Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog

Nouvelle sortie dans le privé.

Nouvelle sortie cet aprem sur le même spot qu'hier. La météo est bien plus clémente mais la peche sera plus difficile qu'hier avec des poissons peu mordeurs.

D'entrée sur un Salmo Slider 10S j'enregistre la première touche en pleine eau sur un fish qui me fait d'abord un joli remous derrière le leurre puis le choppe quelques mètres plus loin.

Le combat laisse présager un joli poisson est effectivement cette sortie commence pas mal.

Nouvelle sortie dans le privé.

Puis hélas cela commençait trop bien car plus rien pendant un bon moment malgré l’alternance de leurres.

Puis sur une Syclops 3 enfin une touche timide pas très loin du bord.

Un sujet modeste mais c'est un fish et c'est cool.

Nouvelle sortie dans le privé.

Puis a nouveau un grand vide quand soudain une touche molle sur mon Salmo. Ferrage par instinct et c'est du lourd.

Le combat s'engage mais hélas a quelques mètres de moi le pike sort son énorme gueule de l'eau et quelques coups de tête pour se décrocher. Grrrr il était métré celui-ci pas de bol.

Bon on se remotive et la pêche continu.

J'arrive en fond d'étang et en pleine eau la touche lourde et puissante. Ferrage et c'est encore du lourd.

Nouveau joli combat et j'espère qu'il ne se terminera pas comme le précédent !!!

Enfin il arrive et il est bien piqué dans la commissure de son énorme gueule.

Je le saisi a la main comme d'habitude sous l’ouïe et hop le voilà au sec pour la photo souvenir avant la relâche.

Nouvelle sortie dans le privé.

C'est effectivement un très joli spécimen qui clôturera cette sortie. Sergio qui m'accompagne ne sera pas en reste avec 2 fishs.

Sortie Pike dans le privé entre potes.

La fermeture du carnassier est officielle depuis hier et il ne reste que les eaux closes et les domaines privés pour assouvir notre passion jusqu'au 1er mai.

Donc malgré la pluie abondante et la grisaille direction quelques spots nous soumis a réglementation avec Sergio et Alain ou nous arriverons vers 14h.

La température de l'eau tourne autour des 2° donc bien loin des 8° nécessaires a la reproduction.

J'opte pour un Salmo Slider 10S pour ma part.

Quasiment d'entrée Sergio enregistre la première prise. Un joli fish très correcte avoisinent les 80cm avec de belles couleurs.

Sortie Pike dans le privé entre potes.

Puis pour Alain sur un cour labs de temps 3 décroches et une prise.

Quand a moi je ferai d'affiler 2 poissons correctes également.

Par la suite nous enchaîneront une bonne quantité de touches et de prises au nombre de 12. Pas de jaloux nous ferons 4 fishs chacun dont voici un aperçu !

Sortie Pike dans le privé entre potes.

Le big fish pour Alain avec ce superbe pike de 91cm.

Belle sortie comme on les aime !

Big fish des vacances.

Cette semaine je suis effectivement en vacance et c'est tous les après midi que j'assouvie ma passion qu'est la pêche des carnassiers au leurre.

Encore aujourd'hui c'était sortie entre potes avec John, Christian et Eric.

J'opte pour ce leurre souple maison et nous commençons la pêche.

Big fish des vacances.

Les débuts sont fastidieux malgré la bonne luminosité mais nous persévérons.

J'arrive sur un spot avec une grosse tache d'herbes décrochée qui stagne sur le bord.

Je prospecte la pleine eau plusieurs fois et je me dis au bout de quelques lancers que je devrait longer au raz de cette masse d'herbiers inerte en bordure au cas ou.

Bien mal m'en a pris lorsque j'ai vu les herbes bouger et surgir une belle poutre toute grande gueule ouverte dans laquelle mon leurre s'est engouffré.

Bien évidemment le ferrage fut immédiat et le combat violent mais j'ai eu le dernier mot.

Photo souvenir et mesure avant de relâcher ce magnifique spécimen qui dépasse la barre des 100cm.

Big fish des vacances.

Puis nous arrivons sur un autre étang ou la veille le Salmo Slider 10S de fabrication maison d'un pote m'avait valu 3 prises.

Je dis a Christian de lancer en plein large sur un spot également un Salmo et bingo un seul passage suffira pour baptiser sa nouvelle canne " rouge " !!!

