dimanche, Je jette donc mon dévolu sur un secteur non soumis a celle-ci en eau close.

J'arrive sur un secteur que je n'ai pêcher qu'une ou deux fois auparavant et ceci pour essayer de décider au moins le dernier brochet pour ce mois de janvier 2014 car demain c'est reprise du taf a temps plein jusqu’à février.

Malgré une bonne partie de ma panoplie de leurres, aucun poisson n'est décidé a mordre et je change de crémerie pour un spot que j’affectionne bien plus et qui m'a réussi dimanche dernier.

J'opte pour du leurre souple mais rien non plus pendant un bon moment.

Puis je change pour mon BBZ 6' qui me sauva souvent de la bredouille annoncée.

Je peigne les postes en commençant des bordures pour terminer par l'exploration en pleine eau et c'est là que la touche tant attendue survient après 2 tours de manivelle.

Une tape puissante en plein large. Je ferre sèchement vu la distance et bingo le fish se débat violemment au bout de la ligne. Vu la distance rien n'est gagné car il peu se décroché a tout moment mais me voilà rassurer lorsqu'il arrive vers moi car le triple du milieu et bien planté dans le haut du museau et ne risque pas de ressortir.

Elya et là pour l’accueillir et après une petite photo

Le dernier Brochet de ce mois de janvier !

elle le raccompagne vers son habitat !

Il est temps de repartir et je vous donne rdv en février, qui je le reconnais n'est pas très loin, pour de nouvelles aventures.

Big Fish pour Sergio !

Sortie avec Sergio qui après sa mésaventure reprend doucement du service.

A notre arrivée nous sommes accueillis par un vent glacial et une mini tempête de neige.

Cool pour la motivation mais nous en avons vu d'autre.

Sergio ouvre le bal avec un pin's de +/-40cm qui retourna vite fait a l'eau.

Puis sur un Pulse Shad 11cm de ma fabrication blanc a dos rose Fluo j'enregistrerai 5 touches en 1/2 heure de folie. au sec et 1 décroché a ma main.

Le premier qui me prends le leurre lourdement et je vois la tresse filer sur le coté, Ferrage et c'est pendu.

Big Fish pour Sergio !

Photo, remise a l'eau et je relance un peu plus loin, quelques tours de manivelle, une lourdeur, ferrage et voici le 2ème.

même scénario pour le 3ème et le 4ème.

Le 5ème me fera le même numéro mais il se décrochera juste avant que je le choppe à mes pieds !

Puis nous changeons de spot car 5 sur 30m2 c'est quand même exceptionnel.

Plus rien pendant un long moment ou nous succédons leurres et postes sans résultat jusqu’au moment ou Sergio m'appelle car il est au prise avec un très joli fish et n'est pas encore opérationnel vu l'état de sa main.

En effet en arrivant vers lui je vois un big fish se débattre comme un diable et j'ai même du mal; a m'en saisir car il tourne sur lui même et le triple et planté juste en bout de museau.

J'aurai enfin le dernier mot et hop au sec pour la photo de ce joli -/+ 90cm gras comme un cochon qui regagnera rapidement et sans mal son habitat.

Big Fish pour Sergio !

Cette super sortie s'achèvera sur une attaque manquée d'un monstre d'environ 35cm pour Sergio.

La pluie se met a tomber donc nous rentrons .

Garder espoir jusqu'au bout !

Ce matin rdv avec Manu, Florian et Morgane sur un spot a moi et sans oublier Elya bien sure.

Nous peignons les spots méticuleusement avec toutes sortes de leurre mais rien n'y fait pas l'ombre d'une tape.

Je décide donc de changer d'endroit et mes compères sont unanimes et me suivent.

Quelques minutes plus tard nous arrivons sur un autre spot et les résultats hélas ne sont pas meilleurs. Grrrrrr ça sent la bredouille cette histoire !!!

Soudain Morgane signale a Florian de l'activité dans un arbre immergé et nous optons pour un brochet en chasse.

