Sortie Pike entre pote.

Publié le par Pascal54

Ouverture J+1 et l'état de nos rivières ne c'est pas arrangé donc avec 2 potes John et Kevin nous décidons de jeter notre dévolu sur mister Pike en étang. Bien évidemment ma chienne est de la partie !
Niveau météo du soleil, pas de vent et 17° on se croirait dans le Var !!! Petit bémol orage annoncé en fin d'après midi.
A peine arrivé je rate un broc sur un Seven Biwaa 15cm qui me fera ensuite 3 suivis sans suite avant de disparaitre définitivement.
Plus loin j'en pique un sur un lancer et ramener lent le long d'une roselière

Puis j'aurai un suivi dans un endroit bien encombrer et ce qui devait arriver arriva, au prochain passage attaque, ferrage et hélas décrochage au moment de le passer au dessus des branches immergées.
Sur un spot un peu plus loin ou nous pêchons tous les 3, une attaque a nos pieds et c'est pendu pour moi. John à la seconde m'annonce doublé mais hélas l’agrafe lâche et bye bye le brochet avec un Seven comme piercing. Grrrrrrrr
Donc pas de doublé hélas

Nous continuons notre prospection avec pas mal de suivis et de tapes sans suite.
Enfin John nous pique un poisson en pleine eau et Kevin quelques minutes plus tard en bordure.
Nous arrivons sur un poste et au premier lancer bien au large, alors que je venais de dire a mes 2 compères que ça faisait un bail que nous n'avions pas fait de poisson a cet endroit, grosse touche violente, ferrage appuyé vue la distance et j'annonce un poisson correcte qui me fera un joli combat. Il a bien engamé le Seven mais repartira en pleine forme sans problème.

Kevin décapote peu de temps après et plus loin je piquerai encore en pleine eau le dernier de la partie.

Elya est toujours là pour la relâche.

Kevin nous a quitté peu avant et effectivement l'orage arrive et nous tombera dessus avant le départ.

Publié dans Brochet

Commenter cet article