Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog

Brochets du soir, bonsoir !!!

Sortie du taf en fin d'aprem donc sortie de la chienne avec la canne a pêche et quelques leurres.

Le temps est maussade avec fort vent et pluie qui commence.

J'opte d'entrée pour un 4play 13cm a bavette fire tiger et quelques lancers suffiront pour enregistrer la première prise.

Brochets du soir, bonsoir !!!

Quelques spots plus loin je change pour un leurre souple perso blanc a tête rouge.

En pleine eau au raz du fond une grosse lourdeur se fait ressentir mais je ferre malgré le doute d'un herbier et bingo c'est bien un brochet et très combatif le bougre.

Il s'est littéralement cloué le bec en s'enroulant mon bas de ligne fluoro 6 fois autours.

Je le saisi enfin et m’aperçois qu'il est bien gras .

Brochets du soir, bonsoir !!!

Sur le spot juste a coté et toujours en pleine eau grosse tape sur mon leurre, ferrage immédiat et le combat commence dont le vainqueur sera encore bibi.

Photo souvenir et remise a l'eau comme les précédents.

poste suivant sur une animation en dent de scie grosse tape mais hélas celle-ci sans suite malgré l'essai de 5 leurres différents.

La pluie redouble d'intensité donc je décide de mettre fin a cette petite session très sympathique.

Dans cet étang privé toutes les touches en pleine eau et pas l'ombre de la moindre activité en bordure.

L'eau y est encore trop froide pour la repro.

Repost 0

6 chances pour 1 Pike !!!

Sortie cet arpem dans le privé. Arrivé sur place un vent glacial et une bonne averse m’accueillent.

Vu ces conditions climatiques et la température de l'eau bien basse encore, aucune activité de reproduction en vue dans les roselières pour nos petits amis les brochets.

Donc la pêche peu commencer !!!

Premier lancer en pleine eau et dès les premiers tours de manivelle je sens une tape puis un seconde plus violente. Ferrage et rien ???

Par contre je ne ressent plus la vibration de mon leurre et effectivement une fois ramener je me rends compte que le malin a tranché la queue de mon leurre.

Je n'arriverai pas a la décider a nouveau.

Je relance en pleine eau sur un autre spot et un autre brochet viendra suivre mon leurre jusqu’à mes pieds sans suite non plus ! Grrrrr

Plus loin je passe mon 4play soft le long des roseaux et je ressens une touche lourde mais molle et au ferrage hélas un spécimen très correcte se décroche. Je repasse mon leurre et il est bien là mais se méfie et suit sans prendre. Je change pour un Pulse Shad et pas de réaction. J'opte alors pour un Pointer 100sp rouge et blanc et là le brochet le suis 3 fois sans le prendre. Je remonte le 4play soft et toujours le même manège, il suit puis se dérobe doucement dans les profondeurs. Je monte un Shad Gt colori perso et plus rien.

Un dernier leurre par acquis de conscience, le 6ème de la boite. C'est un 4play 13cm fire tiger mais dure celui-ci.

Je lance a quelques mètres et commence a animer lentement quand soudain, surgit de nul par avec une vitesse folle, mon Pike tatillon engamage direct sans hésitation.

Il aura fallu 6 leurres différents pour que le bougre se décide enfin ???

Et le voici dans la bourriche a pixels

6 chances pour 1 Pike !!!

Sur le même leurre j'enregistrerai plus loin encore un suivi avec refus sans suite.

Puis sur un leurre souple perso blanc a tête rouge une attaque rapide et violente d'un plus modeste qui repartira comme son congénère précédent dans son élément.

Je quitterai cet endroit dans l'intention de prospecter un autre mais la rencontre de 2 connaissances fera que cet aprem se terminera en discussion et anecdotes de pêcheurs .

Sortie père et fils

Ce matin malgré un temps bien pourri, je suis allé à la pêche avec 2 potes mais à part un suivi a mes pieds une joli bredouille pour moi contrairement aux copains qui font un brochet chacun.