Je me décale a gauche et premier lancer pour moi également et c'est le bon avec une jolie touche en plein large. Ferrage ample vu la distance et un pike de + pou bibi.

Big fish des vacances.

Puis le temps tourne a la grisaille et plus aucune touche pour cette sortie mais qui fut très bien remplie et très sympa.

Salmo Slider home made

Sortie cet aprem avec mon pote Eric et malgré le froid de cette nuit nos spot en étangs ne sont pas gelés ! ouffff !!!!

J'opte d'entrée pour un Salmo Slider 10S qu'un pote a moi réalise avec une couleur que je lui ai demandé.

Hélas les herbiers sont encore bien présent et ne nous facilitent pas la pêche.

Pas facile de faire un passage sans raccrocher d'herbes d'autant plus que les lancers sont très longs avec le Salmo.

Mais qu'importe j'y crois et je suis motivé. Mon pote Eric lui est au souple.

Soudain en pleine eau une grosse lourdeur sur la canne, ferrage appuyé vu la distance et bingo je sans le pike se débattre et c'est apparemment un pas vilain.

Sur le chemin il se fait un plaisir de plonger plusieurs fois dans les herbiers ce qui me complique un peu la tache.

Mais le voici enfin qui arrive a la porté du copain qui le saisi pour le mettre au sec.

Photo avec le fameux leurre avant la remise a l'eau comme d'habitude.

Salmo Slider home made

Eric passe également sur un Salmo mais de colori différente du commerce mais rien y fera, plus rien sur ce plan d'eau alors direction le suivant.

Quelques lancers en bordures sous les arbres et boum un 2ème un peu plus modeste ce laisse tenter par ce leurre.

Nous décidons de changer d'endroit pour une autre pièce d'eau.

Je m’obstine avec mon Salmo et Eric repasse sur un petit souple de 10cm.

Nous prospectons un petit moment lorsque j'enregistre un tape franche et sèche. Je ferre mais hélas je ressens une fraction de seconde une lourdeur et plus rien.

Nous aurons beau insister , le pike a été piqué et ne reviendra pas ! Grrrrr.

Plus loin et toujours en pleine eau c'est ce dernier petit gourmand qui se ferra leurré et nous terminerons cette sortie avec 3 prises pour bibi et hélas aucune touche pour mon pote.

Salmo Slider home made

Le dur l'emporte cette fois ci sur le souple !

Baptême de canne !

Sortie aujourd'hui avec Steph pour tenter de baptiser sa nouvelle acquisition.

Nouvelle canne a pêche : SPINNING DAIWA EXCELER 63 TXHFS BF.

Premier spot en ligne de mire. Un joli suivi pour moi sur mon leurre souple maison visible un peu plus loin mais hélas sans suite même si ce pike plus curieux qu'agressif a suivi 4 fois mon leurre a mes pieds.

Tout le tour du plan d'eau sans une seule prise ???? bizarre car je connais le potentiel présent ici.

Je propose d'explorer a nouveau le fond de l'étang ou il y a moins d'herbe mais cette fois ci avec des leurres différents.

Et ce fut le bon choix car Steph nous pique un joli spécimen dans les 90cm sur son Onduspoon.

Canne dépucelée trop content pour lui.

Baptême de canne !

Puis plus rien et changement de spot.

Je repère de suite une petite reculée qui m'inspire bien et biiiim un lancé et c'est la touche.

Voici le leurre home made en question !

Baptême de canne !

Steph nous pique un autre brochet toujours sur son Onduspoon avec une attaque a ses pieds.

Un peu plus loin je terminerai sur ce dernier en longeant la berge a un mètre du bord. Une belle attaque violente pour celui-ci.

Sortie très correcte et bien sympa a renouveler rapidement !

Le Fish du jour de l'an.

Ce matin départ vers 9h30 pour tenter, comme maintenant depuis plusieurs années, de mettre au sec le fish du jour de l'an.

La tache ne s'annonce pas facile vu la température négative et le brouillard épais.

Comble de bonheur a mon arrivée au spot choisi, de la glace sur une bonne partie !!!

J'opte pour mon pulse maison jaune a tête noir mais pas facile a jeter très loin avec la glace en surface.

Néanmoins la mission sera accomplie avec ce pike du 1er janvier 2015 !

Le Fish du jour de l'an.

bonne et heureuse année 2015 !!!