Top articles

• Vacances au lac de St Cassien

13 septembre 2015 ( #Vacances )

Départ le 29 aout pour 15 jours de vacances au camping de Fayence dans le Var à quelques minutes du lac de St Cassien. Petit crochet sur la route par la vallée de la Drome avec des paysages grandioses et magnifiques. Prise de position au mobile-home pour...

• Rétrospective Halieutique 2013.

31 décembre 2013 ( #Rétrospective )

Cette année 2013 se termine et voici un petit bilan en image avec en tout premier lieu et c'est l'essentiel de supers moments de bonheur au bord de l'eau et quelques records en prime ! De Janvier à mars pas très facile pour aller à la pêche suite a une...

• Un Lorrain sur le Vidourle ...... Retrouvailles !

01 septembre 2014 ( #Black Bass )

Le 31 aout 2014 arrivée au camping du mas de l'isle a Lunel a 2 pas du fleuve Vidourle pour une semaine de vacance et de pêche aux Black Bass. Notre petite chienne Elya nous accompagne mais le float tube ce n'est pas son truc elle préfère se la couler...

• Mon année de pêche 2015, Résumé des bons moments !

31 décembre 2015 ( #Rétrospective )

Voici 2015 qui se meurt et il est temps déjà de penser aux bons moments passés au bord de l'eau en attendant ceux de l'année suivante ! Ce fut encore une année bien remplie tant en nombre de prises qu'en nombre de chouettes moments partagés. Du mois de...

• Une semaine au bord du Vidourle - juin 2015

22 juin 2015 ( #Vacances )

Samedi 13 juin 2015 Et voila notre semaine de vacance à Aimargues a 2 pas du Vidourle commence avec un petit coup d’œil sur l'état des eaux car il a plu pas mal dans le coin ces derniers temps. Au premier abord, le niveau est un peu plus haut que la normale...

• Black Bass des Landes !

11 septembre 2016 ( #Black Bass )

Me voici de retour de 2 semaines dans les Landes du coté de Messanges pour taquiner comme a mon habitude durant mes vacances un poisson que j'affectionne particulièrement mais qui par chez moi hélas est très rare, j'ai nommé le Black Bass alias " le Diable...

• Une bande de potes à Big Pike Land !

18 avril 2016 ( #rencontres )

Ce dimanche 17 avril 2016, nous nous retrouvons vers 8h30 du matin entres potes du Comité d'administration des " Carnassiers de Lorraine " sur les bords de l'étang du Perroi à Hermeville en Meuse. Cet étang est superbement géré en no-kill aux leurres...

• Rétrospective halieutique 2014.

31 décembre 2014 ( #Rétrospective )

Voilà l'année 2014 est terminée et il est temps de faire un petit résumé avec tout au long de ses 12 mois passés un mélange de sorties avec ma petite chienne Elya, des moments de partage père et fils, de bonne humeur lors des sorties entre potes, de jolies...

• Siluristes au Forum de Montluçon 2016 !

29 février 2016 ( #rencontres )

Ce week-end se déroulait à Montluçon le Forum international de la carpe et du silure. Donc départ samedi matin à 3h pour mon pote Seb alias Cat fishing du Groupe Facebook " Lorraine Mucus " de Guillaume et Alexandra et de moi même ! Nous arrivons sur...

• Week-end nettoyage avec notre AAPPMA !

21 février 2016 ( #AAPPMA )

Pour notre Aappma " les fins pêcheurs " de Blénod les Pont à Mousson ( 54), ce samedi et ce dimanche de février étaient consacrés au nettoyage de berges de nos lots de pêche. Une benne était mise a notre disposition gratuitement par la mairie de Blénod...

• 24h père et fils avec une belle prise en prime !

05 mai 2015 ( #esturgeons )

Lundi 10h du mat. , départ avec mon fils Cédric pour une session de 24h dans un étang privé pour taquiner la carpe mais surtout l'esturgeon. La météo est très clémente par rapport aux derniers jours passés. Quasi pas de vent, soleil et 20°. la voiture...

• Séjour sur l'Albarine !

18 juin 2016 ( #Truite )

Cette semaine passée nous étions sur l'Albarine avec John et Hervé pour un séjour dédié à la pêche des truites zébrées de cette rivière dans le département de l'Ain. Cette rivière serpente au fond de cette vallée Hélas la météo ne fut pas de notre coté....

