Cloison Sèche Fermacell Mise à jour 2021

Voir sur AmazonEn savoir plus sur Amazon

Suki Lot de 1000 ,cloison sèche 3,9 ,x 19 ,mm Fraisage phosphaté PH2, 3011293

Bosch 2608000553 Vis pour fermacell 3,9 x 30 G 30 mm

Chauffage au sol électrique 1,5 m² pour cloisons sèches Système de séchage Plaquettes flottantes

Dresselhaus cloison sèche avec filetage grossier Vis de placoplâtre 3.9 ,x 55 ,mm phosphaté Phillips ,– ,Lot de 500–0/6...

rabo Lot de 2 rails de base (2 pièces) - Profil creux à plusieurs chambres extrêmement stable - Anodisé naturel - Poignée ...

Molly - M71921-XJ Kit de pince + 40 chevilles métalliques à expansion (4 x 33 mm et 5 x 36 mm) et Pince, Roug et Noir

BSH® Lot de 100 chevilles plâtre en métal 14 x 33 mm

Legrand 090508 Boîte à Encastrer Ecobatibox pour Plaque de Plâtre, 1 Poste, 40mm Profondeur, Jaune

Stanley STHT0-05867 Bac à enduit en Acier Inoxydable 305 mm - bonne prise en main - robuste et résistant - Forme Incurvée ...

proteco® Scie cloche en métal dur d&,apos,outils de jeu de scies cloche 13 ,pièces Boîte Foret Trépan Construction à sec

Meilleure Vente n° 1
Suki Lot de 1000 cloison sèche 3,9 x 19 mm Fraisage phosphaté PH2, 3011293
3 Commentaires

Suki Lot de 1000 cloison sèche 3,9 x 19 mm Fraisage phosphaté PH2, 3011293

  • Acier phosphaté, noir avec nervures de fraisage, tête fraisée.
  • Pour le traitement des plaques de plâtre.
Meilleure Vente n° 2
EDMA 264055 THE DIMPLER - Porte-embout de vissage aimanté spécial plaquiste
131 Commentaires

EDMA 264055 THE DIMPLER - Porte-embout de vissage aimanté spécial plaquiste

  • Aimant puissant
  • Transforme votre visseuse classique en visseuse professionnelle de plaquiste
  • Enfonce automatiquement les vis à la profondeur appropriée
  • Évite d’endommager la tête de vis
  • Évite de déchirer la couche en carton de la plaque de plâtre
Meilleure Vente n° 3
Bosch 2608000553 Vis pour fermacell 3,9 x 30 G 30 mm
380 Commentaires

Bosch 2608000553 Vis pour fermacell 3,9 x 30 G 30 mm

  • Conviennent pour visser des plaques de plâtre sur du bois
  • Pays d'origine : Taïwan
Meilleure Vente n° 4

Chauffage au sol électrique 1,5 m² pour cloisons sèches Système de séchage Plaquettes flottantes

  • Chauffage électrique par le sol pour construction à sec, convient pour système de séchage, hauteur de montage plate de 1,6 mm, facile à installer.
  • Peut être utilisé comme chauffage complet sous des revêtements de sol flottants comme le stratifié, le parquet, le vinyle, le moquette, le linoléum, le plancher du bateau.
  • Chauffage électrique peu coûteux - Chauffage de surface également idéal comme chauffage d'appoint au radiateur - Chauffage électrique extrêmement sûr - Terre.
  • Système de chauffage moderne chauffage direct pour salon, chambre, bureau, chambre d'enfant, cuisine, cave, cerise, atelier.
  • Chauffage plat avec max. Puissance absorbée : 80 W/m² – Température de fonctionnement de -10°C à 80°C – Diamètre du câble : 1,4 mm – Indice de protection IPX7 (protection contre les temps).
Meilleure Vente n° 5

rabo Lot de 2 rails de base (2 pièces) - Profil creux à plusieurs chambres extrêmement stable - Anodisé naturel - Poignée pour une pose optimale - Réglable à l'horizontale - Longueur : 150 cm.