Premier passage de son leurre et boum c'est pendu pour Florian ! Ouf au moins un qui sauve l'honneur du groupe.

Garder espoir jusqu'au bout !

Puis peu de temps après Manu décroche hélas un fish sur une imitation de S-trout.

Quand a moi je me faufile dans les roseaux, lance en pleine eau mon Pulse Shad 11cm colori perso et pas 2 tours de manivelle avant que je ne ressente une grosse tape bien violente comme on les aime.

Un combat sympathique s'engage au terme duquel j'aurais le dernier mot.

Photo et relâche avec bisou d'Elya oblige.

Garder espoir jusqu'au bout !

Puis quelques minutes plus tard juste avant notre départ vers 12h30. Une attaque en direct toujours sur le même leurre. Que du bonheur de voir ce poisson avec une robe magnifique attaquer.

Comme d'hab, Elya accompagne notre compagnon de jeu pour lui dire à la prochaine !

Et voilà encore une superbe sortie qui s'achève avec toutes les touches à la fin sur un très petit laps de temps.

Comme quoi il ne faut jamais désespérer, tout est possible jusqu'au dernier lancer.

Jolie surprise du domaine public.

Direction un étang privé ce matin vers 10h30 avec mon pote Eric pour en découdre avec quelques brochets du moins c'est ce que nous espérions.

1h30 de pêche sans la moindre tape ! Grrrrr

Nous nous dirigeons alors vers la rivière, en l’occurrence la Moselle sauvage du domaine public.

L'eau est encore un peu teintée de la dernière crue et un joli remous me fait de l’œil.

J'ai monté un Pulse Shad 11cm blanc à tête rouge et je me dis que peut-être il y aurait moyen de toucher un sandre voir un silure.

1er lancer, je lance vers le large a la limite courant et remous et ramène par petite saccades au raz du fond jusqu’à mes pieds.mais au moment ou je remonte le leurre vers la surface un très joli brochet que j'estime a 100+ ouvre une gueule énorme et ce saisit de mon leurre. Le ferrage ne se fait pas attendre et un combat puissant s'engage avec au terme duquel cette superbe photo.

Jolie surprise du domaine public.

Une jolie femelle de 110cm qui regagnera son habitat très vite et en pleine forme.

Puis de retour dans le privé un brochet fou nous rendra une visite .

Fou car il nous gratifia Eric et moi de 3 suivis, 2 attaques manquées, 1 décroche pour moi et finalement je le mettrai au sec sur une dernière attaque.

Il en voulait l'animal !!!

Jolie surprise du domaine public.

Hélas pour Eric ce fut bien calme et nous stoppons vers 14h45 cette belle sortie qui sera je pense pour moi ma fermeture perso pour le public avant l'officielle de dimanche prochain.

Météo pourrie mais jolie sortie !

10h du matin, il flotte et c'est bien parti pour durer.

Qu'importe la canne et les leurres dans la voiture et hop direction un de mes spots favoris en eau close.

J'opte pour un Pulse Shad colori maison ventre blanc et dos rose fluo.

Il ne faut pas longtemps pour une première touche bizarre, je sens le brochet qui joue avec mon leurre et je ferre au cas ou et là coupé net sur mon fluoro 70/100. Ça faisait bien longtemps que ce ne m'était arrivé.

En remontant un nouveau bas de ligne je réfléchi et au vu de la touche et du résultat, il ne fait quasiment nul doute qu'il a saisi le fluoro et non le leurre.

La ligne est réparée et j'accroche un leurre presque identique.

Premier passage sur le poste du petit malin et bingo cette fois ci il est piqué.

Météo pourrie mais jolie sortie !

si tôt remis a l'eau je relance et un de ces congénères viendra attaquer mon leurre mais hélas sans résultat !

Puis la pluie redouble d'intensité et une longue période de solitude commence jusque environ 13h30 ou une accalmie va rendre les brochets hargneux.

J'enregistrerai 6 touches en l'espace de 3/4 d'heure avec des tapes violentes et des rushs de ouf.

