Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog

Une belle dérive très chaude !

Publié le par Pascal54

5h30 départ pour une dérive avec Morgane et Florian. La canicule est annoncée pour aujourd'hui c'est pour cela que nous décidons de commencer de bonne heure pour arrêter en fin de matinée avant que le soleil nous crame la tronche.

Morgane va faire sa première expérience au fire-ball. Pour Florian et moi se sera flotteurs en dérive derrière le bateau.

La première touche ne tarde pas a arrivée mais hélas après un petit moment de combat le silure se décroche ! grrrrr dommage il paraissait correct ???

Pas grave une touche peu après nous fait vite oublier cette mésaventure !!!

Un joli petit combat d'un fish très correct s'engage et nous  montons au bateau cette première prise et en prime le chevesne s'étant décroché au ferrage nous l'avons récupéré !

 

Une belle dérive très chaude !

Photo souvenir; relâche, je raccroche le fameux chevesne et je me replace en dérive.

Un peu plus loin le même chevesne se fait tacler mais au ferrage rien ??? Surement un petit silure ????

Puis une 2ème fois et malgré la jolie touche toujours rien senti au ferrage, juste l'hameçon de queue décroché. Le pauvre chevesne commence a être fatigué !!!

La dérive continu quand soudain encore une jolie touche avec ce pauvre chevesne ! Un héros !!!

Je prends contact ferrage et là y'a un gros client au bout de la ligne. Malgré le serrage du frein quasi complet le moulin chante et l'animal m'enchaîne une série de 5 ou 6 rushs puissants puis il commence a tirer le bateau et je vous le donne en 1000 un gros arbre immergé sur le bord l'attire fortement !

Je réussi a le maîtriser avec l'aide du moteur avant et enfin il se rend pour la photo souvenir !

Une belle dérive très chaude !

Ensuite plus loin une autre touche. Sur le coup le poisson est piqué mais il se décroche et en ramenant pour vérifier le vif il ressaute dessus. Je le pique a nouveau et le décroche a nouveau !!! Grrrr

Je vérifie enfin le vif en le rattachant correctement et le replace et touche a nouveau pour cette fois -ci concrétiser l'affaire !

Une belle dérive très chaude !

Je terminerai par celui-ci avant que le soleil ne soit vraiment trop agressif et Morgane aura une touche au fire-ball mais vu que c'est sa première ce ne fut pas évident pour elle et le ferrage fut raté. Pas grave c'est le début !!!

Une belle dérive très chaude !

Le cagnard tape dure et il est presque à son zénith donc nous décidons de plier bagage !!!

Publié dans SIlure

Partager cet article

Repost 0

Baptême dérive pour Claude et Anthony

Publié le par Pascal54

Rdv ce matin a 6h à la mise a l'eau avec Claude et son fils Anthony pour leur faire découvrir la technique de la pêche du silure en dérive.

La météo est très bonne et le vent quasi nul, c'est parfait pour espérer faire quelques touches et leur faire goûter un peu au combat de ce magnifique poisson qu'est le Silure et qu'ils se frottent un peu au mucus !!!

La dérive commence avec pour moi 2 flotteurs au cul du bateau a respectivement environ 20m et 15m et j'installe la canne et le moulin tout neufs à Anthony à une 10aine de mètres du bateau. Au sondeur aucun écho et la seule activité visible sont des carpes qui frayent en bordure. Bon présage car cela attire souvent les Glanes sur ce genre de poste.

Au bout d'un moment la première touche arrive mais sans suite ? 

Le vif est intacte donc je le replace mais ce ne sera pas pour très longtemps car le flotteur file sous l'eau. Je prends contact et je ferre. Il y est et je pense que c'est un client sérieux.

J'entame le combat mais je donne rapidement la canne à Anthony pour lui donner un peu l'idée de ce que cela peux donner avec un fish de cette taille.

