Sortie silure avec une grosse surprise.

Publié le par Pascal54

Ce matin mon pote Fred m'avait invité sur son bateau pour une sortie Silure au vif et verticale et leurre pour lui et moi se sera leurre uniquement. Il a déjà pratiqué cet endroit mais j'ai un hot-spot qu'il ne connais pas et que je me propose de lui faire découvrir.
Nous commençons bien en amont notre dérive qui se passe vraiment parfaitement mais a part quelques petits sujets curieux aucune tape.
Soudain un touche timide sur la tanche que nous avions laissé trainer au cul du bateau et surprise le petit gourmand est a peine plus gros que l’appât.
Puis plus rien alors direction mon spot


et là a peine sur place, départ sur une tanche et c'est un sujet bien plus correcte qui fait a Fred un joli combat sympathique jusqu’à la monté dans le bateau. 153cm de muscles.

Nous sommes sur un haut fond et je décide de l'aborder avec une Réel Eel 30cm pas trop plombée.
2 lancers et bingo la châtaigne comme on aime. Ferrage c'est pendu et c'est correcte. Mais énorme surprise et le mot est faible lorsque je vois passer sous le bateau le Fish qui se débat au bout de la ligne.
En fait c'est un Big Zander qui a littéralement aspirer mon anguille et qui est piquer bien en gueule pas le triple voleur.
Celui-là c'est sure c'est mon ancien record qui saute alors méfiance jusqu’à sa mise au sec que Fred se charge de réaliser.
94cm rond comme un tonneau. Une merveille !

Et la petite vidéo. Merci Fred !

 


 

 

Fred fera ensuite un petit goulu avec les yeux plus gros que le ventre

Puis 2 bébés pour moi sur le même leurre.


Mon collègue tente le leurre mais hélas rien pour lui.
Puis nous décidons de laisser un peu reposer l'endroit et nous partons explorer plus loin sans résultat.
Avant le départ nous revenons aborder le spot mais sous un autre angle que j’indique a Fred et la sanction fut quasi immédiate pour moi avec un combat de titan de ce 162cm bien puissant.

Superbe matinée, merci Fred pour l'invitation

et pour clôturer :
Le Mucus je Kiffe !!!

Publié dans SIlure

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Alex 07/06/2013 19:19


Magnifique mon ami. Du grand art, et au leurre c'est encore plus valorisant :) .  A ce rythme, il faudra bientôt que tu t'expatrie pour pêcher car tu places la barre tellement haut pour
chaque espèce que cela va bientôt devenir "mission impossible" pour les battre :) ;)

Pascal54 08/06/2013 20:38



Mdr Alex j'espère que la semaine prochaine on va se faire 1 ou 2 sorties histoire de tester le nouveau Zodiac