Mais ma Rookie XXH en a maté des bien plus gros et bien plus féroces et tous finiront dans la bourriche a pixels avant de regagner rapidement leur habitat.

Celui ci bondira comme un diable de sa boite de sa cachette en bordure sous des roseaux afin de saisir mon leurre en direct.

Météo pourrie mais jolie sortie !

Les autres suivants attaqueront en pleine eau

Même si des fois les conditions climatiques ne sont pas motivantes, il est bon parfois de se forcer au risque de se faire rincer la tronche.

Des fois ça vaut le déplacement !!!

Salon de la pêche de Clermont Ferrand

Samedi matin de très bonne heure, l'aventure commence.

Direction Clermont Ferrand pour Paul, John, Xavier et moi pour assister a un événement dans le monde la pêche.

Salon de la pêche de Clermont Ferrand

Quelques heures de route dans la bonne humeur avec évidemment des histoires de pêcheurs et nous voici arrivés vers midi

La visite peu commencée. Et nous découvrirons au fur et a mesure des stands des vitrines de leurres et de matériel dont certains seraient presque de la joaillerie.

Des Bateaux dont le prix de certains donne le tournis

Mais du plus modeste aussi !

Salon de la pêche de Clermont Ferrand

Au détour des allées, des poissons bien sure, réels ou imitations !

Des démonstrations et essais de leurres en bassin très interressantes

Et même en live avec attaques de Black Bass en direct. Ici avec Ryusuke Hayashi qui au passage et un gars super sympa et objectif qui bosse pour la marque Daiwa.

Ici démo de pêche Verticale et drop.

Salon de la pêche de Clermont Ferrand

Prise de contact avec 2 sites de pêche a l'étranger. Suède et Espagne pour une éventuelle escapade en 2015.

Après un bon repas le soir et une bonne nuit de sommeil, une dernière virée sur le salon jusque 11h30 histoire de découvrir de magnifique réalisations home made et hop de retour par chez nous.

Publié dans Evénement

Mésaventure pour Sergio !!!

Arrivés à 9h30 sur un de mes spots du moment avec 2 potes, Eric et Sergio.

Je monte un Pulse Shad 11cm colori maison rose et blanc très peu plombé pour me permettre une animation lente et légèrement planante.

Ce fut le bon choix car il ne fallut pas longtemps pour que commencent les hostilités.

Une tape puis dans la foulée la première prise

Mésaventure pour Sergio !!!

Sur le spot suivant en insistant un peu le long d'un arbre noyé, grosse touche franche, ferrage et c'est un poisson très correct qui entame un joli combat dont j'aurai le dernier mot.

Sur mes indications, Serge entreprend un petit parcours du combattant qui sera récompensé d'une prise après un décrochage.

je me place face a lui et lui vole celui décroché pour remplacer celui qu'il m'avait piquer il y a quelques jours MDR

Mésaventure pour Sergio !!!

Sergio décrochera un autre dans les herbiers et nous stoppons pour la pause casse croute et surtout vu le soleil et la douceur inespérés en cette saison nous abreuver un peu !!!

Vers 12h30 c'est reparti pour une petite partie d'aprem qui commence super bien pour moi avec un broc d'entrée.

Puis vint le drame pour Sergio !!!

Il trébuche dans une souche et tombe lourdement la main sur un des tridents de son leurre et c'est la M.....

Une branche c'est plantée profondément. Vu la position de l’hameçon nous estimons qu'il serait hasardeux et douloureux d'essayer de le retirer nous même.

Je lui sécurise comme je peux afin de ne pas aggraver la blessure.

Mésaventure pour Sergio !!!

Je prends le volant de sa voiture et nous voilà en route pour les urgences.

La partie de pêche est terminée pour tout le monde mais la solidarité entre potes est bien plus importante mais si il était quasiment sure que se serait une journée avec bon nombre de prises.

Nous voici arrivés au bout d'une 1/2 heure de route.

