Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Petite session PALM.

En milieu d'aprem après le barbec de la fête des mères je charge la canne a mouche et les mouches dans la bagnole et direction mon petit ruisseau de 1ère catégorie préféré du moment pour une petite séance dans l'espoir de quelques gobages malgré le vent assez fort.

A mon arrivée on ne peux pas dire que se soit l'euphorie !!!

Quelques mouches de mai et un petit gobage mais la belle sera la première a ouvrir le compteur et a entrer dans la bourriche a pixels.

Petite session PALM.

Un peu plus loin une petite gourmande ne résistera pas a cette jolie mouche présentée parfaitement.

Une très jolie gobe le long d'un arbre mais elle ne veut pas de mon imitation.

Je change pour une autre et au premier passage elle surgit comme une furie et c'est effectivement une 40+.

Le rush est trop puissant pour la freiner avant qu'elle ne s’engouffre derrière un arbre immergé et c'est la casse !!! Grrrrrrr

Je remonte une autre mouche imitation genre mouche de mai et là c'est vraiment le bon choix.

Petite session PALM.

Les attaques et les prises vont s’enchaîner avec quelques sujets correctes.

Photos et bien-sure comme d'hab relâche !

Voilà encore un belle partie de plaisir a refaire rapidement !!!

Escapade vosgienne entre potes en 1ère catégorie.

Quelques jours entre potes dans un camping pour partager de bonnes rigolades et la pêche quoi de mieux pour passer un super moment ?

C'est avec Eric, John et Dyno que l'histoire commence puis Paul et Christian nous rejoindront.

Voici les 2 équipes de joyeux lurons.

Escapade vosgienne entre potes en 1ère catégorie.

Des paysages halieutiques superbes vont se livrer a nous avec dans l'ordre

la Vologne, le Bouchot, la Cleurie, la Moselle.

Quelques étapes pour recharger les batteries des pêcheurs !!!

Escapade vosgienne entre potes en 1ère catégorie.

C'est que le wading ça fatigue !!!!!!!!!!!!!!!

Sans oublier le séchage du matériel !!!

Nous avions aussi les ateliers cuisine qui pour certains était une première.

Couper un poivron en dé pour Eric ou dénerver les escalopes de dindon pour Dyno ! Ça c'est fait !

Escapade vosgienne entre potes en 1ère catégorie.

Et malgré une météo très moyenne certains moments quelques fishs a la clef pour notre plus grand plaisir et no-kill bien-sure .

Merci les copains pour ce super moment ! A refaire bien évidemment !

Repost0

Baptême Fario sur la Bruche pour Guillaume.

Départ ce matin avec Guillaume a 7h de chez moi pour lui faire son cadeau d'anniversaire avec un baptême truite sauvage sur la haute Bruche.

Une grande première pour lui et avec l'espoir qu'il fasse quelques prises.

Arrivée a Schirmeck nous arrivons au bord de ce petite paradis a truite et le niveau de l'eau est au dessus de la normal avec pas mal de courant.

Qu'importe je connais bien l'endroit et le seul petit problème sera le wading car avec ce courant cela ne va pas être facile car le fond de cette rivière est compliqué si on peut dire et en voici un aperçu !

Pour les leurres se sera cuiller Mepps Aglia 1 cuivre et cuivre points rouges avec évidemment ardillons écrasés voir nuls pour une meilleurs relâche car bien-sure no-kill total comme d'hab.

Les premières prises arrivent très rapidement des les premiers lancers.

Pas mal de petites pour débuter et beaucoup de décroches. Elles ont du mal a saisir la cuiller correctement dans ce fort courant.

Mais les prises s'enchainent a un rythme assez sympa au grand bonheur du mon binôme.

Quasiment des touches sur chaque spots avec hélas une très belle décrochée pour moi !!! Grrrr mais c'est le jeu !

Jusque midi un bon nombre de prises dont une bonne 15aine pour Guillaume donc je suis ravi pour lui car pour une première il s'en sort pas mal.