  • 2 rails de base de 150 cm de la jauge à sec Rabo
  • Profil creux en aluminium anodisé extrêmement stable
  • Large surface d'appui (100 mm)
  • Poignée encastrée pour une pose optimale des rails avec des niveaux horizontaux réglables
  • Fabriqué en Allemagne
Meilleure Vente n° 6
Legrand 090508 Boîte à Encastrer Ecobatibox pour Plaque de Plâtre, 1 Poste, 40mm Profondeur, Jaune
229 Commentaires

Legrand 090508 Boîte à Encastrer Ecobatibox pour Plaque de Plâtre, 1 Poste, 40mm Profondeur, Jaune

  • Pour montage d'appareillage à vis ou à griffes
  • Ouverture des entrées facilitées par la languette détachable
  • Améliore le confort des occupants et la qualité de l'air intérieur
  • Ø de perçage 67 mm
  • Nombre de postes: 1 poste
Meilleure Vente n° 8
proteco Scie cloche en métal dur d'outils de jeu de scies cloche 13 pièces Boîte Foret Trépan Construction à sec
3 Commentaires

proteco Scie cloche en métal dur d'outils de jeu de scies cloche 13 pièces Boîte Foret Trépan Construction à sec

  • Scie Cloche avec hartmetall bestückten couper
  • Idéal pour tous les bois et MDF, Aggloméré, cloisons sèches, placoplâtre
  • Coupe uniforme – peu de vibrations
  • Avec foret de centrage avec pointe en métal dur
  • Coffret de rangement solide
Meilleure Vente n° 9
BSH Lot de 100 chevilles plâtre en métal 14 x 33 mm
24 Commentaires

BSH Lot de 100 chevilles plâtre en métal 14 x 33 mm

  • Idéal pour les plaques de cloison sèche : la cheville en métal BSH pour plaque de plâtre est idéale pour les montages en plaques de plâtre et de plâtre (Fermacell).
  • Chevilles métalliques universelles : cette cheville peut également être utilisée comme élément de fixation dans le béton cellulaire (Ytong).
  • Aucun outil de pose nécessaire : la cheville est équipée d'une pointe de forage intégrée. Il suffit de tourner les chevilles avec un tournevis avec douille PZ3. Il est toutefois important de travailler avec une visseuse sans fil. Pas besoin de pré-perçage.
  • Prévu pour toutes les vis standards avec un diamètre de 4 à 4,5 mm. Attention : respecter la longueur des chevilles.
  • Très haute force de maintien : cette cheville en métal de haute qualité offre l'absorption de charges de cône élevées.

Construction sèche pour zones humides

Ce sont des papiers renforcés de fibre de verre qui sont incrustés dans du plâtre de Paris pour empêcher les fissures de pénétrer. En fait, vous ne le faites pas du tout de nos jours, du moins pas si vous savez que l’alternative est un mastic renforcé de fibres comme, par exemple, il est un peu plus difficile à travailler qu’un simple mastic de plâtre.

Des vis de 30 mm de long pour toutes les sous-structures garantissent une bonne tenue et un traitement facile. Une sous-structure métallique et des panneaux Fermacell de 10 mm peuvent également être connectés avec des vis de 22 mm de long. est beaucoup plus dure en surface, généralement 10 mm d’épaisseur et 1,00 mx 1,50 m. Comme il ne se compose que d’un seul matériau, il est préférable aux plaques de plâtre, en particulier dans les zones humides.

Ils peuvent être fraisés, sciés, percés et poncés, par exemple, mais aussi peints, vitrés ou revêtus d’un vrai placage de bois, par exemple. Contrairement au bois, les panneaux de fibres de gypse ne sont pas inflammables et sont classés dans la classe de matériau de construction A2 selon DIN 4102. Ils présentent le même comportement au feu que les plaques de plâtre avec un traitement spécial de protection contre les incendies. Le système d’étanchéité de Fermacell convient ici. Dès leur application, des carreaux en céramique, en plastique ou en pierre naturelle peuvent être posés, par exemple avec la «colle flexible» de Fermacell.

Systèmes de Fermacell En plus des panneaux de fibres de gypse et des éléments de chape, des panneaux pour pièces humides sont également disponibles. Le panneau de cloison sèche Fermacell greenline est un produit très innovant. Ces panneaux Fermacell absorbent les polluants présents dans l’air ambiant, les lient et en même temps les neutralisent. Les panneaux Fermacell sont fabriqués pour différents concepts d’expansion. Ils sont donc adaptés à la transformation dans les bâtiments neufs ainsi qu’à la rénovation de bâtiments anciens. Panneaux Fermacell dans de nombreux designs Les panneaux Fermacell pratiques pour une personne conviennent particulièrement aux bricoleurs.