12h30 je rentre chez moi pour le repas et j'y trouve mon fils et sa petite famille qui se joignent a nous. Il me demande si je l'accompagnerais l'aprem pour tremper un peu de leurre. Vu ma mauvaise expérience du matin je ne suis pas très motivé mais bon une sortie père et fils c'est cool alors je me décide et en profite pour jumeler la promenade de la chienne.

Arrivée sur place un petit rayon de soleil nous attend et il ne faut pas longtemps pour que Cédric enregistre sa première prise qui hélas lui échappera des mains avant la photo !!!

Sur le poste juste à coté en ramenant mon leurre presque à le sortir de l'eau en bout de course, un joli brochet me fait une attaque foudroyante a 50cm du bord.

Il se pique quasiment tout seul sur le simple de ma tête plombée et je tends un peu le dos car le combat et violent.

Ouf après quelques rushs, il est au sec pour la photo avant qu'Elya le raccompagne vers son milieu naturel.

Il a une superbe robe tout en couleur !

Sortie père et fils

Mon fils, sur le poste suivant ferre un poisson le long d'un arbre immergé et hop au sec également

Puis hélas il décrochera le dernier et ensuite plus rien jusqu’à notre départ.

Les leurres souples maisons ont fait leur travail encore une fois.

Les plus courtes sont souvent les meilleurs !

Il est 15h30 et c'est le moment d'une petite promenade pour la chienne avec ce beau soleil.

Donc direction les bords d'un petit plan d'eau privé.

La veille j'ai fait une nouvelle couleur de leurre et je vais profiter pour tester.

Voici l'objet du délit.

Les plus courtes sont souvent les meilleurs !

Quelques lancers seulement suffiront a déclencher la première attaque et le brochet a bien engamé mon leurre boosté a l'ail.

Petit combat et hop dans la bourriche a pixels et Elya le raccompagne dans son élément.

Sur le même poste, 2ème prise quasi immédiate avec une attaque a vue a mes pieds.

Les plus courtes sont souvent les meilleurs !

Je me décale légèrement et bingo, nouvelle tape violente et le 3ème est au sec pour le bonheur d'Elya et le mien bien sure !

Toujours sur la même rive a quelques mètres, une attaque en direct et décrochage immédiat, Je relance le leurre et le brochet rattaque direct et cette fois si il se pique correctement.

Je n'en reviens pas de cette frénésie du coup du soir. Mais je ne suis pas au bout de mes surprises car j'enregistrerai encore 2 autres prises.

Les plus courtes sont souvent les meilleurs !

Cerise sur le gâteau ils ont quasiment tous de magnifiques robes comme je les aime.

Et Elya ne se lasse pas de ces remises a l'eau qu'elle adore.

un peu plus d'une heure de pêche et 6 prises !!!

Je n'en espérais pas autant et mon leurre est testé et approuvé.

Comme quoi souvent les sorties courtes et imprévues peuvent réserver des surprises énormes.

Sortie très arrosée entre copain et copine !

Cet aprem direction un étang ou la pêche du carnassier n'y est pas fermée.

Morgane, Florian, Manu et moi sommes prêts pour en découdre avec nos amis les brochets malgré une météo exécrable e nos tenues en témoigneront .

Vent fort et pluie battante ne sont pas vraiment idéale pour prospecter correctement les postes mais la chance aidant, j'enregistrerais assez rapidement une première touche en pleine eau dos au vent qui se soldera par une première photo avant la remise a l'eau traditionnelle.

Sortie très arrosée entre copain et copine !

Puis Manu aura également une tape mais hélas sans suite.

Les postes en plein vent sont inexploitables correctement et je propose de changer d'endroit pour être si possible un peu plus a l'abri des rafales. Solutions approuvée a l’unanimité surtout que Morgane commence a avoir un peu froid.

