En compagnie de Julien en 1ère catégorie

Publié le par Pascal54

Départ ce matin vers 9h avec Julien pour lui faire découvrir un de mes ruisseaux favoris en espérant lui faire prendre quelques Farios.
Les Cuillers auront notre préférence pour cette sortie en numéro 1 colori Cuivre, Or, et Or a point rouge en majorité. Quelques rares touches et prises au Pointer 48sp.
Sur le premier tronçon la pêche fut très dure allez savoir pourquoi ? trop tôt, déjà pêché avant nous ou autres allez savoir mais nous n'enregistrerons que quelques tapes et une prise pour Julien et une pour moi.
Puis plus loin sur autre tronçon, les touchent commencent a s'enchainer a un rythme bien plus important. Quel satisfaction d'aller les chercher dans le plus petit poste ou le moins inaccessible des fois. Et même pour un poisson de taille modeste c'est une joie de le faire mordre.
Nous ferons alors pas mal de poissons dont certains très correctes pour cette petite rivière que voici d'ailleurs

Un aperçu des prises de cette partie de parcours.





Nous enregistrerons aussi quelques doublés

Les petites malines prenaient du bout dents ou tapaient du bout du museau ce qui nous procura beaucoup de décroches et de tapes furtives inferrables.
Changement de tronçon ensuite et a nouveau même scénario avec encore pas mal de prises et hélas la plus belle qui attaquera la cuiller de Julien 4 fois sur la même coulée sans la prendre franchement.
A nouveau un petit aperçu








Encore quelques doublés sympas sur cette partie de ruisseau du genre

Puis 17h30 arrive et il est temps de mettre fin a cette encore superbe sortie avec au final environ une 50aine de prises a nous 2 sans compter autant de décroches et tapes manquées.
Et pour ce qui est de faire du fish, mission accomplie !!!

Relâche en direct !

 

 


 

Publié dans Truite

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article