Dans le cas des panneaux «Powerpanel H2O» dans les salles de bains à usage domestique, en revanche, l’étanchéité des connexions et des pénétrations est suffisante. Artisan mastic plaque de plâtre © Approbe, fotolia.com Le panneau est maintenant fixé. Les panneaux de construction Fermacell peuvent être vissés et fixés au bord (environ 10 mm). S’il y a une sous-structure métallique, des vis spéciales pour cloisons sèches peuvent être utilisées pour fixer les panneaux de construction.

Avec le Fermacell, où la surface est beaucoup plus dure, vous avez besoin d’une vis équipée de nervures de fraisage pour qu’elle se fraye un chemin dans le matériau dur. De plus, la tête n’a pas besoin d’être aussi grande que celle de la vis pour plaques de plâtre.

Construction sèche pour zones humides

Le renforcement en fibres lui-même a également un effet positif sur le comportement à l’humidité, car les fibres de cellulose sont insolubles dans l’eau. Une mise en garde, cependant, est que les fibres gonflent et rétrécissent plus fortement lorsqu’elles sont exposées à l’humidité que le composant de gypse des panneaux.

Les panneaux en béton léger conviennent aux murs et aux plafonds des salles de bains, il en va de même pour l’élément de chape « Powerpanel TE », qui a une taille de 500 x 1250 mm. L’élément de chape se compose de deux plaques qui sont décalées l’une par rapport à l’autre, de sorte qu’une feuillure est créée. Les panneaux muraux «Powerpanel» et les éléments de chape sèche peuvent être traités comme des panneaux de fibre de plâtre normaux, ils sont coupés à la taille avec une scie circulaire à main. Rigips a tendance à se plier si l’espacement des vis est trop grand. Selon le type de panneau, l’épaisseur, la longueur des vis et l’emplacement d’installation, deux fois plus de vis sont nécessaires pour les panneaux Rigips que pour Fermacell. Si la sous-structure est pour Rigips et Fermacell, il existe d’autres différences dans le matériau de fixation entre les panneaux.

Il n’y a aucune restriction sur les formats de carreaux dans la zone des murs. Au sol, il est également possible de poser des carreaux de céramique et de pierre naturelle de grand format sur les éléments «Powerpanel TE», pour lesquels Fermacell a développé des solutions adaptées. Pour les surfaces qui ne sont pas exposées en permanence à de grandes quantités d’eau, une couche de mastic fin «Powerpanel» et un revêtement hydrofuge subséquent sont suffisants. Les systèmes de construction à sec Intestin conviennent à la modernisation des salles de bains dans les vieilles maisons préfabriquées. Les dalles et éléments de chape en fibre de plâtre peuvent en principe également être utilisés pour la rénovation de salles de bains. Pour les surfaces qui entrent en contact avec de grandes quantités d’eau, cependant, il est judicieux d’utiliser des panneaux «Powerpanel H2O» résistants à l’humidité. Les panneaux de fibres de gypse doivent d’abord être revêtus d’un joint approprié, sinon ils ne doivent pas entrer en contact avec de grandes quantités d’eau.

Ces propriétés de régulation de l’humidité sont complétées par un rapport équilibré d’isolation thermique et de stockage de chaleur. Dans la maison et l’appartement, il y a un climat ambiant constant et équilibré qui transmet une sensation de confort et la sécurité d’une vie saine. Ceci s’applique en particulier à la surface au sol, pour laquelle les panneaux sont prédestinés en raison de leur grande stabilité. Ils sont soit posés directement sur le sous-plancher comme chape préfabriquée, soit utilisés pour les constructions de plancher creux surélevé. Soit dit en passant, nous vous fournirons prochainement votre propre article de connaissances spécialisées sur le thème des sols de construction secs. En raison de leur composition, les panneaux Fermacell sont beaucoup plus robustes. Ici, un cutter ne suffit pas pour une coupe nette et droite.

Grâce à leur taille pratique de 150 x 100 cm, ils peuvent être très bien traités et conviennent à divers domaines d’application. Les panneaux plus grands de Fermacell dans différents formats et épaisseurs peuvent également être très bien traités. En plus des dimensions de construction habituelles, l’entreprise propose également des dimensions spéciales. De plus, des panneaux composites, des panneaux de construction en béton léger, des panneaux muraux extérieurs et bien plus encore sont disponibles chez Fermacell. Grâce aux fibres de cellulose, les panneaux de fibres de gypse ont des propriétés de traitement similaires à celles des matériaux à base de bois.

