Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog

Premier bain de Mucus pour Sergio !

Ce matin j'étais en repos et il me restait 4 chevesnes correctes et un petit bébé pour espérer faire prendre son premier silure a Sergio.

5h45 rdv chez moi et nous voilà partis pour une sortie en dérive.

La météo est maussade et il y a du vent mais nous sommes motivés vu les résultats de ma dernière sortie.

Nous commençons par un essai vraiment infructueux de prendre 1 ou 2 vifs supplémentaires.

Au bout d'une bonne heure basta pas grave, nous pêcherons avec ce que nous avons et on verra bien.

Au bout d'un moment une première touche mais sans résultat au ferrage puis aussitôt nouvelle touche. Le flotteur s'enfonce violemment et le moulinet s'emballe.

Je prends contact et ferrage. Oufffff c'est du lourd car il bloque nette la canne et un combat tout en puissance et violent s'engage. Sure que les 200+ sont au bout de ligne et ne sont pas décidés a se rendre facilement.

Le bestiaux tente de se fourré dans les herbiers et il m'oblige a l’éloigner au moteur électrique.

Au bout d'un bon moment nous apercevons sa silhouette et il lâche une gerbe de bulles.

Enfin il se rend et je donne la canne a Sergio pour le saisir après la pichenette sur le crane.

Et le voilà a bord. Le double mètre se déroule et trop court comme prévu.

Mesuré a l'arrache et verdict 211cm. Mon record a eu très très chaud !!!!

Premier bain de Mucus pour Sergio !

Nous nous replaçons et hop la dérive reprend. J'arrive au niveau d'un bon spot et le précise a Sergio. Pour ne pas me faire mentir c'est la touche et au ferrage je s'en bien que c'est encore du lourd et je file la canne a mon mousse qui va se faire déchirer avec un joli combat. Trop content pour lui.

Je saisi l'animal et hop dans le bateau. Verdict a la mesure 193cm tout comme Florian a la dernière session.

Le bémol, le nombre de vif diminue !!!

Nous accrochons le dernier et nous voilà repartis.

Soudain la touche et au ferrage rien mais rien puis re-touche et cette fois c'est un bébé qui heureusement nous laissera le chevesne sans trop de dommage.

Premier bain de Mucus pour Sergio !

Le vif refera un voyage et se fera rachevé par un dernier moustachu d'environ 140cm qui nous crachera le vif au raz du bateau.

Un autre silure très correcte nous narguera en surface a quelques mettre de nous mais sans suite.

11h30 plus de vif donc nous terminons cette sortie fort sympathique.

Première sortie en dérive pour Florian.

Sortie ce matin avec Florian pour sa première fois en dérive bien décidés a en découdre avec quelques Glanes plein de mucus !!!

6h30 nous sommes en place avec 2 flotteurs eschés de 2 jolis chevesnes et une canne verticale avec un plus petit sur fire-ball.

La première touche ne se fait pas trop attendre et le bouchon file sous l'eau mais hélas le ferrage ne donnera rien et plus de vif !!!

Surement un petit sujet ????

Une autre touche a peine perceptible s'en suivra sur l'autre canne et nous aurons la surprise de voir ce bébé silure qui c'est engamé un chevesne de 50+.

Première sortie en dérive pour Florian.

Puis Florian va avoir le plaisir de faire son tout premier au fire ball

Ensuite nouvelle touche au flotteur bien franche. Je prends contact je ferre mais je le décrocherai au bout de quelques seconde. Un sujet modeste au vu du poids sur la ligne.

Mais la poisse plus de vif au bout !!!!! Grrrr.

Soudain je vois mon chevesne remonter a la surface. Ni une ni 2 je le rattrape au moteur et hop nous le récupérons. Il faut reconnaitre qu'il n'est plus bien en forme après sa mésaventure mais,je le raccroche quand même.

Nous tentons notre chance pour essayer de faire un ou deux vifs supplémentaire mais hélas a part un tout petit et quelques perches rien. les gros chevesnes sont bien là mais ils frayent et rien ne les intéresse.

Pendant que nous galérons pour les vifs, un de mes flotteur s'agite et d'un coup file sous l'eau a toute allure vers un gros herbier.

Je saisi la canne et ferre rapidement et bingo c'est du lourd même très lourd.

Un combat de malade s'engage. Je donne la canne a Florian l'espace d'un instant pour qu'il ressente ce que big glane veut dire.