Il en chie un peu pour sa première bataille et je l'estime au départ à environ 180cm mais nous verrons ensuite que cela était sous estimé !!!

Sure de mon matériel et de mes montages je lui donne quelques conseils et il aura le dernier mot au final d'une belle bagarre bien musclée. Je hisse ce joli poisson à bord et en fait il dépasse à l'aise les 2 mètres.

Photo souvenir et relâche bien évidemment !!!!!

 

Baptême dérive pour Claude et Anthony

Petite vidéo du combat 

Je raccroche un vif et la prochaine touche arrive assez vite et c'est Claude qui s'y colle pour terminer le combat ! Poisson un peu plus modeste mais pour un baptême c'est fish quand même !

Baptême dérive pour Claude et Anthony

Le vent se lève un peu mais il n'aura pas d'incidence sur notre dérive mais le soleil lui par contre va bien nous cramer la tronche ! Merci Claude d'ailleurs pour l'intendance avec des 2 bouteilles de flotte bien fraîches car elles furent les bienvenues !

Anthony aura ensuite 2 touches mais hélas le manque d'expérience lui ferons les rater mais ce n'est pas grave à ses débuts, qui n'a pas raté de fish.

Puis mon flotteur claque et la tresse file ! Contact, ferrage et c'est piqué. Puis je pense un très cours instant au décrochage mais en fait le poisson revient à vitesse grand V vers nous et je reprends très vite contact pour terminer le combat d'un autre joli fish de 200cms.

Baptême dérive pour Claude et Anthony

Un peu plus loin je rate une touche car mon vif c'est emmélé ! Grrrrr

mais aussitôt le flotteur d'Anthony claque et fille sous l'eau a toute allure. Cette fois ci il ne le ratera pas c'est le métier qui rentre ! Et a l'issu d'un combat bien sympa il montera au bateau son 1er joli silure et son nouveau record tout en baptisant son beau matériel tout neuf.

Baptême dérive pour Claude et Anthony

Puis un grand moment sans aucune touche et nous finirons par une dernière raté mais le vif épluché sous le ventre ne fait nul doute que c'était un petit silure avec des yeux plus grands que le ventre. 

Nous stoppons cette dérive avec ma fois une belle réussite pour une première dérive pour mes amis !

En prime un doublé de 200 c'est cool.

Le partage, la transmission et l'amitié c'est ça aussi la Pêche avec un grand P !

Publié dans SIlure

Partager cet article

Repost 0

1h30 de dérive de folie !

Publié le par Pascal54

6h ce matin et départ pour une dérive avec mon fils. 10 vifs en stock je me dis que c'est déja pas mal pour voir venir.

7h nous sommes en place et les lignes sont tendues. 2 au flotteur au cul du bateau, une a environ 25m et l'autre 20m. Puis fire-ball pour Cédric.

la première touche ne se fait pas attendre au dessus d'une zone avec 5m de fond. Je prends contact et au ferrage je sens le vif qui s'arrache malgré un simple en queue et un triple sur le dos derrière la tête. Grrrrrr ça commence fort. Puis quelques minutes seulement un autre départ et rebelote ! Pas de doute les pin's sont de sortie !!!

Puis c'est au tour de mon fils de touché un très joli fish en verticale mais hélas qui ne sera pas mis au sec non plus.

Pfffff la poisse !!!!!!!!!!!

Soudain joli touche sur un flotteur et au ferrage c'est pendu et c'est du lourd. Comble de bonheur le vif c'est décroché et se dirige vers nous en nageant en surface ce qui va nous permettre de le récupérer. C'est toujours ça de prit !

Quant au Glane, il se bat bien l'animal et nous traîne même l'aquapêche sur plusieurs 10aines de mètres. 

Mais j'aurai le dernier mot a l'issu d'un joli combat et mon fils le hisse à bord pour la photo souvenir.

1h30 de dérive de folie !