Midi petit casse croûte et nous remontons plus en amont sur un autre endroit que je connais bien. D'entrée les touches reprennent un petit moment puis plus rien ????

Bizarre !!!!!

Mais je trouve vite l'explication. L'herbe tassée sur les bords par endroits et des traces de bottes fraîches dans le sable en bordure.

Nul doute que nous nous sommes fait devancer par un pêcheur !

Nous reprenons la bagnole et encore plus en amont nous explorons un secteur que je ne connaissait pas et qui franchement renferme un joli potentiel.

Nous terminerons sur cette partie de rivière un peu moins large mais bien plus technique ou nous nous ferons bien plaisir avec encore un bon nombre de touches, de décroches et de prises.

Et encore une bonne 15aine pour Guillaume.

Au final un bilan fort sympathique avec entre 70 et 80 farios et ou moins autant de décrochées.

Un fort beau baptême pour mon ami Guillaume ! Trot content pour lui !

Repost0

Premières Farios pour Elya !

La belle photo du jour qui résume bien ce petit récit !

Sortie cet aprem pour une pêche en sèche en 1ère catégorie et je tente d'emmener ma petite chienne Elya.

Il y a hélas un fort vent qui ne vas pas trop me faciliter la tache pour poser ma mouche au centimètre près notamment sous les arbres.

Je m’étais confectionné quelques mouches en cul de canard sur hameçon de 14 avec évidemment ardillon écrasé.

Pour le bas de ligne, un peu fainéant j'ai acheter une queue de rat toute faite sur 12/100 de 2m70.

Voici quelques mouches.

Premières Farios pour Elya !

Malgré le manque de discrétion d'Elya au bord de l'eau et le peu de gobage je m'en sort pas mal avec un bon nombre de touches et de prises dont voici un aperçu avec au passage quelques photos avec la chienne qui découvrait pour la première fois la truite fario.

Je me confectionne quelques nouvelles mouches et bientôt une nouvelle sortie car je ne m'en lasse pas !

Une belle Fario !

Sortie en milieu d'après midi sur un ruisseau de première catégorie.

J'opte d'entrée pour ma S-trout 3.5' et a peine quelques lancers je décroche une superbe fario dans les 50cm.

Grrrr ça commence très fort. !!!!!!

Spot juste a coté le long d'un arbre immergé c'est la touche lourde et ferrage immédiat.

J’aperçois une jolies mouchetée qui se bat comme un diable et se rend enfin a l'épuisette.

Photo souvenir et relâche immédiate. Une belle fario sauvage ça fait plaisir.

Une belle Fario !

Hélas quelques postes plus en amont je jette loin an amont et mouline tranquille quand soudain une légère sensation de ralentissement du leurre et chiotte coupé net le 20/100 Pffff saleté de brochet.

Plus loin mon pote Julien enregistrera une prise correcte sur un cuiller Mepps 1 cuivre.

Nous terminerons cette session en mouche sèche vu que les gobages se sont bien décidés en fin d'aprem avec quelques prises dont voici les 2 plus correcte. pour bibi.

Une belle Fario !

Sur mouche en cul de canard sur hameçon 16 et nylon 12/100.

Repost0

1er Big moustachu de 200+ de l'année.

Juste un petit CR rapide pour ce magnifique fish du matin.

6h au bord de l'eau a peigner et peigner les spots avec Alain et pas la moindre touche.

Pourtant les silures sont présents car nous apercevons quelques queues qui passent dans les remous.

11h30 je regarde ma montre car c'était l'heure que je mettais fixé pour remballer quoi qu'il arrive.

Allez un dernier lancer dans un gros remous qui me tenait bien et que je prospectais depuis au moins 10 minutes.

Soudain une grosse lourdeur au bout de ma canne. Ferrage immédiat d'instinct et sur le coup ça ne bouge pas donc je pense que mon leurre c'est encore coincé entre 2 cailloux.

Mais je suis vite fixé lorsque ma tresse se déplace et que le moulinet pourtant serrer limite commence a lâcher de la tresse.

