Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Tempête mais fish quand même !!!!

Sortie prévue sur l'eau hier matin avec les potes Guillaume et Florian à la traque des bigs perches si possible !

Hélas un fort vent de 45km/h nous accueille vers 9h15 du matin. Ça s’annonçait compliqué !!!

Effectivement difficile de prospecter correctement et de se positionner sur les spots pour pêcher.

Guillaume opte pour un jigging, Flo un jig et moi évidemment leurre souple maison que j'avais préparé la veille.

Tempête mais fish quand même !!!!

Les premières prises arrivent rapidement quand même. Des petits sandres, des mini-perches et du gobie.

La première jolie prise sera pour Guigui

Le vent redouble d'intensité c'est la cata et même en essayant de se stabiliser avec l'amarre rien n'y fait. Pas grave il faut insister.

Par la suite au milieu du lot, Florian nous fera cela.

Tempête mais fish quand même !!!!

Nous continuons notre prospection et n'avons toujours pas trouvé la big zébrée tant convoité.

Beaucoup de gobies aussi sur ce spot et pas du petit !!!

Une jolie perche correcte pour moi en début d'aprem mais toujours pas la taille que j’espérais.

Tempête mais fish quand même !!!!

Nous commençons à douter d'en faire une belle mais je garde espoir contrairement a un de mes camarade qui aurait tendance a perdre sa motivation !!! Mdrrrr

Vers 15h30 nous touchons beaucoup de fishs avec des moyennes dans le lot.

Nous arrivons sur un spot ou je décroche jeudi une big mama donc j'y crois dur comme fer. Je lance mon leurre sous les branches, quelques animations et je sens une lourdeur sur la ligne, la tresse se décale et je ferre. Bingo la voilà la big du jour que je recherchais !!! Trop cool

Photo souvenir en mode camou avant la relâche !!!

Tempête mais fish quand même !!!!

Reboosté, Guigui ressort la canne et nous pêcherons encore une petite 1/2 heure histoire de refaire encore pas mal de perchounettes et de gobie.

Conditions difficiles mais au final on s'en sort super bien avec en plus une session multi-carna ou il ne nous a manqué qu'un silure pour le grand chelem !

Vivement la prochaine aventure les amis.

Publié dans Perche

Repost0

L'automne est là, les belles zébrées aussi !

Depuis quelques jours l'automne est arrivé et la saison de dame perche commence. Il est temps d'aller traquer les belles zébrées. Pour ma part le leurre souple arrive en premier suivi du Jig et de la lame. C'est évidemment le moment de partager les sorties entre potes soit en float ou en bateau.

La belle arrière saison nous fait profiter d'un temps clément même si les températures matinales sont très fraîches.

Beaucoup de fishs modestes mais dans le lot la persévérance paie et il se fait quand même de jolis poissons voir de très jolis même qui se transforment en record !

Voici un aperçu de quelques photos souvenir des 3 dernières sorties avec les potos.

J'espère que la saison qui commence va nous offrir de belles prises et surprises !!!!

Publié dans Perche

Diables verts Varois; dur cette année !!!

Voilà une semaine de vacances dans le Var vient de s'achever et comme à chaque séjour dans le Sud, je m'adonne à la traque des Black Bass, ces diables verts que j'adore et bien évidemment no-kill obligé !

Le premier jour c'est passé sur le lac de St Cassien avec mes potos du Sud, Bruno et Patrick avec lesquels nous avons pour tradition de nous retrouver a chaque fois que je passe par chez eux.

Le cadre est superbe et nous avons déjà eux de bons résultats les fois précédentes sur ces spots que Bruno connait par cœur et qui y avait fait une belle pêche 2 jours avant.

Hélas le bilan fut maigre !!! 1 perche et 2 belles décroches pour Patrick, quelques perches pour Bruno et pour moi Quelques petits Bass et un brocheton et un big fish en verticale au souple qui hélas se décrochera durant le combat sans même avoir eu l'occasion de le voir ???

Peut importe le plus important était nos retrouvailles autour d'un bon casse-croûte aux saveurs de nos régions. La pissaladière rencontra le fuseau lorrain !!!

Petit bonus par terre avant de s'installer. C'est toujours ça de prit !!! LOL

Bises les potos à très bientôt j'espère !!!

Tout au long de la semaine tous les matins ce fut changement de spot et vers midi basta car le cagnard tape fort.

Voici donc les endroits visités que je connais bien et cette année le 4X4 me fut utile pour m'éviter le float sur le dos !

Dommage un des spots est interdit en float !

Il faudra se rendre à l'évidence que cette année les diables verts vont me donner du fil a retordre pour les trouver et les décider à mordre. Au fil des sorties les prises s’enchaîneront quand même pas en quantité ni en taille comme les autres années mais qu'importe c'est les vacances donc pas de stress et l’essentiel et de se faire plaisir !

Voici un aperçu de quelques uns de ces diables verts que j'adore. J'ai eu  droit à de belles attaques, des chandelles comme ils en ont le secret et 2 bigs qui se décrocheront sur leurs rushs violents.

Les 2 plus correctes de la semaine !!!

Diables verts Varois; dur cette année !!!

Et juste avant de remballer définitivement en bordure je vois une chasse sur une pauvre grenouille qui s'en sort in-extremis en sautant sur le talus. ni une ni deux je monte un leurre de surface et au premier passage biim le petit gourmand ne pu pas résister ! haha

Dernier regard sur le plus beau des spots de la semaine que j'ai visiter 2 fois !

Le moment le plus fort en émotion de la semaine fut quand même notre sortie en bord de mer avec mon fils que je n'avais pas vu depuis plusieurs mois. Mutation pro oblige !!! Sniifff

Pas de pêche miraculeuse. Quelques fish et un congre de décroché mais quel bonheur ce moment passé.

Voilà encore des souvenirs dans le tête pour faire patienter jusqu’à la prochaine et à peine fini déjà hâte d'y être !!!