Session carpe et esturgeon !!!

Hier RDV en début d'aprem avec Sébastien , Thibaut , et Kévin pour une petite session dans le privé.

Arrivés sur place vers 13h30 nous installons le matériel et les cannes. Je ne suis pas vraiment attiré sur ce site par les carpes qu'il abrite mais pour une autre espèce. j'ai nommé l'Esturgeon !!!!

Nous nous mettons en place tranquillement dans la bonne humeur.

Et nous avons meme quelques voisins un peu bruillants je l'avoue.

Ainsi que gourmands et curieux

Pour moi 3 cannes seront installées avec comme esche, sur 2 des bouillettes et l'autre un petit morceau de saucisson sec.

Haut bout d'une bonne heure de pêche , 1ère touche. Je prends la canne en main et ferre mais hélas casse directe sur le saucisson sec. Je refais mon montage et le remets en place. Après quelques minutes d'attente nouvelle touche et cette fois ci il est pendu.

Un joli combat s'en suit avec de plus en plus d'ardeur et de chandelles hors de l'eau au fur et a mesure que je le rapproche du bord et même qu'au dernier rush l'esturgeon fait un bon hors de l'eau et se retrouve sur le talus !!! Hallucinant !!!
Séb s'en empare rapidement et séance photos

1/2 heure plus tard nouveau départ et c'est encore un esturgeon qui me fera également un joli combat et cette fois ci sur une bouillette 15mm "the source"

Puis c'est au tour de Thibaut de nous sortir une jolie carpe de 8kilos avec également un combat sympathique.

La nuit arrive avec un petit barbec en prime mais hélas elle ne fut pas très fructueuse niveau touches. Séb se fera démonter dans un arbre immergé par une jolie carpe et décrochera un autre poisson correct. Thibaut enregistrera une casse et sortira un joli esturgeon a son tour. Pour moi une touche manquée et un esturgeon décroché et quand à Kévin hélas 2 touches manquées.

Le matin ne fut pas meilleur mais Sébastien piquera enfin son 1er poisson. Un esturgeon que Kévin finira de combattre.

Super sortie entre potes que nous referons a coup sure.

Publié dans esturgeons

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :