Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié le par Pascal Carnafishing

Le week-end dernier, l'heure de la fermeture en 2ème catégorie a sonné et nous mettons pour beaucoup a penser et a préparer nos retrouvailles avec les truites de nos parcours préférés en 1ère catégorie le 14 mars prochain.

Personnellement je fuis les bassinages d'arc en ciel pour me diriger le plus souvent sur des endroits plus sauvages.

Nos belles Farios se sont bien reposées et nous espérons aussi qu'elles se soient bien reproduites. Elles ont beaucoup souffert du manque d'eau l'année passée en été mais espérons que les pluies d'automne furent salutaires.

Même si pour moi la taille de la prise n'est pas le plus grand plaisir, il reste toujours l'espoir de toucher un joli poisson et c'est ça la magie de la pêche.

Miss Fario, bientôt les retrouvailles 2020!

Perso mes techniques sont la cuiller et le leurre dur ou souple et aussi la mouche sèche un peu plus tard dans la saison  !

Pour la cuiller ma préférée est la Mepss Aglia du 1 a 3 suivant les endroits par rapport au potentiel.

Mes coloris dans l'ordre de préférence sont

La cuivrée à point rouge, la cuivrée, la dorée a point rouge, la dorée. Mais ce n'est que personnel et toutes les coloris sont prenantes.

Il ne faut pas oublier non plus la  Aglia-e avec laquelle j'ai eu de très bons résultats .

Miss Fario, bientôt les retrouvailles 2020!

En ce qui concerne le leurre dur ou poisson nageur je suis un inconditionnel du Pointer de chez Lucky en 45 ou 65 en SP ou DD suivant les besoins.

Quasiment tous mes triples sont remplacés par des simples. Pas plus de décrochages et bien plus sympa pour nos compagnons de jeu pour minimiser les problèmes pour la relâche !

Pour le leurre souple mon choix se porte sur les Gotam Shad de chez Berkley ou les fish Arrow Flash J Shad. Montés sur TP entre 3 et 4gr.

Miss Fario, bientôt les retrouvailles 2020!

Ou ceux que je fabrique moi-même avec mes têtes plombées.

Pour la canne je possède toujours mon Abu Garcia Vendetta 5'6 en 2/10gr UL et pour le moulinet se sera la 4ème saison pour mon Shimano Symètre 1000 FL avec son ratio de 74cm, ce qui est souvent un atout sur certains spots.

J'ai une bobine nylon en 16/100 et une en 20/100 suivant les endroits ou il se promène de gros spécimens ! Montage des leurres en direct et jamais d'agrafe. Plus c'est discret mieux c'est !

Voici un petit aperçu des pépites que j'ai eu le plaisir de débusquer de leur cachette et qui bien évidemment sont reparties dans leur élément !

Je pêche également en mouche sèche que je fabrique modestement moi même comme par exemple celle-ci.

Miss Fario, bientôt les retrouvailles 2020!

Pour la canne j'ai une 9'  4/5#  et une soie de 4. Mes bas de ligne sont montés en pointe de 10/100 à 16/100 suivant les conditions.

En ce qui concerne mes spots favoris j'en ai pas mal sous le coude plus beaux les un que les autres avec des potentiels différents mais assez sympa dans l'ensemble.

Voici un petit aperçu de magnifiques cours d'eau !!!

Hélas l'année dernière certains ont été massacrés par la main de l'homme. Une misère sur certains spots et il va falloir attendre des années avant que le mal soit réparé. Pffffff la connerie humaine est sans limite.

Tous ces jolis parcours bien évidemment sont l'occasion de faire des sorties entre potes. Partages, rigolades et situations cocasses ou inattendues en prime !

Bien évidement, toutes ces belles rejoignent immédiatement leur élément après la photo souvenir !!!

Quelques fois au détour d'une veine d'eau, un intrus qui ma fois fait bien plaisir aussi vient nous rendre visite !

Miss Fario, bientôt les retrouvailles 2020!

Allez patience il nous reste moins d'un mois avant d'arpenter de nouveau nos spots favoris !

En espérant ne pas avoir une sécheresse comme l'année passée qui à bien fait souffrir nos cours d'eau et leurs habitants et nous a rendu certaines sorties bien difficiles.

Hélas ça fait 2 années de suite croisons les doigts !!!

Publié le par Pascal Carnafishing

Rdv aujourd'hui sur le bord de l'eau avec le pote Florian pour une superbe rencontre bien décidés a en découdre avec nos amis à écailles. Météo agréable pour sortir les float-tubes. Flo opte pour le leurre et quant à moi évidemment streamer !

Arrivés vers 9h mais le temps de taper de la gueule sur le talus, la pêche ne commence pas avant au moins 10h.

Un bon moment sans touche pour aucun de nous, puis vers 11h30 première attaque à vue d'un pike d'environ 60cm pour moi mais hélas décroché. Grrrrr poisse !!!

Puis dans la foulée un bien plus beau raté son attaque juste en bout de canne. Pfffff décidément !!!

Mais en insistant un peu nouvelle attaque et biiimmm cette fois ci est la bonne et joli combat s'engage. Le voici dans l’épuisette et je suis trop content. .

Une super journée pêche !

Je me replace et la surprise une autre touche à vue et hélas un de +/-75cm que je décroche. Ils mordent du bout des dents.

Sylvain au même moment sur l'autre rive enregistre hélas aussi une touche qui se décrochera.

Puis j'en fais un autre plus modeste mais qui fait plaisir quand même.

Une super journée pêche !

Puis plus loin encore une poisse avec un d'environ 85cm qui se décroche pendant le combat.

Puis l'heure de la bouffe arrive et retour sur la berge.

Rien de tel pour reprendre des forces et se restaurer qu'un bon barbec et le premier de l'année à un goût particulier.

Une super journée pêche !

La galette et le cidre étaient aussi de la fête

Sur ce, la journée s'achèvera et elle fut très agréable. Vivement la prochaine les copains.

Publié le par Pascal Carnafishing

Petite sortie Fly-Pike ce matin par un temps humide mais d'une douceur anormale pour cette saison. L'eau n'est pas très fraîche et ce fut bien agréable de sortir le Float-tube.

Arrivé sur le spot vers 9h15, une bonne 1/2h sans l'ombre d'une tape. Mais je connais par cœur l'endroit et son potentiel donc pas de panique !!!

Soudain en pleine eau une touche molle. Je ferre et voici le premier petit combat de l'année et le number 1 des compteurs.

Les compteurs 2020 sont ouverts !

Il fait plaisir celui-là mais j'espère ne pas en rester là.

Puis une autre touche pas plus violente que la précédente. Pffff il mordent du bout des dents en plus.

Mais bon je ne vais pas me plaindre et de 2.

Les compteurs 2020 sont ouverts !

Je promène méticuleusement mon streamer de la bordure vers le large mais au final toutes les touches se feront en pleine eau sans violence c'est le moins qu'on puisse dire.

3 autres candidats à la boite a pixels viendront augmenter le compteur.

11h45 cessation des hostilités ! assez content du résultat !