Petite dérive en soirée Père & Fils.

Publié le par Pascal54

18h15 rdv au bord de l'eau avec mon fils qui sort du boulot pour voir si les silures seraient mordeurs. Hélas je n'ai réussi a conserver que 4 chevesnes de taille très modeste ( 12/15cm ) comme vif malgré les quelques uns bien plus gros pris ces dernières mini-sortie en "palm" . Qu'importe nous sommes motivés et j'ai pris la canne à mouche pour tenter d'en faire de plus gros sur place.
Nous remontons la rivière au thermique un moment jusqu’à a spot ou nous pourrions trouver de jolis chevesnes et effectivement il sont présents mais impossible d'en décider un. Il y a grand soleil et ils sont calés sous les branches qui sont au raz de l'eau donc pas facile de les en faire sortir même sur une mouche artificielle.
Tanpis qu'a cela ne tienne l'heure avance et nous ferons avec ceux que nous avons en stock.
 Je monte un fire-ball et y accroche un vif pour Cédric et commençons notre dérive. Moi je m'orienterai sur la perche au mini LS.
Tant que le soleil brille rien de rien et dès qu'il fut caché les premiers écho sur le sondeur arrivent et première tape pour Cédric pour le premier de ces 3 prises du soir.
Quand à moi je décroche d'entrée un gobie puis les touchent s'enchainent et en grande majorité de la perche.
Puis 21h30 arrive il est tant de songer au départ. Nous reviendrons c'est sure avec j'espère des vifs a moustachus dignes de ce noms pour espérer du plus gros.
Super soirée entre père et fils et voici un aperçu des prises.




Publié dans SIlure

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article