Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog

Une bonne dose de mucus pour cette dérive.

Ce matin départ a 4h50 de chez moi. 50 minutes plus tard j'arrive chez mon pote Fred. Son bateau et déjà accroché à sa voiture et le temps de charger matos et vifs nous voilà partis pour un spot que je ne connais pas du tout et qu'il n'a pas exploité depuis quelques années.

A notre arrivée, 6 degrés au mercure et pas mal de brume sur la rivière. En 3 mots ; " Ça caille grave "

Nous remontons une bonne partie de la rivière pour entamer une très longue dérive qui pendant 2 bonnes heures minimum ne donne absolument aucun résultat et au sondeur c'est quasiment le désert.

Pour ne pas arranger les chose vers 9h00 le vent commence a se lever et il nous pousse de travers ce qui ne facilite pas la dérive.

La température de l'eau est a 16,5° et un vieux doute commence a nous envahir jusqu’à la première touche pour Fred pile poil en face d'un campement d'allemands ou des pays de l'est qui pêche a la bouée.

Pas cool pour eux mais je pense que ce glane a eu de la chance de prendre notre vif et pas le leur ???

Joli petit combat et photo avant la relâche !

Une bonne dose de mucus pour cette dérive.

Puis une nouvelle touche mais bizarre qui revient a toute vitesse sous le bateau et pas piqué au ferrage.

Puis plus loin le vif s'excite et le flotteur file sous l'eau. Ferrage et voici un 2ème joli.

Sans suivra ensuite une décroche pour moi dans une trochée d'herbier.

Puis nous décidons de changer de rive vu le vent qui se renforce et bien mal nous en a pris car en l'espace de quelques minutes un moment de folie.

Doublé pour Fred et un vif arraché sur une grosse claque du flotteur pour moi.

Une bonne dose de mucus pour cette dérive.

Les vifs s'amenuisent et dire que ce matin nous nous sommes posé la question d'en prendre quelques'uns de plus !!!

Nous monterons ensuite au bateau 2 autres moustachus.

Ensuite une touche chacun au même instant et hélas aucune de concrétisées.

Je terminerai sur ce petit glouton qu'au ferrage je n'ai même pas senti !

Il a attaqué un chevesne d'au moins 45cm qu'il n'aurait surement pas pu avaler ou avec du mal. Mon triple 6/0 a peine piqué dans une moustache.

Plus de vif correcte, il est 14h et nous décidons de stopper là cette dérive qui commençait mal mais qui au final fut très animée.

Merci Fred et vivement la prochaine.

Et encore des fringues pleines de mucus a mettre au lavage !!!

Publié dans SIlure

Repost 0

Farios et Ombres Vosgiens !

Escapade aujourd'hui sur une petite rivière vosgienne de première catégorie avec Sergio.

Météo bien en dessous des normale saisonnière avec 14 degrés au mercure et un ciel bien couvert.

Qu'importe la motivation est là !!!

D'ailleurs les premières touches arrivent rapidement et nous annoncent une journée bien chargée en émotion.

L'eau étant encore haute avec pas mal de courant beaucoup de décroches.

Mais la cuiller Mepps 1 cuivré a fait son taf et même le big fish du jour, un beau mal Fario d'environ 42cm qui hélas ma glissera des mains avant la photo.

La voici de loin photographiée par Sergio.

Farios et Ombres Vosgiens !

Nous aurons la visite de quelques jolies prises.

4 ombres se feront aussi leurrer

Et voici un aperçu de quelques autres prises !

Un spot et les 2 pêcheurs en action ou presque !!!!!

La fermeture approche a grands pas mais nous aurons l'occasion de se refaire encore une ou deux sortie d'ici là pour cette année.

Publié dans Truite

Sortie sympa a Mucus Land avec Fred.

6h au bord de l'eau ce matin. Le ciel est très menaçant et la température fraîche mais au final le soleil l'emportera.

Malgré un petit vent notre dérive sera très correcte mais hélas rien pendant un bon moment malgré quelques échos.

Soudain une touche sur un chevesne au fireball pour Fred et c'est un bébé mis au sec.

Cela nous redonne confiance.

Puis une superbe attaque sur le flotteur a Fred. Ferrage et rien a part le vif qui ne tient plus que par miracle sur le triple. Mais le silure n'a pas dit son dernier mot et il vient s'en emparer en direct sous nos yeux ébahies juste en surface contre le bateau.

Mais le petit malin nous chipe le vif et basta ! Grrrr.

La dérive continu et sur le fireball nouvelle attaque juste histoire d’emmêler le vif. Fred le remets a l'eau et hop c'est la touche qui se concrétise par celui-ci.

Sortie sympa a Mucus Land avec Fred.

Puis plus loin nouvelle touche au flotteur et biimmm un autre.

Puis après une grosse casse dans le fond Fred accroche a la ligne du flotteur une carpe et touche quasi instantanée sous le bateau

Puis se sera mon tour avec une superbe touche au flotteur également sur un chevesne avec le bouchon qui claque et le moulinet qui chante. Ferrage et hop au sec le moustachu.

Sortie sympa a Mucus Land avec Fred.

Le dernier sera pour Fred sur une tanche au bouchon avec également une très jolie touche comme on les aime !

Voilà une matinée bien sympathique même si cette fois les bigs étaient aux abonnés absents ???

Publié dans SIlure

Mouche en poil de chevreuil

Une de mes pêche d'été à laquelle je me livre de temps à autre est la pêche du chevesne en mouche sèche.

Les matériaux en fait sont simples.

Un hameçon n°14

Du poil de chevreuil

Et avec un peu de pratique on obtient cela :

Voici 2 mouches que j'affectionne tout particulièrement pour la pèche des gros chevesnes et des plus petits aussi !

Une pêche a vue sur un diamètre de bas de ligne entre 14/ et 18/100 maxi et tout en discrétion car le fish est farouche.

Les gobages des gros sujets se font tout en douceur mais attention au premier rush au ferrage.

A ce jeu de jolies prises en perspective pour peu qu'on leur place correctement cette petite imitation.

Mouche en poil de chevreuil

Pour la discrétion avec Elya c'est raté !!! Mais elle est toujours présente pour le bisou aux prises.

Cette mouche fonctionne parfaitement sur tous les poissons gobeurs !

Publié dans PALM

Repost 0

Coup du soir dans les Vosges.

Après le taf en milieu d'aprem, je décide de faire le coup du soir sur une petite rivière vosgienne que j'affectionne tout particulièrement.

Le niveau de l'eau est assez haut suite aux dernières pluies des jours passés mais qu'importe ce n'en sera que plus technique pour dénicher dame Fario dans leurs cachette.

Au menu cuiller 1 Mepps cuivrée et Pointer 48SP Lucky.

Il ne faut pas longtemps pour le rendre compte que ce devrait être une superbe partie car les belles sont déchaînées.

Le fort courant ne facilite pas leurs attaques et j'aurait beaucoup de touche sans suite car elles ont du mal a saisir le leurre.

Voici quelques aperçu du panorama dont je ne me lasse jamais en me rendant a cet endroit.

Je prospecte tous les postes potentiels, calme le long des racines et des rochers, veines d'eau, remous, etc ....

Et a ce petit jeux j'enregistrerai environ une 50aine de touches et concrétiserais une 30aine de prises.

Rien de très gros mais là n'est pas l'essentiel dans cette quette !

La satisfaction d'avoir leurrer un poisson dans un endroit improbable et la beauté de leurs robes ne sont que du bonheur.

Voici un aperçu des plus jolies.

Toutes ont regagné bien sure leur élément naturel pour j'espère de prochaines retrouvailles !