Aspes, Barbeaux, Farios : une journée bien remplie.

Publié le par Pascal54

Ce matin a la sortie du Kiné départ pour une petite journée pêche sur plusieurs spots différents pour taquiner plusieurs espèces.

10h15 arrivé sur le spot a aspes et barbeaux. C'est sous un soleil de plomb et une température quasi caniculaire que j'entamerai la pêche. 30° et c'est pas fini .

Les barbeaux trahissent leur présence par leur bonds au dessus de l'eau mais vu l'activité bouillante des aspes je commence par monter un leurre qu’ils affectionnent et commence a ratisser le poste. Rien et j'y a passerai une bonne partie de la boite sans résultat jusqu'au moment au j'opte pour un leurre sub-surface dont je ne connais même plus le modèle et ce fut la grosse tape tout en lourdeur au bout de 3 ou 4 passage et le combat puissant dans le courant. Le poisson a du mal a s'avouer vaincu et c'est au bout de quelques minutes qi'il se rendra a l'épuisette. Mesure vite fait sur la canne : 80+ et photo rapide.

Puis ensuite malgré les chasses nombreuses plus rien.
Je m'occupe donc ensuite des barbeaux sur un Pointer 65DD et j'enregistrerai 2 prises.


Puis avant le départ sur un Pointer 65SP un bébé aspe viendra me rendre visite


Puis vu la chaleur étouffante je décide donc l'aprem d'aller arpenter un petit ruisseau de 1ère catégorie au milieu des bois et j'enregistrerai quelques prises a la cuiller Mepps 1 cuivre malgré la baisse de niveau d'eau et la limpidité de celle-ci.



Sinon 2 lancés au PN et bilan une coupe sur un brochet.

Enfin ce fut une journée bien remplie comme on les aime !

 

Publié dans Aspe

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article