Un combat de fou commence tout en puissance et je ne veut pas qu'il prenne le courant sinon c'est mort donc je le bride et le pompe comme je peux mais il est très puissant.

Nous apercevons un bout de sa queue qui sort de l'eau et nous savons a ce moment que l'affaire va être compliquée mais qu'importe nous sommes là pour ça et c'est ça qu'on cherche.

Il est bien piqué sur la tête plombée home made en 10/0 VMC Barbarian et cela va nous aider !

Au bout d'un moment Alain arrive a le saisir mais il faut le hisser tant bien que mal pour la photo et la mesure qui sera assez aléatoire dans cette posture.

Une chose est sure le 200+++ est là et nous sommes en joie.

Photo souvenir et il repart dans son élément !!!

1er Big moustachu de 200+ de l'année.

Publié dans SIlure

Une bien belle journée de pêche !

Ce matin 6h15 départ avec mon ami Alain pour aller taquiner le silure dans la crue.

L'eau descend mais nous avons quelques bons spots sous le coude pour espérer toucher quelques moustachus.

Sitôt arrivés, Alain enregistre une touche qui hélas se décroche quasi immédiatement.

3ème lancer dans le remous pour moi et boum la chataigne franche et violente. le comba t s'engage et pas question de le laisser prendre le large.

Mon matériel est bien adapté, Canne Daiwa 100/300gr et moulinet Sphéros 8000 garni de tresse 50kilos sur laquelle j'ai rajouté un mètre de tresse a bas de ligne de 80kilos pour les éventuels frottement sur les cailloux du fond.

Le glane ne tarde pas trop a se rendre et hop dans la boite a pixels avant sa relâche ne pleine forme.

Une bien belle journée de pêche !

Peu de temps après Alain en touche un joli qui hélas lui pète la tresse dans un obstacle ! Grrrr pas de bol.

Puis plus rien alors changement de spot.

A peine arrivé je jette dans un remous sous un arbre et grosse tape mais rien ????

Je relance au même endroit passe sous l'arbre et de nouveau une grosse châtaigne sans suite ???

3ème essaie et là c'est pendu sur une touche bien violente. Là non plus pas question qu'il prenne le large et le courant donc je le bride. Il me fait quelques que gros rushs. Huuummm c'est ça qui est bon !!!!

Puis Alain le saisi et hop a nouveau une jolie photo avant de lui dire au revoir pour une prochaine fois .

Une bien belle journée de pêche !

Puis a nouveau plus rien et malgré notre vitrée sur 2 autres spots la matinée se terminera ainsi.

Donc direction la maison, Un bon repas et une petite sieste.

16h je décide d'aller voir si le niveau de l'eau a baisser sur mon petit ruisseau de 1ère catégorie préféré.

Arrivé sur place je le trouve au top et je sans que la pêche pourrait être assez fructueuse.

Mais je ne pensais pas a ce point car les belles mouchetées étaient en folie. Que se soir à la cuiller Mepps 2 cuivre ou cuivre a point rouge ou sur du Pointer 48Sp, des touches sans arrêt.

Voici donc un mini aperçu des prises de ce soir avec pour seul bémol 3 jolies de 40+ décrochées. pas facile les simples sans ardillons.

Une superbe journée avec en prime une météo très correcte. Encore du bonheur a l’état pure !

Publié dans SIlure

24h père et fils avec une belle prise en prime !

Lundi 10h du mat. , départ avec mon fils Cédric pour une session de 24h dans un étang privé pour taquiner la carpe mais surtout l'esturgeon.

La météo est très clémente par rapport aux derniers jours passés. Quasi pas de vent, soleil et 20°.

la voiture est chargée a bloc en espérant ne rien oublier !

24h père et fils avec une belle prise en prime !

1h30 plus tard nous sommes sur place et en place pour la pêche.

Je ne tarde pas a enregistrer la première touche au maïs. Qui se concrétisera pas cette petite carpe commune de 5kilos.

Puis peu de temps après sur une bille à l'ananas, c'est au tour du fils qui a l'issue d'un joli combat mettra a l'épuisette cette 10kilos.