L’entreprise propose aux professionnels et aux bricoleurs des systèmes complets pour la construction intérieure sèche. Fermacell propose des systèmes pour plafonds, murs et sols. Les panneaux Fermacell en fibre de plâtre sont particulièrement bien connus.

Les panneaux se distinguent facilement des plaques de plâtre au premier coup d’œil, car ils ne sont pas encapsulés dans du carton. Au lieu de cela, ils contiennent généralement des fibres de cellulose, qui agissent comme un renfort et augmentent ainsi considérablement la stabilité du panneau par rapport aux plaques de plâtre. Les fibres de cellulose sont un composant majeur des cellules végétales et ont été traditionnellement utilisées dans la fabrication du papier en raison de leur résistance à la déchirure. Ici aussi, les panneaux Fermacell sont la solution la plus simple. Donc, si vous ne voulez pas choisir différentes vis en raison de la sous-structure, vous seriez mieux avec les panneaux Fermacell.

Cependant, vous pouvez économiser complètement le processus fastidieux d’insertion et de nivellement des bandages. Les tensions surviennent après l’installation d’un matériau de construction.

Avec un peu de compétences manuelles, vous pouvez être vraiment à l’aise sous le toit. De cette manière, il est possible de transformer des zones inutilisées en un espace de vie attrayant. Tout d’abord, les panneaux sont coupés à une taille appropriée.

Fermacell Powerpanel H2o 12,5 mm

Bien rainurés, les panneaux peuvent également être cassés dans la direction spécifiée, ce qui permet de gagner du temps. À 1 x 1,50 mètre, ils peuvent également être facilement transportés seuls. Bien que les modules Fermacell soient 2,5 mm plus fins que Rigips, ils sont beaucoup plus stables. Le plâtre de Paris et les vieux papiers sont complètement mélangés pendant la production, de sorte que les éléments individuels ne sont plus reconnaissables par la suite. Même avec les données sobres, qui incluent les dimensions, la force et le poids, Rigips et Fermacell diffèrent les uns des autres, mais cela n’affecte pas la maniabilité. La sous-structure peut être construite avec des rails métalliques spéciaux ainsi qu’avec des lattes de toit appropriées. Plus vous voulez en transporter, plus les planches individuelles seront proches.

En règle générale, une plaque de 12,5 mm d’épaisseur est donc utilisée ici. Ceux-ci ont une taille de panneau de 1,25 mx 2,00 m et peuvent supporter une distance de soixante-deux,5 cm entre la sous-structure. Cela signifie que seuls ceux-ci conviennent à la grille de cadre à montants habituelle. Dans le domaine des murs, la taille de panneau habituelle du panneau Fermacell de 10 mm d’épaisseur avec des dimensions de 1,00 mx 1,50 m n’est pas recommandée. Comme mentionné ci-dessus, les cloisons sèches sont généralement installées avec un espacement des supports de 62,5 cm les uns au-dessous des autres. Lors du choix d’un panneau Fermacell de 10 mm, la sous-structure ne doit pas être distante de plus de 50 cm dans la zone des murs. Les panneaux de fibres de gypse fermacell® sont le complément idéal à la gamme de produits de James Hardie.

Réflexions sur Rigips ou Fermacell: qu’est-ce que je recommande?

Les panneaux de fibres de gypse FERMACELL sont constitués de fibres de gypse et de papier obtenues dans un processus de recyclage. Un processus de production innovant et écologiquement inoffensif avec les contrôles de qualité les plus stricts. Fondamentalement, on peut dire que les panneaux de fibres de gypse sont très souvent utilisés dans les zones où ils peuvent être utilisés comme une alternative aux matériaux à base de bois. Comme déjà mentionné ci-dessus, ils peuvent être traités de la même manière que le bois, mais ils ne sont pas inflammables. C’est pourquoi ils sont souvent la méthode de choix pour la mise à niveau d’anciens plafonds à poutrelles en bois en termes de protection contre le feu. À cet effet, les structures en bois sont recouvertes de panneaux de fibres de gypse.

Otros artículos relacionados que también te pueden interesar

Deja un comentario