Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Toujours en quête du record a Guillaume.

Publié le par Pascal Carnafishing

Hier encore nouvelle dérive avec le poto Guillaume à la recherche de son record et surtout de son 1er 200+

Arrivé sur place vers 7h30, nous remarquons un peu d'activité, quelques jolis glinglins trahissent leur présence surtout un qui nous gratifie a quelques mètres du bateau d'un joli coup de queue en surface et d'un gros dégazage.

Toujours mes 2 flotteurs en dérive et verticale pour Guillaume.

J'enregistre une touche à l'endroit ou il y a le plus d'activité mais ce n'est pas le gabarit espéré et remise à l'eau direct.  Puis le vent vas se lever vers 9h comme il était annoncé avec de grosses rafales qui vont bine nous compliquer les choses.

L'activité se stoppe net et plus rien, pas une touche, pas un écho pendant un bon moment. Soudain en l'espace de quelques minutes 3 touches d'affilé. Une première que je ferre sans la moindre résistance, rien de rien le vif est à peine marqué ??? Puis Guillaume rate une touche en verticale et dans la foulée sur une autre touche que j'ai ferré, le combat s'engage sur un poisson que j'estimais correct mais hélas décroche. Grrrr la poisse.

Nous continuons notre dérive et de temps en temps quelques échos au sondeur mais ils montent sur le vif au poto sans le gober. Surement du à la dérive un peu trop rapide due au vent qui nous pousse.

Je décide donc de me mettre à contre courant pour essayer de minimiser un peu le sens du vent et ce fut la solution car les touches vont s'enchaîner avec quelques corrects dans le lot dont un nouveau record pour Guillaume. Pas encore le 200 espéré mais ça monte en taille c'est le principal !

Voici les 3 plus jolis de cette dérive qui se terminera à 13h.

Toujours en quête du record a Guillaume.

Impatient d'être a nouveau sur l'eau pour en découdre avec ces magnifiques combattants que sont les silures. Une véritable addiction !!!!!!!!!!

Publié le par Pascal Carnafishing

7h sur l'eau avec le poto Guilaume ce matin. Il fallait commencer tôt vu les 36° annoncés cet aprem. Nous avions fait un bon stock de vifs hier et franchement je pensais en avoir assez mais la suite de l'aventure nous montrera que non !!!!!!!!!!

Une Verticale pour le poto et comme d'hab 2 flotteurs pour moi et la première touche ne sera fera pas attendre car si vous regardez bien la photo le clonk est encore dans sa chaussette ! Hiiiiii.

Une dérive pleine de Mucus !

Puis une touche en verticale pour Guillaume.

Les touches vont s’enchaîner à une cadence fort sympathique, il nous arrivera même à un moment de faire 3 fishs à la suite et même pas le temps de raccrocher un vif donc plus aucune ligne à l'eau. Pfffff c'est pas de tout repos la pêche du silure.

Les touches continuerons et nous verrons notre stock de vifs fondre comme neige au soleil et vers 11h30 obligé de se rendre à l'évidence qu'il était trop juste aujourd'hui !

Pas grave de toute façon il commençait à faire bien chaud et nous stopperons là cette superbe matinée.

Voici encore quelques clichés de glinglins du jour !

Une dérive pleine de Mucus !

Bon bin demain aprem pas le choix se sera séance vif à la mouche pour changer.

Publié dans Mucus, Glane, SIlure, Penn, Verticale, Dérive

Publié le par Pascal Carnafishing

RDV était prit ce matin avec ma copine Jenny et Camille de passage en Lorraine pour une petite dérive silure.

J’avais été faire un peu de stock de vifs en sèche la veille pour l'occasion.

Dérive sous le signe de la féminité !

7H30 à la mise a l'eau c'est ce que du moins était prévu mais les filles évidemment se feront attendre. Vers 8h00 nous voici en place. J'ai installé 2 cannes au flotteur derrière le bateau et une verticale que les filles se repasseront de temps en temps.

Une touche pour Jenny sans suite mais Camille s'offre un petit combat sur une de mes cannes au bouchon.

Puis un peu plus loin dans la dérive rebelote mais qu'elle ne fut pas notre surprise de voir une immense gueule monter du fond pour chopper se pauvre petit ! Un joli glane de plus de 2m en aurait bien fait son déjeuner mais sans suite et de toute façon comme les hameçons était placés ça aurait été un gros coup de bol si nous étions arrivés à le piquer correctement. Je traînais pourtant un des 2 vifs de 60cm mais rien ???

Dérive sous le signe de la féminité !

Evidemment après avoir vu cette bête je décide de refaire un passage sur le spot et bingo Camille enregistre une superbe touche en verticale qui se concrétisera par un joli combat. Soit pas le big vu juste avant mais son nouveau record est là, trop content pour elle. Son sourire en dit long d'ailleurs !

Puis plus loin dans la dérive nous tombons sur un spot avec des petits silures en chasse. je décide donc de ne mettre qu'un mètre de fond sur une de mes cannes et bimmm trois autres de plus dont un pour Jenny.

Quelques autres touches violentes mais sans suite avec des vifs arrachés ou tués net mais sans concrétiser.

13H nous décidons de stopper, les nuages approchent, l'orage est annoncé et les miss ont faim.

Superbe session bien sympa; ça change des mousses sexy par rapport à la routine des mâles a bord !!!