Nous arrivons sur l'autre spot et effectivement la pêche s'annonce plus évidente.

Morgane qui est un peu trempée préfère rester dans la voiture bien au chaud.

Nous nous dirigeons vers un hot spot hélas sans résultat pour ce premier.

Le 2ème sera le bon pour moi car quelques lancers suffiront a décider un brochet correcte toujours sur mon leurre souple du moment.

Sortie très arrosée entre copain et copine !

Florian quant à lui faire sortir de sa cachette un broc sur son Herky Jerky mais faute de le choper il fait demi tour et nous ne le reverrons plus.

Il concrétisera juste après avec celui-ci

La session s'achèvera sur cette dernière prise car nous n'arriverons plus a en décider un seul.

Malgré ce temps pourri nous nous estimons heureux de sauver le capot et ce qui compte avant tout c'est qu'une fois de plus la bonne ambiance était présente.

Big fish a vue !

Petite escapade après le taf avec un pote pour taquiner maitre Esox sur un spot que je n'ai pas visiter depuis un bon moment.

J'opte pour du leurre souple et commence a explorer toutes les cachettes potentielles mais rien n'y fait pas une touche ni l'ombre de la moindre activité.

Au bout d'un bon moment nous décidons de reprendre la voiture et de changer d'endroit pour voir si l'herbe ne serait pas plus verte ailleurs.

J'opte pour un endroit ou la semaine dernière un big fish m'a mis la misère ne me tranchant net mon fluoro de 80/100 au ferrage.

L'ayant vu attaqué je l'estime a pas loin du mètre.

Nous arrivons sur place et je ratisse l'herbier ou le gros malin se cachait avant son méfait.

Une 20aine de passages et rien !!!

Je change mon leurre pour le même qui l'avait fait bouger la dernière fois! Un 4Play soft 13cm.

Animation lente en bordure d'herbier et soudain bingo un e grosse masse en sort et saisi mon leurre a vue. Ferrage et il est pendu au bout. Un combat violent s'engage mais cette fois ci c'est bibi qui l'emportera.

Mon estimation a environ le mètre était un peu en dessous de la vérité car il les dépasse de quelques cm à la prise de mesure vite fait sur la canne car mon mètre est resté dans l'autre sac de pêche !!!

Photo souvenir et le big fish repart tranquillement dans son habitat pour je l'espère un jour que nos chemins se recroisent.

Big fish a vue !

Mon pote ne restera pas bredouille avec 2 prises de 70/75cm.

Nous avons bien fait de changer de spot en définitive !!!!!!!

14 brochets pour 2 pêcheurs

RDV était prit avec Sergio pour une petite sortie en après-midi.

Un vent froid et un franc soleil seront du début de partie mais se dernier se cachera assez vite derrière les nuages.

10° au mercure pour un début Février dans l'Est l'hiver est toujours au abonnés absents.

J'opte direct pour mon leurre fétiche du moment que vous retrouverez sur une des photos et il ne fallut que quelques lancers pour que j'enregistre la première tape et la première prise de ce qui vas être une longue série.

14 brochets pour 2 pêcheurs

Sergio ne se fait pas prier non plus pour mettre également un brochet au sec

Puis un 2ème pour moi avec le leurre dont je parlait

Allez un petit bonus, nous nous offrons le luxe d'un doublé

14 brochets pour 2 pêcheurs

Les spots s'enchainent et les touches également. Nous ferons du poisson quasiment sur chaque poste avec une moyenne entre 1 a 3 prises. Quelques décrochages ne pourront être évitées mais au total sur une pêche d'environ 2 heures nous enregistrerons 14 prises a nous 2.

8 pour Sergio et 6 pour moi.

Voici pelle-mêle quelques autres de nos amis qui ont regagné bien-sure leur habitat pour une prochaine rencontre.

Encore une sortie bien sympathique comme on les aime !