Mini session - Maxi surprise !!!!

Publié le par Pascal54

Sortie en milieu d'aprem sur un coup de tête après le taf.
Le temps de passé prendre le matos et le chien, j'arrive sur le spot vers 15h45. La session sera courte mais qu'importe l'essentiel et de se détendre un peu et en plus si je prends quelques poissons se sera le top.
J'opte d'entrée pour un Shad Gt 15cm couleur fétiche. Quelques lancers et en ramenant je sens une tape et vois mon leurre se décalé sur la droite. Ferrage mais c'est un petit brochet d'une 50aine de cm qui ne se piquera pas. Plus loin rebelote avec un autre de même gabarit. J'arriverais tout de même a en piquer 2 mais entre 40/45cm.
J'arrive dans une petite reculée peu profonde ( environ 1mètre ) et je vois des milliers d'alevins de 3/4cm avec ho!!! surprise de jolis remous d'un brochet qui chasse dedans. Je fais quelques passages avec mon Shad et rien.
Alors je me pose immédiatement la question suivante :
Qu'est ce qui pourrait énerver un brochet focalisé sur de l'alevin de cette taille ??????
et bingo j'ai la réponse !!!
Bien évidemment ...... une perche.
Je monte illico une imitation perche de chez storm en 10cm et au premier passage je vois une énorme gueule sortir de l'herbier et l'avaler totalement.
Quel bonheur cette touche en direct ! Le ferrage s'en suit et le combat commence avec une jolie chandelle. Il est plus gros que je ne l'aurais penser . Je fait confiance à mon fluoro 70/100 qui est sollicité car je ne vois plus le leurre mais écourte autant que possible la bagarre.
Il est au sec pour la photo et la mesure.
123--1-.JPG
103cm
Je continuerais mes investigations en alternant Shad et Hard Javallon avec des tapes et des décroches et encore 3 prises plus modestes dont celui-ci pour le leurre.
123--2-.jpg
Comme quoi les sessions les plus courtes réservent parfois de bonnes surprises.

Publié dans Brochet

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article