Publié dans Penn, Mucus, Glane, Dérive, SIlure

Publié le par Pascal Carnafishing

Les températures ont enfin baissé, 10° de moins nous passons à 26° Ouffff ça commençait à être intenable autant pour nous que pour les pauvres poissons car l'eau chauffait aussi.

Je décide donc d'aller faire un petit tour en Palm. Départ a 11h30, seul comme souvent, mon binôme du moment n'est pas dispo. hé bien je dirai dommage pour lui car le coup de frais les a rendu bien actifs les chevesnes.

La canne à mouche et un bel assortiment pour les satisfaire il n'en faudra pas plus pour passer un super moment les pieds dans l'eau.

Belle sortie en sèche cet aprem en solo !

D'entrée je change ma pointe de ligne car m'en étant déjà servi 2 fois le nylon est devenu opaque et s'est source de refus.

Donc 1m de 15/100ème est c'est parti.

J'opte direct pour une de mes dernière créations car j’aperçois direct quelques beaux spécimens en maraude dans les herbiers.

Belle sortie en sèche cet aprem en solo !

Mais malgré mon acharnement rien de rein ils viennent voir mais cela ne les intéresse pas plus que ça ! Grrrrr sales bêtes !!!

Puis que c'est je change pour une araignée assez grosse et bingo un big saute dessus direct à l'impact mais hélas gros rush dans les herbiers et le 15/100 n'y résiste pas. Pffff la poisse.

j'en remonte direct une autre un peu plus petits du genre là.

Belle sortie en sèche cet aprem en solo !

Bingo bonne pioche les touches s'enchaînent les unes derrière les autres. Je cible les moyens pour ne pas renouveler la mésaventure du début.

Car pas toujours facile de les débusquer de leurs cachettes et surtout de les extraire sans casse.

16h j’arrête il est l'heure de rentrer et voici un petit aperçu de cette session très agréable.

Publié dans PALM, Sèche, chevesne, Mouche, Fouet

Publié le par Pascal Carnafishing

Pas mal de vifs en stock mais avec cette chaleur j'opte pour l'option dérive du soir. Message à mon pote Fred pour savoir si il est dispo ? OK c'est cool donc 17h a la mise à l'eau et la dérive commence. 33° à l'ombre encore à cette heure mais sur l'eau avec une légère brise ça passe à l'aise.

Nous optons pour 3 flotteurs, autant faire simple pour essayé d'être au mieux efficace car le soir le temps passe vite.

Il ne fallu pas longtemps pour qu'il enregistre la première touche. Un joli poisson qui le gratifia d'un beau combat et que je me fis un plaisir de hisser à bord pour la photo souvenir.

3 touches 3 glanes pour cette dérive du soir.

Puis mon tour arriva aussi peu de temps après. Une jolie touche qui fut claquer violemment mon flotteur a la filée sous l'eau. Un poisson plus modeste mais pas bredouille c'est déjà ça.

Puis la dérive se poursuit. Beaucoup d'activité donc l'espoir d'une 3 ème touche !

Mais rien et le soleil commence à décliné et se caché. Il ne reste pas beaucoup de temps avant l'heure légale. Le doute de la 3ème touche s'installe puis soudain mon flotteur s'enfonce et la tresse se tend. Contact, ferrage et voilà le 3ème combat qui fait plaisir. Un fish correct qui terminera cette sympathique sortie.

3 touches 3 glanes pour cette dérive du soir.

Un aperçu de ce que voit le vif juste avant la touche !!!

Voilà encore un bon moment de passé et vivement la prochaine.

Publié le par Pascal Carnafishing

Grosse chaleur aujourd'hui 34° et plus a l'ombre. L'option dérive aux glinglins n'est donc pas envisageable sérieusement. je décide donc d'aller tremper un peu de soie les pieds et le cul dans l'eau par ce temps c'est le top.

J'opte pour une imitation araignée sur hameçon de 10 et je monte une pointe de ligne en 18/100ème car bigs chevesnes et nénuphars c'est du sport. il ne faut pas risquer la casse.

je commence direct par un spot dont je connais l’énorme potentiel et que je n'ai même jamais exploré totalement.

J'arrive doucement par l'eau sans bruit et bingo la grosse troupe est bien là. Toutes les tailles sont présentes.

il ne faut pas longtemps pour déclencher le premier gobage d'un joli pépère.

Une superbe pêche à l'imitation araignée.

Certains sont en maraude a chercher la moindre bestiole a gober et d'autres sont postés sous les nénuphars. J'en sélectionne justement un et je fais tomber l'araignée juste au raz du museau. Bingo direct je vois sa grosse gueule s'en saisir doucement. Ferrage et là c'est le moment crucial ou il ne faut pas cassé au premier rush qu'il me met pour filer dans la végétation. C'est bon et le voici après un joli combat.

Puis un autre se laisse leurrer et au moment ou je le ramène a moi, surprise une jolies perche d'environ 35cm le suis jusqu’à 1 m de moi. Elle me tiendra d'ailleurs compagnie un bon moment.

Voici un petit morceau de ce superbe spot.

Une superbe pêche à l'imitation araignée.

Pas mal d'autres prises, même pas besoin de changer d'endroit, J'y passerai 2h bien agréables.

Voici la bestiole vedette du jour !!!