• Le silure en dérive au flotteur

24 janvier 2017 ( #SIlure )

Voici une petite présentation de ma pêche favorite pour rechercher le silure aux beaux jours. La dérive au flotteur !!! Il faut bien-sure une embarcation avec un sondeur qui servira ici plus pour repérer les fonds et les cassures que vraiment repérer...

• La bouée et le cassant !

Il y a déjà bon nombre d'articles qui circulent sur le net pour expliquer ces techniques de pêche pour rechercher le silure. Mais j'ai eu envie d'apporter ma modeste expérience perso ici. Ne vous attendez pas à une révolution les bases restent les mêmes....

• Une Semaine sur le Vidourle - Juin 2016

02 juin 2016 ( #Black Bass )

Nous voici de retour dans notre région de prédilection, du coté de Lunel sur les rives du fleuve Vidourle ou je viens promener mes leurres depuis maintenant quelques années à la recherche des diables verts les Blacks Bass. Dimanche matin 8h30 me voici...

• Miss Fario, bientôt les retrouvailles 2017 !

21 janvier 2017 ( #Truite )

J'avais déjà fait un article similaire en début d'année dernière mais en cette fin Janvier très froide dans l'Est de la France, la fermeture en 2ème catégorie approchant à grands pas, nous nous mettons pour beaucoup a penser et a préparer nos retrouvailles...

• 4 Potes au carrefour mondial de la pêche de Clermont-ferrand

17 janvier 2016 ( #rencontres )

Samedi 6h30 du matin ! Départ pour le salon de Clermont avec mes potes John, Cédric et Xavier. D'entrée la bonne humeur s'installe pour la route avec un arrêt p'ti déj. Au alentours de midi nous arrivons sur place et la visite peux commencer. Quelques...

• Bientôt l'ouverture en 1ère catégorie.

01 février 2016 ( #Truite )

La pêche vient de fermer pour nos amis carnassiers en 2ème catégorie domaine public et nous avons déjà en tête la prochaine ouverture qui s'offre a nous, La 1ère catégorie avec tout particulièrement en ce qui me concerne la pêche de Dame Fario. La pêche...

• 2 Jours entre potes a traquer Dame Fario.

17 mai 2017 ( #Truite )

Mes potes Eric et Paul avaient loué un mobil-home au camping du domaine des Bans à Corcieux dans les Vosges et m'avaient invité a passer quelques jours avec eux donc je me suis libéré 2 jours et je les en remercie. Je les ai rejoint mardi et j'étais a...

• Une semaine sur le Vidourle

08 juin 2014 ( #Black Bass )

Arrivés a Carnas dans le Gard le samedi 30 mai, nous voici en place pour une semaine de vacances bien méritées non loin du fleuve Vidourle que j'affectionne particulièrement pour sa population de black bass. Renseignement pris sur place et confirmation...

• Session 24H esturgeons avec Alycia !

21 août 2015 ( #esturgeons )

Hier en fin de matinée départ pour une session de 24h de pêche à l'esturgeon avec mon fils Cédric et ma petite fille Alycia. La météo annoncée doit être clémente même si quelques gouttes nous accueillent sur ce petit étang privé de Meuse que nous fréquentons...

• Farios Sauvages Meusiennes sous le soleil !

12 avril 2016 ( #Truite )

10h30 j'arrive sur les bords de notre ruisseau Meusien que nous avons découvert avec Seb. et je commence en solo car le poto est en train de se faire charcuter par le dentiste. 1er lancé et 1ère fario piquée sur ma cuiller Mepps cuivrée a points rouge...

• Madine : Ouverture de la zone hiver.

15 octobre 2014 ( #Brochet )

Aujourd'hui c'était l'ouverture de la zone de pêche d'hiver au lac de Madine. Donc a cette occasion nous nous étions donner rdv a 7h30 à la mise a l'eau avec pas mal de potes. La météo clémente nous donne bon espoir pour une superbe journée a traque mr...

• Estivales de Cattenom, 8ème édition.

07 juin 2015 ( #rencontres )

Ce We était organisé la 8ème édition des Estivales de Cattenom et comme depuis maintenant plusieurs années, Les carnassiers de Lorraine étaient présents avec cette année la compagnie de nos amis carpistes de La Boller Gavisse et nous remercions leurs...

• Nettoyage de berges

08 mars 2015 ( #rencontres )

Ce matin 9h30 rdv était donné aux personnes de bonne volonté pour notre nettoyage annuel des berges de nos lots de pêche sur la rivière Moselle, le ruisseau de l'Esch et le vieux canal avec notre aappma " les fins pêcheurs " de blénod les Pont à Mousson....