Ça caille mais ça mord !

Publié le par Pascal54

Sortie hier avec mon copain John juste avant la chute des températures annoncée pour le week-end. Au mercure a 10h du matin un petit -2° mais nous sommes motivés. Nous arrivons au bord de l'étang et il n'est gelé que sur une partie d'environ 1/5ème donc pêchable.
Par contre un vent glacial souffle et la glace dans les anneaux se forment a vitesse grand V. Pendant une bonne heure aucune touche mais cela ne m'inquiètes pas plus que cela car le créneaux d'activité vu le temps devrait être entre 11h et 15h et le soleil devrait pointer le bout de son nez avec un coup de chance.
Vers 11h effectivement première tape discrète et manqué, je reprends contacte avec le leurre doucement et re-tape mais décroché. Je relance légèrement sur la droite soupçonnant le brochet de s’être décalé par là après son attaque et bingo, pendu et bien cette fois-ci

Puis c'est au tour de John qui vient de changer son leurre pour le même que moi , évidemment un Shad GT 15cm blanc à tête rouge.

Puis a partir de ce moment les touches s'enchainent mais elles sont très discrètes et molle a cause de l'eau glaciale et nous décrocherons pas mal de poissons. John alternera sur du leurre Keitech vert et moi je resterai sur du Shad GT 15cm mais colorie maison Kiwi/fraise !!!
Bilan une 20aine de touches mais 8 brochets de sortis dont voici le reste.


Le soleil nous fera effectivement une petite visite mais nous nous contenterons de ne pêcher que la rive abritée du vent car même en sa présence toujours un peu de glace dans les anneaux et la tresse souffre un peu également.
Les joies de la pêche hivernale dans l'Est !!! mais quand on aime ...........
Rendez vous au prochain redoux

Publié dans Brochet

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article