Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Golgoth en dérive au flotteur !

Hier avec un pote nous décidons d'aller promener quelques vifs sur un spot que nous n'avions pas fréquenté depuis au moins 5 ans.

La météo est très maussade, les pressions ont chuté, et a notre arrivée vers 10h du matin, il pleut et un petit vent de travers va nous compliquer un peu la dérive. 12° au mercure ça change des 30° de 2 jours avant. pas trop bon pour l'activité des silures mais qu'importe nous sommes motivés.

2 flotteurs pour moi, 1 pour Fred ainsi qu'une verticale.

Quelques échos mais rien de terrible pendant un moment puis l'espoir arrive avec cette première prise au fire-ball.

Golgoth en dérive au flotteur !

Mais hélas en suite une longue traversée du désert va suivre !

Quelques échos sans suite, des vifs au flotteur très calme, en un mot la misère !!!

Puis le temps va s'améliorer en laissant place à un beau soleil dont on n'aurait pas parié sur lui le matin.

Le vent a tourné et il est moins chiant mais niveau activité pas d'amélioration ! Snnifff.

Nous décidons de temps en temps de changer de rive mais rien n'y fait ???

A un moment dans l'après midi bien avancée déjà, Fred me dit l'autre coté je le sens bien et un gros arbre complètement immergé me le fais penser aussi !

Au moment ou je commence la traversée, j'enregistre une touche mais sans résultat et le vif n'est même pas marqué.

Nous arrivons l'autre coté et enfin un bel écho sous nous mais se sera encore sans suite.

Je dis a mon pote " Ça c'est un arbre a gros ils doivent être dedans "

Soudain mon flotteur avec un chevesne énorme claque et s'enfonce direct au fond. Je saisi la canne, prends contact et ferre. Poowwwaaaa je comprends d'entré que le client c'est du sérieux et va commencer un combat de titan, le plus gros et le plus long combat que j'ai eu a livrer depuis plus de 30ans que je pêche le silure.

Mais après la grosse bagarre, le gagnant fut bibi !!! Nous décidons qu'une photo souvenir digne de cet exceptionnel combattant qui dépasse largement les 2 mètres était obligatoire.

Même 2 !!! LOL

Golgoth en dérive au flotteur !

Après qu'il soit reparti tranquille vers ses profondeurs nous recommençons une mini dérive mais le temps passe et il est temps de plier bagage vers 16h30.

Encore une superbe sortie, pas au niveau de l'activité mais de la joie de voir encore un super poisson.

Big fish en dérive au flotteur !

Hier matin sortie prévue avec mon pote Alain à 8h mais hélas les orages et la pluies nous freinent un peu et la sortie se décalera vers 10h30.

Les srock de vif n'est pas très élevé donc nous commencerons par une petite séance à la mouche histoire de prendre quelques chevesnes de plus. Malgré un fort vent nous en ferrons difficilement 3 ou 4 correctes et vers 12h30 la dérive commence.

Alain fireball et moi 2 cannes au flotteur je retrouve mes bonnes habitude après mon expérience réussie en verticale à ma dernière sortie !

Un bon moment sans activité et un fort vent de travers nous complique bien la tâche. Grrrrr

J'arrive tout de même a gérer au mieux avec le moteur avant et soudain la première touche arrive mais je le décroche. Ça commence fort !!!

Puis ensuite 2 décroche au fireball et des touches avortées sur les flotteur dont une ou le big chevesne se fait bien éplucher mais ça relâche avant que j'ai eu le temps de ferrer ?

Après un bon moment et pas mal de linéaire parcouru enfin la première prise. Pas un monstre mais ça fait quand même plaisir.

Puis encore 2 ou 3 touches sans suite et enfin celui-ci

L'heure du départ approche et nous arrivons sur une bonne zone avec 5m de fond.

Soudain une touche à la con. Le chevesne remonte vers la surface, le flotteur se couche et file vers le large et on voit une queue qui sort de l'eau. Je ferre et c'est pendu et là les choses vont se compliquer car la deuxième ligne est embarquée avant que je puisse la circuler. Pfffff la galère. S'en suit un comabt de ouf avec des rushs tout en puissance comme je les aime.

Puis après 2 gros dégazages, le bestiaux fatigué se rend et Alain le hisse a bord. Il est bien piqué et nous le décrochons rapidement malgré l’amalgame avec la seconde ligne et nous coupons tout cela pour aller au plus vite.

Nous rejoignons le bord pour une petite séance photo trempette !

Big fish en dérive au flotteur !

Le plus rapidement possible nous le relâchons et quel bonheur de voir ce superbe fish partir doucement et s'enfoncer vers les profondeurs de son habitat.

La partie de pêche s'achève ainsi. Encore un superbe moment avec de bonnes séances de rigolades ce qui ne gâche rien !!!

Maillé au Fireball !

Bien que ma pêche de prédilection en cette saison pour le silure soit la dérive au flotteur, je me suis mis en tête de faire un joli au fireball que je ne pêche que ,très très rarement voir jamais !

La semaine dernière lors d'une sortie j'ai hélas enregistré 2 décroches de poissons moyens.

Donc hier en fin d'aprem, je réitère l'expérience lors de notre dérive avec mon pote Fred.

Lui 2 flotteurs et moi 1 flotteurs et un montage fireball en verticale avec un petit chevesne de 20cm environ.

Au début rien de rien et quasi pas d'écho et au flotteur le calme plat.

Puis soudain nous arrivons sur un secteur avec une grosse activité de brèmes et nul doute que ce raffut doit attirer nos amis les silures.

Quelques échos nous le confirme mais surtout un gros dégazage et un énorme remous sous la bourriche.

Nous dérivons et Fred décide de clonker et bien ça n'a pas mis des plombes !!!

Grosse tape sur ma V-stick et un gros combat s'engage.

Fred en profite d'ailleurs ! Mdrrr

Maillé au Fireball !

Puis au bout du compte le bestiaux est vaincu et nous le hissons a bord pour la séance photo souvenir.

Pour le coup d'essayer d'en faire un correct au fireball bin disons que je suis servi car il dépasse allègrement la barre des 2m. Trop Cool !!!

Séance terminé, remise à l'eau délicatement.

Maillé au Fireball !

Bye Bye a une prochaine peut-être avec encore des cms et des kilos en plus.

Nous ferons montez pas mal de fishs ensuite mais aucun ne prendra.

Fred ne sera pas en reste avec une jolie touche sur un de ses flotteurs.

Maillé au Fireball !

La partie s’achèvera avec le couché du soleil et 2 prises.

Vivement la prochaine !!!