Touche suivante quasi immédiate et je passe la canne au fils mais un petit gourmand vient de nous dégommer un chevesne de 55+.

1h30 de dérive de folie !

Ensuite une touche sur le vif que nous avions récupéré et raccroché. Et c'est un correct qui en a fait son déjeuné !

 

1h30 de dérive de folie !

Puis nous enchaînerons 3 autres touches ou nous nous ferons encore arraché les vifs au ferrage.

1h30 sans trop le temps de s'ennuyé soit mais notre stock de vifs que je pensais suffisant a prit bien cher. Puis le soleil monte et l'activité se réduit beaucoup et nous allons voir surement le gabarit de ceux qui nous arrachent les vifs car ayant des plus grands yeux que grands ventres.

1h30 de dérive de folie !

Notre stock de vif est mort et la chaleur commence à être un peu dur a supportée, nous insistons un peu avec 2 derniers petits vifs mais plus rien donc nous stoppons notre pêche !!!

Publié dans SIlure

Partager cet article

Repost 0

Quelques jolis chevesnes en mouche sèche !

Publié le par Pascal54

Ces derniers temps, je me suis octroyé quelques sorties en fin d'après midi à la recherche des chevesnes en mouche sèche sur un ruisseau de 1ère catégorie non loin de chez moi.

L'endroit est assez encombré et il n'est pas chose facile de leur présenter correctement une mouche afin qu'ils la gobent ! Les plus malins sont bien évidemment les plus gros qui ne sortent pas très longtemps voir jamais de leurs cachettes, postés sous les arbres qui surplombent l'eau.

Il faut être un peu téméraire et ne pas avoir peur de risquer de perdre une mouche dans un arbre mais on ne peux pas résister longtemps lorsqu'on voit un joli 50+ ou même plus nous narguer.

C'est pourquoi je me suis fait un petit stock et je le renouvelle dès que j'en perd 1 ou 2 !

Voici un aperçu de mes préférées que les chevesnes adorent aussi !

 

Quelques jolis chevesnes en mouche sèche !
Quelques jolis chevesnes en mouche sèche !
Quelques jolis chevesnes en mouche sèche !
Quelques jolis chevesnes en mouche sèche !
Quelques jolis chevesnes en mouche sèche !
Quelques jolis chevesnes en mouche sèche !

Ses créations sont réalisées sur hameçons 12 ou 10 et je leur présente sur un nylon de 18/100 maxi car il faut tenir compte des obstacles pour maîtriser les gros sujets. Par contre au  dessus de ce diamètre les refus sont beaucoup plus nombreux et en dessous les casses hélas elles sont plus nombreuses aussi. Donc il faut trouver le juste milieu !

Ces mouches sont très prenantes sur toutes le tailles de fish et il m'arrive même de toucher quelques Farios mais ce n'est pas le poisson recherché car pour elle j'ai d'autres mouches lorsque je fais une sortie spéciale truite.

Voici un aperçu de quelques jolis qui se sont laisser tenter par mes imitations !!!

Quelques jolis chevesnes en mouche sèche !
Quelques jolis chevesnes en mouche sèche !
Quelques jolis chevesnes en mouche sèche !
Quelques jolis chevesnes en mouche sèche !
Quelques jolis chevesnes en mouche sèche !
Quelques jolis chevesnes en mouche sèche !
Quelques jolis chevesnes en mouche sèche !
Quelques jolis chevesnes en mouche sèche !
Quelques jolis chevesnes en mouche sèche !
Quelques jolis chevesnes en mouche sèche !
Quelques jolis chevesnes en mouche sèche !
Quelques jolis chevesnes en mouche sèche !
Quelques jolis chevesnes en mouche sèche !
Quelques jolis chevesnes en mouche sèche !
Quelques jolis chevesnes en mouche sèche !
Quelques jolis chevesnes en mouche sèche !

A vos étaus !!!!!!!!!!

Publié dans chevesne

Partager cet article

Repost 0