Mésaventure pour Sergio !!!

Prise en charge immédiate et premier soin avant radio pour évaluer les dégâts et ensuite opération.

Un accident bête comme tous les accidents qui pourrait arriver a nous tous.et qui fout en l'air une belle journée.

Nous abandonnons Sergio aux médecins qui se retrouve dans une position peu appréciable en instance d'intervention.

Nouvelle escapade Mosellane, les mêmes et on recommence

13h pour le rdv que nous nous étions fixé John et Jackie pour ce remake de notre sortie de la semaine dernière en Moselle ( 57 ).

John et moi comme d'hab se sera leurre souple et dur. Jackie comme la précédente sortie au mort manié.

1er lancé pour moi et bingo attaque a mes pieds sur mon Shad GT fétiche.

Nouvelle escapade Mosellane, les mêmes et on recommence

Un peu plus loin un brochet se dérobe des roseaux et je dis a John " vas-y fais le nous celui-là" et ce fut le cas !

Jackie enregistre également sa 1ère prise.

Nous prospectons les postes les uns après les autres et Jackie en décroche un ainsi que moi. Grrrrr !!!

Puis un peu plus loin il concrétise et le voici en flagrant délit de relâche. ( photo médiocre au zoom maxi )

Nouvelle escapade Mosellane, les mêmes et on recommence

Plus loin le mort manié frappe a nouveau

Puis changement de spot et Jackie continu son festival. Notre amitié est en train de s’effriter MDR

John décide de jeté son dévolu sur la rivière ( moselle sauvage ) proche en domaine public et bien mal lui en a prit car il décroche un sandre dans les premiers lancers.
Jackie passant par là jette sa monture au cas ou et booummm !!! ce joli broc de 93cm s'en saisi et après un joli combat, séance photo avant la relâche.

Nouvelle escapade Mosellane, les mêmes et on recommence

Ce sera la dernière prise de cette superbe sortie entre pote !

Bilan final aujourd'hui l’appât naturel était au gout du jour bien plus que l'imitation.

La majorité des touches était molle après avoir insisté sur les spots sur des animations très lente donc ceci explique peut-être cela.

Y'aura t'il une 3ème édition ??? l'avenir nous le dira !

Escapade Mosellane

Cet aprem rdv était fixé avec 2 potes mosellans pour une pêche dans le 57.

John et moi se sera leurre et Jackie mort manié.

C'est d'ailleurs lui qui ouvrira le bal avec un brochet très correcte.

Escapade Mosellane

Puis se sera mon tour avec un poisson plus modeste sur un Buster colori Nemo.

Jackie, John et moi enregistrerons une décroche chacun et Jackie aura le dernier mot pour celui-ci qui viendra taper son poisson 3 fois avant de se piquer.

Changement de spot et je monte mon Shad GT blanc a tête rouge de 15cm.

La sanction qui fait plaisir arrive rapidement sur un touche nette et lourde sous un arbre le long d'une roselière. Au terme d'un combat assez sympathique, je mettrai au sec cette jolie femelle bien grasse.

Escapade Mosellane

John n'est pas en reste et décapote avec ce fish aussi sur le même leurre que moi.

Jackie nous fera ensuite 2 prises et une décroche

et John le malchanceux du jour décrochera 2 ou 3 poissons avant de glisser légèrement dans l'eau pas très chaude a cette époque de l'année.

De toute façon la pluie vient de commencer a tomber sérieusement et il est temps de regagner nos pénates.

Superbe sortie avec 7 fishs au sec + les décrochages.

Les vacances commencent super bien !

1er jour de mes vacances et ce matin rdv avec Dadou et Philippe pour leur faire découvrir un de mes spots sauvages.

Philippe ouvre le bal sur Buster

Les vacances commencent super bien !

et Dadou aura une tape sans suite hélas.

Nous peignons les spots méticuleusement les uns après les autres avec des leurres différents.

