Un joli aspe pour ma nouvelle canne silure !

Publié le par Pascal54

Hier 14h, Julien me téléphone pour savoir si je le rejoindrais au bord de l'eau pour tester ma nouvelle canne silure fraichement reçue.
Une Daiwa Exceller Catfish 100/300gr en 2m40



Donc 1/2 heure plus tard je le retrouve sur le hot-spot. Il pêche depuis 10 minutes et m'annonce qu'il vient de mettre au sec un sandre d'environ 70cm.
Je monte un Shad GT sur tête plombée 10/0 35gr tout home-made. Dès les premiers passages, grosse tape inferrable, puis une autre ensuite. Nul doute, le poste est squatté par les sandres.
Puis soudain une aubaine souvent de courte durée et qu'il se doit absolument d’être exploitée, les aspes entre en activité avec leurs chasses caractéristiques. Julien au contraire de moi a amener quelques leurres appropriés.
En quelques passage il aura un suivi et décrochera 3 poissons. Quant à moi sur un lancer au raz de la rive opposée et sur un ramener assez soutenu, une torpille sombre prend mon leurre en chasse et s'en empare violemment. Pendu et c'est un joli spécimen. Bon la puissance de la canne et de la tresse sont un peu surdimensionnées mais le bougre se bat bien. Julien descend le talus pour s'en saisir et avant la remise a l'eau la rapide séance photo




La canne est baptisée !!!


Puis nos obligations au sein de notre AAPPMA nous font stopper cette mini sortie encore une fois très sympathique.

Publié dans Aspe

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article