Au bout d'un bon moment un joli silure se rend et hop au bateau pour la photo.

mais là grosse surprise je vois dans sa gueule mon pendant de la semaine précédente ou je mettais fait casser dans la pile de béton. Je tiens a nouveau le coupable et je n'y croyais vraiment pas !!!!

Nous sortons le mètre et le verdict tombe 204cm !!! Trop content 2ème 200+ depuis l'ouverture.

Première sortie en dérive pour Florian.

Nous reprenons notre dérive et sur un spot que je connais bien, je sors le klonk. 3 ou 4 petits coups et j'ai a peine le temps de dire a Florian qu'il y a du monde en dessous et c'est la touche en verticale.

Toujours sur la même dérive, nouveau petit coup de klonk, le vif a moitié mort que nous avions raccrocher s'affole et le bouchon file sous l'eau a vive allure et le moulinet chante.

Je saisi rapidement la canne, je ferre et c'est pendu. Apparemment un joli encore se débat au bout de la ligne.

Je lance a mon pote : " Tient, il est pour toi celui là " et je file la canne a Florian qui va pour sa première fois combattre un proche de 200cm car le verdict du mètre nous annoncera une fois dans le bateau 193cm. Pour une première il est servi et ravi.

Première sortie en dérive pour Florian.

Les vifs s'amenuisent mais au vu des 2 touches sur ce secteur je décide de refaire un passage au moteur électrique en remontant et bien mal m'en a pris car Florian en fera un dernier de 134cm toujours sur fire-ball.

11h30 nous décidons de stopper là cette superbe matinée et de toute façon nous n'avons plus de vif.

Repost 0

Pêche au stickbait avec le NW Pencil 68 de chez Lucky.

Quelques sorties éclairs en sortant du taf ces derniers temps m'ont permise de bons moments avec un technique que j'affectionne particulièrement, la pêche au stickbait autrement appeler topwater et plus simplement au leurre de surface.

Un de mes favoris est le NW Pencil 68 de chez Luchy Craft décliné également en 52.

J'adore aussi le Bevy pencil 60.

Pour ces sorties se sera quasi exclusivement le premier comme vous le verrai sur certaines photos.

J'aurai le plaisir de faire pas mal de jolis chevesnes dont certains entre 50 et 60cm qui offrent de superbes attaques et des combats sympatiques, ainsi que des perches.

Voici les leurres en question dans l'ordre.

Pêche au stickbait avec le NW Pencil 68 de chez Lucky.

Et voici un petit panel de mes prises

Publié dans Stickbait

Une matinée bien remplie !!! de mucus LOL

5h30 ce matin avec mon fils et le bateau est a l'eau.

7 vifs dispos pour espérer en découdre avec quelques Glanes au bouchon en dérive et au fire-ball.

Se sera mon Cédric qui aura la première touche au fire-ball avec une jolie montée au sondeur et la tape violente mais hélas décrochée. Le vif ne s'en sortira pas !!!

Quelques instant plus tard sans aucune image au sondeur la grosse touche, ferrage et bingo c'est correctement piqué cette fois. Un joli combat s'engage et le 1er moustachu se rend pour la photo souvenir.

Une matinée bien remplie !!! de mucus LOL

Un petit moment se passe et c'est un bouchon qui claque et la tresse file en remontant le courant. Je saisi la canne, prends contact et ferre.

Oufffff c'est du lourd et le moulinet commence a chanter mais l'animal est très puissant et surement d'une taille record.

Je n'arrive pas a le freiner d'un seul cm et il entraine le bateau. Je tente de le suivre au moteur mais il se dirige trop vite vers un obstacle immergé en béton et le pire arrive. Ma tresse frotte et malgré ses 150lbs elle ne fait pas long feu contre du ciment et clac c'est la casse.

Arfffff dégouté sur ce coup là !!!! Je pense que mon nouveau record de 200+++ était au bout de la canne.

Je remonte la ligne un peu dépité et raccroche un chevesne.

Ensuite quelques frayeurs des vifs mais sans suite.

Nous continuons notre dérive au moteur car le vent contraire vient de se lever.

Soudain c'est la touche en verticale pour Cédric mais pas piqué et j'enchaine avec une touche au flotteur concrétisée par un sujet modeste.

