Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog

Big Fish en dérive

11h nous voici à la mise a l'eau avec mon pote Alain après avoir été faire ce matin quelques beaux chevesnes à la mouche.

Le soleil tape déjà bien et un petit vent remontant est le bienvenu pour une fois.

Un bon moment se passe avec juste quelques échos mais rien ne prends ni sur le fire-ball a Alain ni sur mes 2 flotteurs au cul du bateau.

Soudain dans 8 mètres de fond alors que mes lignes sont réglées a 3m50 un flotteur s'enfonce tranquillement et la tresse se tend vers le fond. Je saisi la canne mais le flotteur remonte ! Je me dis Zut relâché mais aussitôt il claque fort et file a toute allure au fond. Je prends contact et je ferre. Houlaaaa c'est du lourd et un combat toute en puissance s'engage. Je monte le fish de quelques mètres et blocage net impossible de le bouger plus et il replonge. Le manège se répète 3 ou 4 fois puis sur un pompage un peu plus appuyé, je le monte quasi en surface et la gros remous qui laisse présager un très beau fish.

Enfin il se rend et effectivement là il y a du lourd.

Photo souvenir avant de lui rendre sa liberté.

Big Fish en dérive

Une telle prise valait bien de se mouiller un peu et quel bonheur par une eau a 25°.

Ensuite plus rien pendant un bon moment.

Je me dis que la seule touche du jour il ne fallait pas la rater quand soudain un de mes 2 flotteurs file a toute allure sous les eaux. Contact, ferrage et là il y a encore un joli client ça c'est sure.

A l'issue d'un autre joli combat voici le fish d'un gabarit très sympathique !

Big Fish en dérive

Par la suite Alain aura une touche u fire-ball avec hélas relâche immédiate et une attaque sans suite.

Nous terminerons cette sortie sur 2 touches mais quelles touches !!!!

Publié dans SIlure

Dérives compliquées en ce moment mais fish quand même !

Depuis quelques temps nos rivières souffrent du manque de pluie et de débit. les eaux quasi stagnantes ont prises des couleurs inquiétantes qui nous laisse imaginer le mal être de leurs habitants !

Nous tentons quand même notre chance ce matin avec mon pote Fred sur un spot que j'affectionne beaucoup dans l'espoir de décider quelques glanes.

En plus c'est l'occasion de tester mes nouveaux flotteurs de fabrication maison que j'ai réalisé quelques jours avant !

Dérives compliquées en ce moment mais fish quand même !

Et bien on peux dire qu'ils sont testés et adoptés !!!

Avec ses 3 prises ils ont fait largement le taf dons très bon rapport qualité/prix.

En même temps ils ne pouvaient pas résister a de si jolis chevesnes !

Dérives compliquées en ce moment mais fish quand même !

Fred fera 4 prises également.

Une 10aine de touches au total nous nous en sortons bien.

Publié dans silure

Partenariat boutique en ligne Matériel de Pêche par Au Royaume de la Pêche

Venez visiter la boutique de pêche en ligne

materiel-peche.net par

Partenariat boutique en ligne Matériel de Pêche par Au Royaume de la Pêche

Ils vous proposent notamment des produits

Et des produits

Voici le lien !

Publié dans Divers

Une belle dérive pleine de mucus !

Hier avec mon pote Alain notre sortie en mouche sèche ayant été assez bonne, nous étions àa la tête d'un petit stock de vifs sympa donc 7h ce matin j'accroche le bateau et nous voilà partis pour une petite dérive dans l'espoir de plier un peu de carbone !

Quasiment d'entrée je pique mon premier fish. Modeste soit mais c'est un fish quand même !

Une belle dérive pleine de mucus !

Puis Alain enregistre une grosse lourdeur sur son fire-ball et me dit : " Haaaa je suis accroché au fond " !!!!

Et bien nooon et un gros combat commence. L'issue sera positive pour le pêcheur et la nous sortirons la bâche pour faire une jolie photo souvenir !

Nous remettons en place et une 10aine de minutes plus tard biiimmm nouvelle grosse touche et nouveau gros combat ! Même issue et rebelote, nous ressortons la bâche. Trop content pour mon pote qui n'en revient pas et qui est euphorique !

Une belle dérive pleine de mucus !

Puis ensuite vers 8h30 hélas le vent se lève et souffle assez fort ce qui nous a bien compliquer la tâche pour faire une belle dérive. Qu'importe j'ai gérer a l'aide de mes 2 moteurs arrière et avant pour essayer de nous stabiliser correctement du mieux que j'ai pu.

Nous sommes tombés sur un jour d'activité et les touches vont s'enchaîner. Soit ce seront des spécimens plus modestes mais qu'importe la plaisir lui est là !

J'enchaînerai pas mal de touches souvent concrétisées sauf un fou furieux que je pique mais quand ramenant au bateau j'i la surprise en faite de voir qu'il tient très fort mon chevesne en travers sans être piqué !!!! Hallucinant la force dans la mâchoire. Arrivé a notre niveau je le monte en surface il nous voit et crache le vif. Je lui repose aussitôt et il ressaute direct dessus et au final je ferre mais il m'arrache le vif. Un truc de ouf a voir pour le croire !!!!

Donc voici l'aperçu des prises suivantes.

Puis le vent se renforce et nous stopperons notre pêche mais de toute façon le stock de vifs a prit chère et il ne nous reste que des mioches sans grand intérêt pour nos amis a moustaches.

En tout cas superbe sortie et super content pour le nouveau record a Alain !

Nous avons déjà hâte d'être à la prochaine !

Haaaa j'allais oublier !!!

RIP mon gant fétiche.

Pffff à peine un an de bons et loyaux services mais il en vu le pauvre !