Arrive le moment au j'opte pour mon Shad GT 15cm blanc a tête rouge et la sanction arrive assez vite avec ce premier broc qui après m'avoir tapé en plein large a suivi jusqu’à mes pieds pour saisir le leurre.

Et hop dans la bourriche a pixel

Les vacances commencent super bien !

Un peu plus loin une attaque en directe a mes pieds dans les roseaux

Sur un poste ou je me faufile dans les arbres et merci les waders.

Touche en pleine eau et c'est pendu pour le 3ème

Les vacances commencent super bien !

Quelques postes sans résultat puis je ferai toujours en pleine eau un petit de 50/55 décroché et remis a l'eau immédiatement.

Je rejette le leurre au même endroit et grosse tape et là c'est plus sérieux. Un beau petit combat sympa mais je vois que le brochet n'est piqué au bout du museau par une seule branche du triple voleur. Il porte bien son nom celui-là !!!

Et voici la plus belle prise du jour et de début d'année avec ce beau 90cm

Les vacances commencent super bien !

Puis changement d'endroit et d'entrée Philippe se fait trancher net son fluoro et sur le même spot je mettrai au sec le 6ème et dernier du jour.

Les vacances commencent pas mal ! Pourvu que ça dure !

Repost 0

Les brochets de l'An Nouveau !!!! La suite ...

Pluie et vent au programme ce matin vers midi mais je ne bosse pas et l'appel de l'eau fut le plus fort.

J'arrive vers 12h45 sur un de mes nouveaux spots découvert il y a peu.

Ça commence très fort car au 2ème lancer c'est la touche nette et voici le premier broc qui gigote au bout de la ligne.

Les brochets de l'An Nouveau !!!!  La suite ...

Quelques minutes plus tard sur le spot suivant une attaque au large et ferrage. Dans l'eau

cristalline je vois le brochet se tortiller dans tout les sens, pas content l'animal !

Mais il se rend pour la petite photo.

Les brochets de l'An Nouveau !!!!  La suite ...

La pluie vient de redoubler d'intensité et je crois bien que ça excite les fishs car un 3ème et 4ème viendront me rendre visite en l'espace de 10 minutes.

Puis la pluie cesse et le vent se calme laissant place a un beau et franc soleil et bizarrement le pic d'activité et passé !

J'arriverai tout de même a en décider un dernier avec une jolie robe, qui surgira du long de la berge sous des arbres immergés.

Les brochets de l'An Nouveau !!!!  La suite ...

A peine 16h je décide de clôturer cette sortie bien sympathique.

Les brochets de l'An Nouveau !!!!

En ce 1er Janvier 2014, nous nous étions donné rendez vous avec quelques potes au bord de l'eau vers 10h du matin.

4 seulement répondirent a l'appel !

Après les vœux de tradition, Sergio avec les petits pâtes et Manu le champagne, nous réservèrent une petite collation fort sympathique. Merci a eux !

Les brochets de l'An Nouveau !!!!

Puis la pêche commence et au 3ème lancer, une attaque en direct et bingo mon premier brochet de l'année et je n'en demandais pas temps et surtout si rapidement !!!

Un peu plus loin Sergio aura un suivi a ses pieds hélas sans suite.

Puis se fut le tour à Manu de mettre sa première prise de 2014 au sec.

Les brochets de l'An Nouveau !!!!

Midi arrive et Manu nous quitte et peu de temps après j'enregistre un suivi d'un brochet qui reviendra peu de temps après sur une attaque en direct a mes pieds, la gueule grande ouverte, engloutir mon leurre.

Après récupération du leurre par les ouïes pour ne pas l'abimer il repartira en pleine forme sans encombre.

Pierre se fera croquer la queue de sa Réel Eel mais sans résultat hélas. Quant a Sergio, il décrochera un broc que je venais de déloger de sa cachette et qui loupa mon leurre sur son Pointer.

Notre session s'achève vers 13h30.

Encore une belle sortie entre pote pleine de bonne humeur, 2014 commence bien dans la lignée de nos sorties 2013.