Une matinée bien remplie !!! de mucus LOL

Photo et nous reprenons notre dérive

Toujours au fire-ball une touche pour mon fils et c'est un spécimen très correcte qui commence un joli combat. Hélas il monte le long du bateau, nous le voyons complétement mais hélas il se décroche et replonge dans les abimes.

Quasiment au même endroit, Un bouchon coule violemment et la tresse file du moulinet. Contact et ferrage et je combat un autre pas dégueu.

Une matinée bien remplie !!! de mucus LOL

Au total 8 touches pour 7 vifs donc sortie très sympa et bien sure tous nous au fait ce plaisir !!!

Une semaine sur le Vidourle

Arrivés a Carnas dans le Gard le samedi 30 mai, nous voici en place pour une semaine de vacances bien méritées non loin du fleuve Vidourle que j'affectionne particulièrement pour sa population de black bass.

Renseignement pris sur place et confirmation que ces derniers ne sont plus sur les nids.

Donc la pêche va pouvoir commencer.

Lundi matin vers 7h début des hostilités et le float est vite a flot.

J'opte pour une pêche au leurre souple en weightless.

Cette technique permet une pêche a vue avec des attaques et des gobages en live que j'adore.

Voici un petit aperçu des lieux !

Une semaine sur le Vidourle

Quelques lancers et c'est la première touche avec un petit combat sympa et des chandelles dont ils ont le secret.

Poste après poste je prospecte méticuleusement et malgré le vent qui vient de se lever j'enregistre quelques touches dont certaines se concrétisent par quelques fishs au float.

Plus loin j'abandonne le float pour explorer un spot accessible qu'a pied.

Une semaine sur le Vidourle

Quelques prises également ici et toujours a vue que du bonheur.

Midi arrive et l'heure est au bilan de cette première sortie dont ma fois je suis assez satisfait avec une 15aine de fishs.

Mardi matin journée un peu poisse car des travaux barrent l'accès a la rivière et je n'ai vraiment pas la motivation pour porter le float sur mon dos !!!

J'opte alors pour une pêche du bord du coté de Villetelle mais se ne sera pas facile.

Quelques perches correctes sur ce joli spot.

Mais ce n'est pas le poisson recherché donc changement de lieu et je descend plus vers l'aval.

Bonne pioche car je toucherai pas mal de blacks.

Soudain je vois le long d'une trochée de nénuphar 2 beaux spécimens dont un de 40+. Je lui présente mon leurre, il s'approche et gluppp le gobe direct mais le temps du ferrage pourtant immédiat il l'a déjà recraché et je le rate. Grrrrr il ne voudra plus rien savoir !!! ni son compère !!!

12h30 je termine sur un peu plus d'une 20aine de prises donc content quand même.

Mercredi c'est marché le matin avec madame donc pêche l'aprem pour changer.

Les accès toujours bloqués mais je prend mon courage a 2 mains et hop le sac du float en bandouillère.

Je fut récompensé car se sera la meilleur session de la semaine avec un bon nombre de touches et de prises dont je me suis un peu perdu pour le comptage.

Toujours la même technique pour débusquer ces diables verts qui se jetaient sur le leurre violemment.

Pas mal de poissons correctes.

17h30 fin de cette superbe partie et très content de m'être coltiné le Float sur le dos !!!

Jeudi se sera de nouveau le matin avec le float comme fardeau mais motivé cette fois ci vu le résultat de la veille.

Avec la découverte d'un nouveau spot très hot !!!!

Une semaine sur le Vidourle

Cerise sur le gâteau j'aurai droit au big fish de la semaine avec un joli 40+ qui m'offrira un très joli combat !

Vendredi grasse mat le matin et pêche l'aprem.

je décide d'aller explorer d'autres horizons a nouveau du coté de Villetelle et je trouve un joli endroit qui était a première vue prometteur mais hélas la pêche sera médiocre avec ce seul correcte sorti d'un petit lot.

Une semaine sur le Vidourle

Samedi relâche, pas de pêche car trop de monde sur les routes avec le week-end prolongé de la pentecôte.

Et dimanche matin dernière sortie sur le spot qui avait payé et a nouveau une session bien sympa avec une 15aine de prises et la décroche d'un 50+ sur un rush de ouf mais c'est le jeu !!!

Voici un aperçu des derniers de cette superbe semaine de vacance a traquer ce magnifique poisson qu'est le Black bass.

A l'année prochaine si dieu le veut pour de nouvelles aventures halieutiques sur le Vidourle !!!