1er mai 2013, ouverture du carnassier !

Publié le par Pascal54

Nous y voilà, ce matin c'était l'ouverture de la pêche aux carnassiers. Hélas la météo très humide de ces derniers jours a bien troublé l'eau et la rivière est en crue.
Voici un aperçu d'un hot spot qui sera hélas impêchable avant un bon moment d'autant plus qu'il est annoncé encore des averses.

Arrivés sur un poste de la Moselle sauvage avec mon fils, nous tentons un peu les moustachus au leurre mais sans grande conviction il faut le dire. Pour moi l'eau et bien chargée mais avec un niveau trop bas pour que les poissons soient en bordure donc pas facile a les localiser.
Un leurre au fond de l'eau pour Cédric nous fera changer notre fusil d'épaule en voyant le capot arrivé a grand pas. Nous décidons de changer de lieu et de nous tournez vers un étang pour taquiner maitre esox.
Ce fut un choix assez judicieux je pense puisque avant midi, heure du départ, nous aurons enregistré 8 prises et 4 décroches. Avec de jolies attaques en direct.
Mon fils sur Shad GT 15 blanc a tête rouge et moi sur Seven Biwaa 150.








J'attendais pourtant ce jour pour me tourner vers d'autres carnassiers comme l'aspe ou même le chevesne mais les conditions de pêche déplorables en ont voulu autrement.
Mais bon l'essentiel et d'avoir passer un bon moment avec mon fils et d'avoir eu des touches pour cette ouverture 2013.

 

Publié dans Brochet

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article