24h père et fils avec une belle prise en prime !

En tout début d'après midi nous toucherons plusieurs esturgeons sur différents appâts.

Pellets arôme saucisson et arôme caviar, et le fameux morceaux de saucisson sec dont ils raffolent tant.

Un visiteur inattendu vient d'ailleurs chiner quelques miettes de bouillette.

24h père et fils avec une belle prise en prime !

Puis en début de soirée 3 nouvelles prises ponctuées par quelques fausses touches dues aux poissons qui traînent sur l’amorçage et se frottent dans les lignes.

Un nénesse gourmand s'est d'ailleurs fait choper 2 fois. Reconnaissable a son extrémité du museau blanche.

Pour info je le referai le lendemain matin !!!!

24h père et fils avec une belle prise en prime !

Puis le moment venu de reprendre quelques forces pour la nuit.

Hélas le temps s'est bien dégradé et la pluie sera notre compagne pour cette nuit qui sera assez agitée niveau touche et surtout décroche.

Pour passé le temps entre les bip-bip un petit DVD ! Ça c'est le confort.

24h père et fils avec une belle prise en prime !

Cédric ouvre les hostilités nocturne avec ce beau sujet de 15kilos qui lui offre un joli combat dans la pénombre. Et toujours sur une bille a l'ananas.

Puis c'est a mon tour avec celles ci de 11kilos et surprise sur 2 billes arôme saucisson. A première vue nous avons cru qu'elle nous avait bien mis la misère dans 2 des lignes a Cédric mais non plus de peur que de mal. Si tôt remise a l'eau après la photo nous sommes vite de nouveau a pied d'oeuvre.

Puis se sera un autre esturgeons pour moi sur un délicieux morceau de sauciflard.

24h père et fils avec une belle prise en prime !

Au matin le soleil est revenu et une troupe de gourmands tourne autour de nous en quête de petit déj.

Puis voilà de nouveau les esturgeons sur l’amorçage.

Toujours attirés par nos pellets balancés régulièrement vu à la vitesse a laquelle ces aspirateurs nettoient le poste.

24h père et fils avec une belle prise en prime !

Tient revoilà mon pote qui revient se faire photographier pour la 3ème fois !!!

Il lui manquait surement son gros plan !

Et nous terminerons cette session avant que la tempête se lève par un doublé qui sera que du bonheur pour Cédric car il prendra son premier amour et pas des moindre puisqu'il enregistre 16kilos a la pesée.

Mon petit combat sur le dernier nénesse.

24h père et fils avec une belle prise en prime !

Notre doublé a quelques secondes prêt !!!! trop cool.

Et chacun sa dernière photo

Mais celle ci est de loin la plus belle de ses 24h.

Trop content pour mon fils et félicitations a lui. Il est le digne fils de son père !!! LOL

Publié dans esturgeons

Repost0

Ouverture merdique en domaine publique !

Hier c'était le 1er mai et l'ouverture de la pêche aux carnassiers dans le domaine publique.

6h15 sur l'eau avec mon fils sur le bateau pour tenter quelques silures en dérive.

Une météo bien pourrie nous accueille. Pluie, froid et vent que du bonheur.

Au sondeur pas le moindre écho jusque 11h du mat ou nous décidons de remballer car trempés jusqu'au slip.

Malgré 2 grosses brèmes et 4 carpeaux , rien de rien niveau touche se sera pour une prochaine sortie la saison ne fait que commencer.

Donc pour cette journée je ne m’avoue pas vaincu et je refuse de baisser les bras pour une bredouille.

C'est pourquoi vers 17h je décide de faire le coup du soir en 1ère catégorie en espérant que les pluies n'auront pas trop troublé les eaux et que le niveau sera correcte.

En arrivant sur place je découvre une rivière au top et la suite va se révéler être une pêche à la limite du miraculeux.

Les belles mouchetées sont déchaînées et j'enregistrerai une bonne 40aine de touches pour une trentaine de prises.

Pas d’énorme à la clef mais un bonheur immense et voici un petit aperçu d'une pêche comme je les aime.