Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog

Très Joli Baptême pour ma nouvelle canne Streamer.

Ce matin je testais ma nouvelle canne streamer fraîchement achetée cette semaine.

J'ai fabriqué deux nouveautés pour cette occasion !
Très Joli Baptême pour ma nouvelle canne Streamer.

Pour la canne c'est une  9' pour soie de 8/9 en 4 brins. Elle remplacera mon ancienne qui se faisait bien vieille.

Je jette donc mon dévolu sur un spot que je n'ai pas pêché depuis bien longtemps.

A mon arrivée je constate que les herbes ont bien envahis ce plan d'eau et le float-tube va m’être d'un grand secours.

Un 2ème lancer, un pike de taille modeste attaque mon streamer entre 2 eaux a quelques mètres par 2 reprises mais sans se piqué franchement. Puis il disparaît !

Un peu plus loin je passe mon leurre le long d'un herbier et je vois un gros éclair jaillir et gober littéralement mon streamer.

Voici la canne dépucelée avec un joli petit combat dans les trochées d'herbes.
Très Joli Baptême pour ma nouvelle canne Streamer.

Quelques coups de palmes plus loin, Une superbe touche a vue et là c'est un peu plus sérieux et la canne va faire largement son taf.

Meme en float la pêche n'est pas évidente avec toute cette végétation mais en prospectant chaque trouée, les touches s’enchaînent et vu la courte distance dont je suis obligé de pêcher, toutes les attaques se font a vue se qui ne gâche rien !

J'aurais aussi la chance de faire de belles photos de relâche car certains ne voulaient pas partir.

En voici quelques unes !!!
Très Joli Baptême pour ma nouvelle canne Streamer.
Un petit moment chiant arrive vers 11h avec d'affilé 5 décroches !!! Grrrr pas cool cette histoire !!!

Mais les affaires vont reprendre.

Petite pause casse-croûte accosté aux roseaux et par la suite encore quelques fishs en bordure .

Très Joli Baptême pour ma nouvelle canne Streamer.
Puis 14h arrive et fin des hostilités.

La canne est adoptée et bien baptisée. Elle a bien droit a son petit repos jusqu'à sa prochaine sortie qui ne saurait tardé !!

Publié dans Brochet

Brochet au streamer

Ce matin je me décide a aller pêcher le pike mais avec une technique que j'aime bien pratiquer a certaines périodes de l'année.

Dont voici le matériel nécessaire !!!
Brochet au streamer

Donc au streamer et en float-tube pour cette sortie de bonne heure qui commencera par une longue période de solitude. En effet pendant quasiment 2h sans la moindre touche ni le moindre suivi. Le doute commençais a s’installer quand je fis la première prise. Poisson de taille modeste mais qui remonte un peu le moral.

Puis peu de temps après une superbe attaque a vue tout prêt du float avec un premier rush terrible qui me fit plonger la canne de plus de la moitié sous l'eau. Un joli combat pour un fish correct. Et le moral remonté a bloc avec cette prise !

La prochaine prise se fera également a vue sur de petite tirées lentes et encore un pike très correct.

Brochet au streamer

Sur une bordure qui me tentait bien je ferai le plus joli de cette sortie. Je l'ai vu sortir des herbiers comme un diable de sa boite et se jeter sur le streamer qu'il avait complètement engamé. Mais avec un hameçon simple de 4/0 comme seul armement le décrocher ne fut qu'une formalité et il reparti bien vite en pleine forme.

Je toucherai ensuite 2 bébés et enfin un plus correct, avec toujours une superbe attaque a vue en bordure sous les branches.

Je terminerai par une jolie décroche sur un de -/+ 70cm et se sera la remballe.

Bilan très honorable avec cette technique et rdv à la prochaine sortie pour une nouvelle aventure !!!

Publié dans Brochet en float-tube

Ouverture de la zone d'hiver au lac de Madine

Aujourd'hui c'était l'ouverture au lac de Madine de la zone de pêche hivernale.

Mon pote Fred m'avais invité a bord de son bateau et d'ailleurs je le remercie et nous nous étions fixés rdv a 5h45 à la mise à l'eau de Heudicourt.

Avec une météo bien pourrie la luminosité était très médiocre et en rajoutant la pluie et le fort vent et bien ce fut très dur surtout le matin.

Fred ouvre les hostilités au mort manié avec 1 fish puis un 2ème au cranck.
Ouverture de la zone d'hiver au lac de Madine

Puis je fais mon premier avec un de mes pulse shad maison le long d'une trochée de potamots.

Malgré cette superbe météo environ 80 bateau sur le lac pour cette occasion que beaucoup attendent.

Nous croiserons d'ailleurs des potes Jackie et JP avec un petit moment de rigolade sur l'eau et nous apercevrons au loin deux autres amis Marc et son fils.
Ouverture de la zone d'hiver au lac de Madine

Puis Fred nous refait 2 autres pikes toujours au mort manié avec de jolies ablettes.

Puis jusque midi plus rien et ce n'est pas faute d'avoir essayer un bon petit stock de leurre chacun !!!!!!

De plus le vent s'est encore renforcé ! Grrrrr
Ouverture de la zone d'hiver au lac de Madine
Donc midi arrive et un petit casse croûte s'impose !

Puis vers 12h45 la pêche reprend et miracle le vent se calme et le temps s'éclaircie.

C'est a ce moment que nous allons tombé dans un pic d'activité qui hélas ne durera pas longtemps mais nous permettra de sauver un peu la pêche avec plusieurs prises.

Fred au Buster et moi toujours avec mes pulses maison.
Puis le vent revient et se sera terminé et nous décidons de stopper cette session vers 14h50 avec un bilan de 13 fihs.

Vu les conditions c'est un résultat honorable et l'important c'est d'avoir passé une superbe journée !!!!

Publié dans Brochet

A la traque des Belles Zébrées !

Ce jours derniers un fort vent soufflait sur notre belle rivière Moselle et la pêche en bateau ne fut pas évidente. Je me décidais pourtant a mettre en parenthèse le silure pour tenter une autre espèce que j'affectionne aussi beaucoup : La PERCHE.

J'entends par belle perche des individus d'une taille d'au moins 30cm que je qualifie déjà de poisson correcte.

Je les ai tenter au leurre souple mais ce ne fut pas le bon choix car hormis les gobies, aucune touche, juste quelques suivis d'individu déjà de bonne taille mais qui ne prenaient pas.

J'ai donc changer pour un de mes leurres fétiches et en l’occurrence un Pointer 65SP de chez Lucky.

Le résultat positif ne se fit pas trop attendre avec une très jolies zébrée.

A la traque des Belles Zébrées !

Tout au long des sorties suivantes ce leurre aura des résultats satisfaisants sans pour autant faire des carton.

il me vaudra quelques jolis fishs avec quelques 45+.

Par contre les gros sujets ne sont pas en grand groupe et même souvent isolés donc il faut sans cesse traquer et la connaissance des spots et très utile pour ne pas parcourir des kms de rives à vide.

Voici un aperçu des plus belles prises que je qualifierais déjà de très jolies dont une magnifique sans zébrures mais d'un doré superbe.

Bien évidemment le leurre ne sélectionne pas que les perches et nous ne sommes jamais a l'abri de l’intrus qui pourrait nous trancher le fluoro de 25/100 et bye bye le leurre !!!!!

A la traque des Belles Zébrées !

Toujours autant de plaisir de voir arriver au bateau ces superbes perches après une tape lourde et franche. Vivement les prochaines !!!!!!!!!