Baptême aspe pour Manu.

Publié le par Pascal54

Cet aprem j'envoie un message a Manu pour lui demander si une sortie Aspe le tenterai afin de tenter sa première prise de cette espèce pas évidente a faire mordre la plus part du temps.
Arrivés sur le spot vers 15h, quelques chasses nous donne l'indication de leur présence mais rien n'est jouer d'avance avec ce poisson.
Manu monte un popper et quelques passages suffisent pour une jolie attaque mais hélas l'assaillant ne se pique pas.
Nous passerons pas mal de leurres sans autre résultat.
Changement d'endroit et au premier passage sous un arbre au stickbait, joli attaque pour Manu mais le poisson rate le leurre. Le 2ème passage sera le bon et pendu.
Voici donc ma mission réussie avec le premier aspe de Manu.

Nous arrivons en aval sur un haut fond ou l'activité de barbeaux ne fait aucun doute. Je monte un Pointer 100SP et au premier lancer, grosse tape et un combat tout en puissance s'engage dans le courant.

Le poisson sonde le fond et j'ai du mal a le faire revenir vers moi. Au bout d'un bon moment de doute il arrive mais hélas reprend un autre fort courant vers ma gauche et c'est la décroche. Je pense qu'il n'était pas par la bouche mais c'était effectivement un barbeaux et un très joli.
Ensuite Manu enregistrera une touche canon sans suite puis pour moi une attaque à mes pieds et je vois l'aspe saisir le triple du bout du museau sans se piquer.
Manu me signale une chasse un peu plus loin, nous nous approchons et je lance très loin mon Belly Up que ce joli sujet viendra comme une balle choper a mes pieds. Joli combat et hop à l'épuisette.

et photo

Puis plus d'activité et notre sortie s’achèvera là avec le baptême de Manu réussi.

Publié dans Aspe

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article